| GML/D&D et Alphabet/Chiffre | |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Sam 31 Jan 2009 - 13:22 | |
| bonjour j'aimerais avoir comment on désigne une lettre de l'alphabet ou un chiffre avec les langage qui sont dans le titre. Attention des lettre en générale comme 'Lettre' = 'Trucs' Merci d'avance! |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Sam 31 Jan 2009 - 13:31 | |
| heu c'est assez vague,
bin je dirais des chiffre-> variable_nombre=546 et pour les texte-> variable_texte="bonjour" (donc avec guillemet)
peut etre en a tu besoin pour quand on appuie sur une touche du clavier alors il faut que tu transforme cette lettre par son nombre associé avec la fonction ord(lettre)
donc pour quand on appuie sur a
if keyboard_check(ord('A'))
précise un peu ton message par ce que j'ai l'impression qu'il n'y a que neuf chance sur 10 que je sois hors-sujet |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Sam 31 Jan 2009 - 13:37 | |
| c'est bien ce qu'il veut dire (mais il est pas doué pour s'exprimer) j'ai l'impression... |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Sam 31 Jan 2009 - 13:57 | |
| en D&D : C'est l'icone 'set a variable to' première case : nom de l avariable deuxième : valeur
en gml : variable=valeur
exemples : mon_nombre=256.76 mon_texte="Salut, toi!" mon_caractere=ord('A') |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Sam 31 Jan 2009 - 15:26 | |
| non moi c'est donner une valeur à une touche: Exemple: 'LETTRE' = sprite0 (par exemple) c'est à dire comment remplacer LETTRE par sprite0. Par exemple quand tu appuie sur 'a' ben au lieu d'afficher 'a' il affiche sprite0 Ou sinon je remplace chaque lettre par une variable mais je ne c'est pas comment une variables peut-être égale à un sprites et je ne c'est pas si sa va marcher ni comment le faire. En clair c'est:si je tappe 'Machin' alors le sprites qui est = à "m,a,c,h,i,n" apparait à l'endroit ou apparait 'M,a,c,h,i,n'. si M= A= C= H= :pac_gh: I= :sourire: N= ben le texte que j'ai tapper (MACHIN) sera remplacer par( :pac_gh: :sourire: ) Voilà. Se système pour être très utile pour ma Lib et permettrait de créer une police via des sprites au lieu de prendre un logiciel qui coute bonbon. De plus via se système on pourrait créer des sprites avec n'importe quel type de lettre dont les caractère spéciaux et se que j'entendais par D&D c'est comment le transposer mais la j'ai ma ptite idée pour le début. Créer une police: - Code:
-
argument0 = argument1 //argument1 est le sprite
Affichez la police - Code:
-
If argument0 = argument 1 // argument0 la lettre/chiffre et argument1 le sprites { //un truc qui remplace le lettre/le chiffre par le sprites. }
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Sam 31 Jan 2009 - 16:59 | |
| je crois qu'il existe un exemple, mais je ne sais pas ou il est. Si quelqu'un le trouve? |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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Paralights
| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Sam 31 Jan 2009 - 17:07 | |
| il me semble qu'il y a une fonction pour ajouter un sprite en temps que sprite |
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red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Sam 31 Jan 2009 - 17:53 | |
| Peut-être une variable de texte et un test répété?...
msg="Bonjour.";
for(i=0;i<=string_length(msg);i+=1; ) {
draw_x=x+i*16; draw_y=y+floor(i/12)*24;
switch(string_char_at(msg,i)) { case("a"):draw_sprite(alphabetSP,0,draw_x,draw_y);break; case("b"):draw_sprite(alphabetSP,1,draw_x,draw_y);break; ... }
}
Ou au lieu de les dessiner en testant, enregistrer tous les noms de sprite (ou les subimages) dans une liste une fois, que l'on draw par la suite... Je suppose que c'est un truc de cette consistance... (Ou en utilisant ord(str) directement?...)
Ou bien c'est pour modifier directement un fichier de police? :gniah: |
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M@d_Doc Modérateur
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Sam 31 Jan 2009 - 19:30 | |
| ouaip, à la limite faire un font... c'est encore le plus simple je pense |
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SPLN Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Dim 1 Fév 2009 - 7:02 | |
| Oui et Comment? Logiciel gratuit(j'ai vu et la plupart sont pourri)et les payant sont payant souvent chère) Un site peut-être? car moi je n'y connais rien dans le dommaine des polices! :snif2: |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Dim 1 Fév 2009 - 9:13 | |
| tu cherche sur le site, il y a un tuto pour que dans le jeu, on fasse d'un sprite une font |
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Dim 1 Fév 2009 - 9:31 | |
| Où precisement? Car je ne l'ai pas trouvé. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Dim 1 Fév 2009 - 11:59 | |
| utilise la fonction
font_add_sprite(spr,first,prop,sep) Adds a new font and returns its index. The font is created from a sprite. The sprite should contain a subimage for each character. first indicate the index of the first character in the sprite. For example, use ord('0') if your sprite only contains the digits. prop indicates whether the font is proportional. In a proportional font, for each character the width of the bounding box is used as the character width. Finally, sep indicates the amount of white space that must separate the characters horizontally. A typical value would lie between 2 and 8 depending on the font size.
donc en gros tu met font_add_sprite(ton sprite, ord('ta lettre'),espacement proportionnel? true|false, separation entre les caractère)
et j'imagine que tu devra faire comme sa: font_perso=font_add_sprite(spr,first,prop,sep) draw_set_font(font_perso)
par contre je ne sais pas si tu pourra ne le faire que pour une lettre |
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Dim 1 Fév 2009 - 12:54 | |
| J'ai essayez sa marche pas. - Code:
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font_perso=font_add_sprite(spr,first,prop,sep)
le"=" pose problème!
Dernière édition par SPLN le Dim 1 Fév 2009 - 13:17, édité 1 fois |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Dim 1 Fév 2009 - 13:12 | |
| si tu na pas laisser les [/b] sa devrait marcher je pense
car il est dit: "returns its index"
donc tu stocke l'index du font dans la variable font_perso
sa doit surement venir d'autre chose |
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| Sujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre Dim 1 Fév 2009 - 13:32 | |
| font_add_sprite(spr,first,prop,sep) Ajoute une nouvelle police et retourne son index. La police est créée ici à partir du sprite spr. Le sprite devra contenir une sous-image pour chaque caractère. first indique l'index du premier caractère contenu dans le sprite. Par exemple, utilisez ord('0') si votre sprite contient uniquement des chiffres. prop indique si la police est de type proportionnel. Dans une police proportionnelle, la largeur de chaque caractère est déterminée selon la largeur de la boîte de bord. Enfin, sep indique le nombre de blancs séparant les caractères dans le sens horizontal. Une valeur typique à utiliser est généralement comprise entre 2 et 8 et est fonction de la taille de la police.
je crois avoir compris.
Mais comment on ajoutes tous les caractères spéciaux? |
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