Lol, c'est en 3D donc non il n'y a pas de surfaces ^^
Et je n'utilise aucun sprite_create_from_qqchose
Et en fait je suis quasi-sur que le problème vient du texte (l'objet qui gère le texte n'est créé qu'une fois par texte donc le problème ne vient pas de là (seule une instance de l'objet à la fois est possible par room).
Si j'affiche un texte court, aucun problème de lag, mais je je commence à taper un petit wall of text, là ça perd de 10 à 12 fps
Sachant que je dessine plusieurs fois le texte (5 fois au total) pour avoir des contours autour du texte (
-> meilleure lisibilité), et que si je désactive les contours (donc un seul draw_text() à la fois), le lag se fait beaucoup moins ressentir (seulement 2 ou 3 fps de perdus au lieu de 10-12).
Un dernier truc, le texte s'affiche au fur et à mesure grâce à un string_copy(), le problème pourrait venir de là ? (sachant que lorsqu'une seule partie du texte est affichée, le lag n'est pas présent, il apparaît seulement lorsque le texte à afficher est long et qu'il est affiché presque en entier ou en entier).