VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 VSB : Very Simple Breakout

Aller en bas 
+9
nicoulas
zebdal
arthuro
Mass
Myriade
gogo_swiffer
edi9999
Topaze22
bibi675
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 3:42

VSB : Very Simple Breakout
pourquoi créé une abréiviation si c'est pour la décrire par la suite? noel
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 10:10

Surement parce que j'avais la flemme de mettre very_simple_breakout_demo_001.exe dans les fichiers à télécharger... gnii
Sérieusement, je sais pas pourquoi, j'ai trouvé que ça donnait bien...

Nicoulas a écrit:
GM est quand même assez lent dans l'ensemble (bien sur je ne remet pas en cause sa puissance etc), et avec des projets simples (avec très peu d'effets et pas de calculs compliqués avec rien de 'pompeux' en ressources) sur mon ancien pc, je tournais pas a plus de 60 fps.
Ça dépend du programmeur... heheh noel
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:25

moi je pense 60 grand maximum, moi j'ai jamais dépassé 30. Et il y a une grande différence rien que entre 10 fps et 5, j'ai fait des tests sur un p2 noel
au delà de toute façon, aucun jeu ne peut justifier ces besoins, et vu que les steps et surtout les draws boucleraient 60 fois par seconde plutôt que 30, ça laguerais 2 fois plus, ce que mon pc, je pense, ne supportera pas, déjà qu'il a du mal avec certains jeux en 30...
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:56

Je mettrais un choix, comme ça tout le monde sera content. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:17

j'aime bien ne pas avoir a choisir dep eur de me trompé triste ( je fait exprès noel )
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:00

Je mettrais un petit code qui testera la meilleure configuration comme ça Wargamer ne viendra pas pleurer. :lng:
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:57

mais si mon PC bloque tout requete d'information envoyé par les programme tier je fait quoi? triste noel
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:23

Il sera inclus dans le jeu et si ton PC n'est pas compatible avec les jeux bah tu le changes ! noel
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:32

et si... bon j'arrete noel
bonne chance pour la suite super
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:55

Merci ^^. happy1
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:28

Hop, version technique de R-Bot Arena (sans breakout pour l'instant) en ligne, on ne peut qu'avancer et reculer, ce qui m'a prit environ 6 heure à coder... "6 heure, c'est énorme pour un pauvre sprite qui s'anime !" , me direz vous mais le robot n'est pas un sprite mais 9 assemblés et coordonnés ensemble, chaque sprite est positionné pixel par pixel, pour réaliser les sauts, je me suis réalisé un environnement d'édition qui me permet de tout configurer en quelques clics mais vraiment très complexe, je dois régler l'angle des articulations et leur position.

Bref, c'est très long mais ça donne un beau rendu et j'en suis assez content.

http://www.edgar-fournival.fr/obj/cbna/demo_rbot_arena.exe

@++
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:38

C'est plutot bien fait, j'avoue.
Comment faire pour avoir le temps de programmer VSB pour la compétition si tu commences un nouveau jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:09

peu toufu le .exe,
mais qu'est ce que ça claque! de l'animation en plusieurs sprites, c'est juste vachement long à faire:!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:42

C'est un bon début, et puis bah c'est pas si long quand on sait comment s'y prendre, plus tu le feras plus ça sera rapide et simple pour toi happy1
J'ai fait des ennemis de cette manière dans mon jeu, je calcule la position de chaque membre avec des cosinus etc (ou des lengthdir pour faire plus simple) puis j'ai une variable d'angle pour chaque membre, et une alarme, ainsi pour faire les phases d'animation je fais en sorte que l'angle du membre devienne celui contenu dans la variable à la fin de l'alarme, et ça devient assez rapide de programmer une animation.
https://2img.net/r/ihimizer/img261/5949/screenbossprimatumjt5.png
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:40

edi9999 a écrit:
C'est plutot bien fait, j'avoue.
Comment faire pour avoir le temps de programmer VSB pour la compétition si tu commences un nouveau jeu ?
Tu n'as pas compris Edi, le nouveau jeu s'appelle R-Bot Breakout Arena, donc le casse-briques sera inclus dedans et ça donnera un nouveau gameplay. Par contre il faudra faire vite si je veux le terminer à temps...

M@d_Doc => merci mais ça veut dire quoi un .exe toufu ? :gniah:

Robotic => Non, j'ai commencé par faire le robot en stand-by qui m'a pris 15 min puis je me suis dit que pixel par pixel ça le ferait pas donc je me suis fait un prog qui me permet de régler les coordonnées et l'angle pixel par pixel en voyant le résultat et du coup j'ai fait tout beaucoup plus rapidement. Moi aussi je passe par lengthdir pour faire l'œil par contre, je vois pas comment je vais pouvoir faire le saut arrière (salto :gniah: ), ça va me prendre pas mal de temps...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:43

un .exe toufu? juste pour dire qu'il est pas très fourni... rien ) voir avec son niveau capillaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:57

Ah ok, ^^.
C'était juste pour montrer le saut, rien de plus, après c'est surprise voir peut-être un screenshot. happy1
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:35

Pffff, qu'est-ce que c'est ****** les collisions avec ce système là, j'dois utiliser un mask et ça bug au niveau de la collision avec le sol surélevé du milieu. colere2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VSB : Very Simple Breakout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question simple,trop simple.....
» ST: Breakout
» Breakout revolution
» [Bêta 2.0] Mad Breakout
» Breakout Revolution [nouveaux graphismes en développement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: