| Brouillard de guerre | |
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Auteur | Message |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Brouillard de guerre Sam 7 Fév 2009 - 11:34 | |
| salut
comment créer un brouillard de guerre ? enfaite je voudrais une map toute noir avec juste 800(pixel) de visible autour de chaque unité |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Sam 7 Fév 2009 - 12:15 | |
| tu peut faire cela en maniant a la fois les surface et le blend-mode
-en gros tu crée une surface sur toute la room ou toute la view -tu la remplit en blanc -chaque objet doit dessiner un cercle coloré du noir vers le blanc sur la surface -a la fin, il faut dessiner la surface sur l'écran après un draw_set_blend_mode(bm_subtract) et ensuite tu remet le blend mode en normal -> draw_set_blend_mode(bm_normal)
Voila, si tu connaissait déjà les surface et le blend-mode, tu devrais t'en sortir sinon tu peut trouver un tuto pour le blend mode sur les tuto du cbna et les surface dans l'aide de game maker |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Sam 7 Fév 2009 - 13:08 | |
| j'ai compri le bm_add mais pas le bm_subtract il faus que je créer un cercle noir a l'intérieur et blanc a l'extérieur (en bm_subtract sa donne l'inverse) autour de chaqu'un de mais soldat ok et aprer j'ai pas compris quelqu'un pourrait me faire un exemple avec des commentaire pour dire a quoi serve les action svp |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Sam 7 Fév 2009 - 14:53 | |
| event create - Code:
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champs_vision=min(max(random(128),32),128) surf_fog=surface_create(room_width,room_height) surface_set_target(surf_fog) draw_set_color(c_silver) draw_rectangle(0,0,room_width,room_height,0) draw_set_color(c_black) draw_circle(x,y,champs_vision,0) surface_reset_target() event draw - Code:
-
draw_set_blend_mode(bm_subtract) draw_surface(surf_fog,0,0) draw_set_blend_mode(bm_normal) |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Sam 7 Fév 2009 - 17:16 | |
| merci maitre du ban :sourire: enfaite le brouillard de guerre je le veus totalement noir mais je comprend pas a quoi serve toute c'est fonction... quelqu'un peu m'expliquer ? |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Sam 7 Fév 2009 - 22:20 | |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Dim 8 Fév 2009 - 13:22 | |
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Ven 22 Mar 2013 - 11:01 | |
| DSL de remonter le post mais arthuro peux-tu re-up ton exemple stp? c'est exactement ce qu'il me faut mais il n'est plus disponible ^^ |
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Ven 22 Mar 2013 - 11:06 | |
| ta réponse sachem est bien mais la barre de vie de mes personnages est visible en clair donc ça la fou mal alors que normalement ils sont dans le brouillard on ne devrai pas les voir ^^
Je recherche en faite de pouvoir faire un brouillard genre alerte rouge ou jeu de stratégie de ce genre vous explorez la zone elle est découverte mais si vous n'y etes plus on ne vois plus les personnages ennemi dedans je pense que vous voyez ce que je veux dire ^^ |
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Térence Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2213 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Brouillard de guerre Ven 22 Mar 2013 - 11:29 | |
| Pour le coup de la barre de vie affichée au dessus, c'est a cause de la profondeur : soit tu met une profondeur négative à l'objet qui affiche le brouillard, soit t'utilise la fonction set_depth (je sais plus trop le nom exact...) |
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| Sujet: Re: Brouillard de guerre | |
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| Brouillard de guerre | |
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