AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 DÉBAT Delphi vs Visual Basic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot


Messages : 3463
Projet Actuel : Crypt Of Darkness

DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Empty
MessageSujet: DÉBAT Delphi vs Visual Basic   DÉBAT   Delphi vs Visual Basic EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:54

Voici un nouveau topic ou l'on pourra débattre de certain sujet qui vous tiennent à cœur. Je commence avec Delphi vs Visual basic. Étant fan de Delphi, j'ai voulu tester visual basic vu que j'avais reçu de la pub et qu'il y avait une version gratuite (express) 2008. Mes premières constatations sont :

Point fort de Visual basic express 2008;
  • Une interface très bien fait (même qu'elle ressemble drôlement à l'interface de Delphi)
  • Une aide en ligne et sur le pc, c'est excellent
  • simplicité, oui il est facile d'apprendre même qu'il y a des bout de code qu'on peut vous insérez


Point faible de Visual basic express 2008;
  • Exécutable plus lourd que Delphi
  • Compilateur de moins bonne qualité que celui de Delphi
  • Dépendant de plusieurs DLL
  • syntaxe terriblement affreuse, même dangereuse pour le débutant, et oui j'imagine celui qui apprend le vb et qui veut se lancer dans autre chose, il aura surement plusieurs mots de tête quand à la syntaxe du code
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Empty
MessageSujet: Re: DÉBAT Delphi vs Visual Basic   DÉBAT   Delphi vs Visual Basic EmptyMer 21 Jan 2009 - 2:18

j'Aprouve, le VB c'est beau a première vu, mais dès que tu veux faire un truc hyper simple ca devient hyper long et compliquer et limité triste
sinon je connais pas le delphi

_________________
DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Empty
MessageSujet: Re: DÉBAT Delphi vs Visual Basic   DÉBAT   Delphi vs Visual Basic EmptyMer 21 Jan 2009 - 6:52

j'avais appris du VB, mais comme j'avais pas d'idée de programme dans leur stage alakhon, une fois passé la simili calculette et le programme de cryptage, jmamusait a faire des jeux, du genre un bouton okay qui decolle façon jeux de fusée, où guerre de chateaux, au tour par tour où l'on pouvait engager, attaquer, se defendre, etc

mon dieu game maker je t'aime coeur

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Empty
MessageSujet: Re: DÉBAT Delphi vs Visual Basic   DÉBAT   Delphi vs Visual Basic EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:13

Entre VB.net et Delphi quelque soit la version, ya absolument pas photo.
Delphi est beaucoup plus stable et vraiment plus propre et portable, et niveau rapidité tu le fais plus vite en delphi qu'en Vb à mon sens.

Petit point faible de delphi l'IDE qui est peut être pas aussi fun que visual studio au niveau de l'aide à la rédaction de code, mais franchement delphi est vraiment mieux à mon sens. D'autant que dans delphi les dataset et connexion bdd passe pas par ADO nécessairement, alors que sur vb.net ado.net fait vraiment ch***...

Enfin voili, moi je pense qu'un bon vieux Delphi 7 Pro, contre un visual vb.net 2008 est plus performant et plus intéressant à utiliser. Dans delphi je trouve que ce qui est bien c'est qu'on peut facilement développer nos composants, modifier ceux existants etc. et ya le JEDI Components pack qui en apporte des vraiment géniaux, alors que VB.net sincèrement faut batailler pour développer ses propres composants.

Nan ça se compare pas VB.net et Delphi, Delphi est 1000 fois plus efficace à mon sens.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
DÉBAT   Delphi vs Visual Basic U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Empty
MessageSujet: Re: DÉBAT Delphi vs Visual Basic   DÉBAT   Delphi vs Visual Basic EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:34

on est tous d'Accord je crois, VB suck noel

_________________
DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Empty
MessageSujet: Re: DÉBAT Delphi vs Visual Basic   DÉBAT   Delphi vs Visual Basic EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:21

Wargamer a écrit:
on est tous d'Accord je crois, VB suck noel
Oui mais ça dépend pour quoi lol. :nah:

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
DÉBAT   Delphi vs Visual Basic U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Empty
MessageSujet: Re: DÉBAT Delphi vs Visual Basic   DÉBAT   Delphi vs Visual Basic EmptyVen 23 Jan 2009 - 17:45

ba la version gratuite de GM>VB selon mes test noel

_________________
DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Empty
MessageSujet: Re: DÉBAT Delphi vs Visual Basic   DÉBAT   Delphi vs Visual Basic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DÉBAT Delphi vs Visual Basic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: