bonjour tout le monde je post maintenant ici tout de suite, car j'aimerais que vous m'expliquiez comment faire en sorte que lorsque on attaque ( avec espace ) ça joue l'animation du sprite d'attaque ( ça je l'ai fait aussi ) mais que pendant qu'il attaque ( donc l'animation ) que il ne puisse pas se deplacer comme si il etait bloquer sur place et a la fin de lanimation qu'il puisse remarcher ! je pense que ça doit etre un system de variable je vous demande pas forcement du code ou autre mais vous pouvez aussi m'expliquer théoriquement en tout cas merci d'avance
Bast Administrateur
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Sujet: Re: Frappe dépée! Sam 3 Sep 2005 - 12:57
Oui tu peut utiliser une var, et tu fait en sorte que ton personnage ne puisse bouger que si la var est false, par exemple. Et quand l'animation commence, tu la passe à true, donc tu ne peut plus bouger, et quand elle se termine, tu la repasse à false :-D
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moi je pense qu'il faut, quand l'evenement attaque arrive, tumette un truc du puis change sprite par celui que tu veut et un morceau de code speed=o puis les degats causés au autres et quand tu relache le bouton l'action s'arrete et le sprite se remet en normal, mais bon je suis qu'un debutant alors attend les autres membre qui t'expliqueron mieux que moi :sourire:
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
Sujet: Re: Frappe dépée! Sam 3 Sep 2005 - 13:04
Le système d'une var serait plus simple et plus fiable
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