GML/D&D et Alphabet/Chiffre Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 GML/D&D et Alphabet/Chiffre

Aller en bas 
+2
arthuro
SPLN
6 participants
AuteurMessage
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptySam 31 Jan 2009 - 13:22

bonjour j'aimerais avoir comment on désigne une lettre de l'alphabet ou un chiffre avec les langage qui sont dans le titre.
Attention des lettre en générale comme 'Lettre' = 'Trucs'
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptySam 31 Jan 2009 - 13:31

heu c'est assez vague,

bin je dirais des chiffre-> variable_nombre=546
et pour les texte-> variable_texte="bonjour" (donc avec guillemet)

peut etre en a tu besoin pour quand on appuie sur une touche du clavier
alors il faut que tu transforme cette lettre par son nombre associé avec la fonction ord(lettre)

donc pour quand on appuie sur a

if keyboard_check(ord('A'))


précise un peu ton message par ce que j'ai l'impression qu'il n'y a que neuf chance sur 10 que je sois hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptySam 31 Jan 2009 - 13:37

c'est bien ce qu'il veut dire (mais il est pas doué pour s'exprimer) j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptySam 31 Jan 2009 - 13:57

en D&D :
C'est l'icone 'set a variable to'
première case : nom de l avariable
deuxième : valeur


en gml :
variable=valeur

exemples :
mon_nombre=256.76
mon_texte="Salut, toi!"
mon_caractere=ord('A')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptySam 31 Jan 2009 - 15:26

non moi c'est donner une valeur à une touche:
Exemple:
'LETTRE' = sprite0 (par exemple)
c'est à dire comment remplacer LETTRE par sprite0.

Par exemple quand tu appuie sur 'a' ben au lieu d'afficher 'a' il affiche sprite0
Ou sinon je remplace chaque lettre par une variable mais je ne c'est pas comment une variables peut-être égale à un sprites et je ne c'est pas si sa va marcher ni comment le faire.

En clair c'est:
si je tappe 'Machin' alors le sprites qui est = à "m,a,c,h,i,n" apparait à l'endroit ou apparait 'M,a,c,h,i,n'.
si
M= clinoeuil
A= gnii
C= colere2
H= :pac_gh:
I= :sourire:
N= ouh
ben le texte que j'ai tapper (MACHIN)
sera remplacer par( clinoeuil gnii colere2 :pac_gh: :sourire: ouh )
Voilà.

Se système pour être très utile pour ma Lib et permettrait de créer une police via des sprites au lieu de prendre un logiciel qui coute bonbon.
De plus via se système on pourrait créer des sprites avec n'importe quel type de lettre dont les caractère spéciaux et se que j'entendais par D&D c'est comment le transposer mais la j'ai ma ptite idée pour le début.

Créer une police:
Code:

argument0 = argument1
//argument1 est le sprite
Affichez la police
Code:

If
argument0 = argument 1
// argument0 la lettre/chiffre et argument1 le sprites
{
//un truc qui remplace le lettre/le chiffre par le sprites.
}
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptySam 31 Jan 2009 - 16:59

je crois qu'il existe un exemple, mais je ne sais pas ou il est.
Si quelqu'un le trouve?
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptySam 31 Jan 2009 - 17:07

il me semble qu'il y a une fonction pour ajouter un sprite en temps que sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : GML/D&D et Alphabet/Chiffre Bas-machoire2000

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptySam 31 Jan 2009 - 17:53

Peut-être une variable de texte et un test répété?...

msg="Bonjour.";

for(i=0;i<=string_length(msg);i+=1; )
{

draw_x=x+i*16;
draw_y=y+floor(i/12)*24;

switch(string_char_at(msg,i))
{
case("a"):draw_sprite(alphabetSP,0,draw_x,draw_y);break;
case("b"):draw_sprite(alphabetSP,1,draw_x,draw_y);break;
...
}

}

Ou au lieu de les dessiner en testant, enregistrer tous les noms de sprite (ou les subimages) dans une liste une fois, que l'on draw par la suite...
Je suppose que c'est un truc de cette consistance...
(Ou en utilisant ord(str) directement?...)

Ou bien c'est pour modifier directement un fichier de police? :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptySam 31 Jan 2009 - 19:30

ouaip, à la limite faire un font... c'est encore le plus simple je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptyDim 1 Fév 2009 - 7:02

Oui et Comment?
Logiciel gratuit(j'ai vu et la plupart sont pourri)et les payant sont payant souvent chère) snif
Un site peut-être?
car moi je n'y connais rien dans le dommaine des polices! :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:13

tu cherche sur le site, il y a un tuto pour que dans le jeu, on fasse d'un sprite une font Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptyDim 1 Fév 2009 - 9:31

Où precisement?
Car je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:59

utilise la fonction


font_add_sprite(spr,first,prop,sep)
Adds a new font and returns its index. The font is created from a sprite. The sprite should contain a subimage for each character. first indicate the index of the first character in the sprite. For example, use ord('0') if your sprite only contains the digits. prop indicates whether the font is proportional. In a proportional font, for each character the width of the bounding box is used as the character width. Finally, sep indicates the amount of white space that must separate the characters horizontally. A typical value would lie between 2 and 8 depending on the font size.


donc en gros tu met font_add_sprite(ton sprite, ord('ta lettre'),espacement proportionnel? true|false, separation entre les caractère)



et j'imagine que tu devra faire comme sa:
font_perso=font_add_sprite(spr,first,prop,sep)
draw_set_font(font_perso)


par contre je ne sais pas si tu pourra ne le faire que pour une lettre
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:54

J'ai essayez sa marche pas.
Code:
font_perso=font_add_sprite(spr,first,prop,sep)
le"=" pose problème!


Dernière édition par SPLN le Dim 1 Fév 2009 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:12

si tu na pas laisser les [/b] sa devrait marcher je pense


car il est dit: "returns its index"

donc tu stocke l'index du font dans la variable font_perso

sa doit surement venir d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre EmptyDim 1 Fév 2009 - 13:32

font_add_sprite(spr,first,prop,sep) Ajoute une nouvelle police et retourne son index. La police est créée ici à partir du sprite spr. Le sprite devra contenir une sous-image pour chaque caractère. first indique l'index du premier caractère contenu dans le sprite. Par exemple, utilisez ord('0') si votre sprite contient uniquement des chiffres. prop indique si la police est de type proportionnel. Dans une police proportionnelle, la largeur de chaque caractère est déterminée selon la largeur de la boîte de bord. Enfin, sep indique le nombre de blancs séparant les caractères dans le sens horizontal. Une valeur typique à utiliser est généralement comprise entre 2 et 8 et est fonction de la taille de la police.

je crois avoir compris.

Mais comment on ajoutes tous les caractères spéciaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty
MessageSujet: Re: GML/D&D et Alphabet/Chiffre   GML/D&D et Alphabet/Chiffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GML/D&D et Alphabet/Chiffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augmentation du chiffre de début et de la limite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: