| *** de while | |
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Auteur | Message |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 0:26 | |
| - Code:
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#include <iostream> #include <string> #include "Personnage.h"
using namespace std;
int main() { // Création des personnages Personnage Ike("Lame de feu",30); Personnage Marth("Epée du combatant",30); Personnage Link("Excalibur",30); Personnage Samus("Canon plasma",30); Personnage Hawk("pistolet laser HK41", 30); bool go = 0; int perso = 0; cout<< "Choisissez votre personnage \n 1:Ike 2:Marth 3:Link 4:Samus 5:Hawk" << endl;
while(go==1) { cin >> perso ;
if (perso == 1) { cout<< " Vous avez choisis Ike "<< endl; go = 1; } if (perso == 2) { cout<< " Vous avez choisis Marth "<< endl; go = 1; } if (perso == 3) { cout<< " Vous avez choisis Link "<< endl; go = 1; } if (perso == 4) { cout<< " Vous avez choisis Samus "<< endl; go = 1; } if (perso == 5) { cout<< " Vous avez choisis Hawk "<< endl; go = 1; } if (go != 1) { cout<< "vous n'avez pas entré le chiffre correspondant au personnage que vous vouliez!" << endl;
} } /* goliath.attaquer(david); david.boirePotionDeVie(20); goliath.attaquer(david); david.attaquer(goliath); goliath.changerArme("Double hache tranchante vénéneuse de la mort", 40); goliath.attaquer(david);
// Temps mort ! Voyons voir la vie de chacun... cout << "David" << endl; david.afficherEtat(); cout << endl << "Goliath" << endl; goliath.afficherEtat();*/
return 0; }
Bonjour, voici ma question : pourquoi ma boucle while est-elle sautée? _________________ - Spoiler:
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 0:53 | |
| tout simplement parce que tu as mis bool go =0 et que ton while c'est tant que bool=1, donc ca rentre pas ds la boucle :gniah: |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 0:54 | |
| >< ais-je le droit de t'embrasser? _________________ - Spoiler:
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 0:55 | |
| non dsl :non2: :nah: :nezrouge: |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 0:56 | |
| ah xD bon, ca marche, je vais pouvoir faire mon rpg en console et le poster <3 _________________ - Spoiler:
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 1:07 | |
| Ca sent beaucoup beaucoup le tuto du site du zéro. Le mieux ca serait que t'arrive à recréer toi même les fonctions,essaye voir. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 1:21 | |
| par contre, si tu rentres dans la boucle, tu vas boucler à l'infini là non? vu que tu changes jamais la valeur de go. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 1:24 | |
| c'est donc qu'il faut pas changer la valeur de go au debut, mais la valeur de test dans while, sinon t'as 5 valeurs de plus a changer. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 1:53 | |
| moi j'accepterais avec joie une PSP si tu tien a remercier quelqu'un... _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 2:01 | |
| oui, la solution, c'est que à la place de ca: while(go==1) tu mettes ca: while(go==0) comme ca, tu rentreras dans la boucle, et dès que le character sera choisi, go passera à 1 et while go = 0, ah bah non, on sort de la boucle. |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 11:29 | |
| ne vous inquietez pas, sa marche grace a edi, et j'ai attaquer le systeme de combat _________________ - Spoiler:
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 13:15 | |
| haha david et goliath, site du zero |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: *** de while Mer 31 Déc 2008 - 14:22 | |
| sdz powaaaa _________________ - Spoiler:
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