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 VSB : Very Simple Breakout

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MessageSujet: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:54

Very Simple Breakout (VSB)


Auteur : bibi675
Date de Sortie : 1er Trimestre 2009
Copyright : Aucun mais prévenez moi si vous utilisez mes sprites.

Avancement Actuel : |||||||||||||||||||| ~ 60%


VSB : Very Simple Breakout 08122604414639402918073

Ce casse-brique a été créé pour pallier le manque de "vrais" casse-briques sur le net, on trouve de tout : des casse-briques en flash où les briques sont très vectorielles et moches et où on ne propose que quelques bonus. Ce casse-brique aura donc un style sobre, surtout pas fantaisiste, assez lumineux et surtout très complet.



Type de Jeu : Arcade
Multijoueurs : 2 par TCP/IP.
Spécification d'utilisation : Le jeu tourne à 200 FPS pour bien accompagner les changements de direction de la balle. Donc Intel P3 800 Mhz minimum. Petit fichier de 3 Mo maximum et pas besoin d'Internet pour jouer sauf avec le mode multijoueur qui n'est pas encore implémenter...
Resolution : Minimum 800 x 600
Changement de résolution opérable : Oui
Version de Game Maker utilisée : 7.0



Synopsis :
Le principe du jeu est simple, vous avez une batte et une balle et vous devez casser les brique se trouvant en haut de votre écran.



Screenshots & Vidéos :


Avancements et News à propos du projet :
26/12/08 : Présentation du projet sur le CBNA.



Fichiers Téléchargeables :

Versions de Démonstration :
Demo 1 Pour bientôt !



Concept Art :

VSB : Very Simple Breakout 08122604165839402918012

Eléments en attentes :
_ Laser : bonus, tirs & canons.
_ Ligne de protection temporaire : bonus & sprites.
_ Multiball : bonus.
_ Vitesse + : bonus.
_ Vitesse - : bonus.

PS : merci de ne pas poster de sprites pour les éléments en attentes.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:25

C'est le 50ème casse brique que l'on voit ici alors n'espères pas voir une 10ènes de membres te prodiguer des conseilles pour l'améliorer.

Nombreux sont les membres ayant commencé par cela, c'est un excellent moyen pour progresser et tu t'en sors plutôt au dessus de la moyenne à en juger les graphismes qui ne sont pas horrible ^^

Bonne continuation !

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:29

Oulà je fais pas ça pour me prendre la main ^^. J'ai fait un autre jeu si tu n'a pas vu. Non je veux juste faire un VRAI casse-brique après ça va pas être le jeu du siècle, loin de là mais il sera jouable et pas plein de trucs bizarre comme on en trouve souvent sur le net.

Enfin je fais surtout ça car c'est super facile à programmer (20 minutes pour faire le moteur, 10 minutes pour faire les graphismes) et que mon projet principal ne sera pas prêt pour la compétition donc je me prépare pour sortir un truc jouable qui devra être fini en 20 jours. Franchement le plus dur à faire, ça a été de faire les collisions spéciales de la batte avec la balle, c'est pas du move_bounce_solid(), c'est d'la vrai comme on dit chez nous. ^^

Bref, je fais pas ça pour me prendre la main, j'en suis plus à ce niveau là ^^.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:14

moi j'aime bien les casse briques funs, j'ai eu lomgtemps comme projet un casse brique plutot pas mal, mais il y avait trop de tout, c'est pour ca que c'etait pas genial, mais sinon il etait bien.
En tout cas bonne chance et je te passe le lien: https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/breakout-revolution-nouveaux-graphismes-en-developpement-t2221.htm?highlight=breakout, tu pourras trouver des idees de bonus si ellles te manquent.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:17

Merci, oui là, effectivement ya beaucoup de décors superflus. hap
Je suis en train de le télécharger, merci pour le conseil.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:43

Bon, vu la vitesse à laquelle tu l'as fais, tu n'es plus un débutant, je te l'accorde. M'enfin, "encore un casse brick" :snif2:

Je ne sais pas moi, m'enfin, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu en fais un alors. Ou sinon, tu places la barre vraiment très très haut.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:33

bof a part pour les constipés qui veulent jouer a un jeu qui a l'effet d'un laxatif les casse-brique c'est de la marde hap

le titre et le slogan sont pas fameux :\

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:40

Oui je suis assez d'accord avec Playboy, vu ton niveau, fais nous plutot un casse brique détonnant qui sort de l'odinaire avec des trucs spéciaux de partout :p
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 22:07

bast y avait fait un breakout y'a un ptit bail, il est téléchargeable sur le site happy1
y'a plein d'idées possibles, genre en rond par exemple : t'a un trou noir au milieu, autour tu peut faire tourner ton truc qui renvoie, la map est ronde, et voilà... ça marche dans l'autre sens aussi
si ça t'intéresse je te fais un dessin :fier:
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:16

roo arrêter de critiquer.
un casse brique c'est pas mal si il est bien fait.
ce qu'il veut c'est faire un casse-brique bien pour sa jouabilité ( 200 FPS c'est pas rien ho ho).
et qu'il soit bien complet

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:36

madlocnoid, un jeu fait par buziol sous game maker, c'ets un casse brique qui roxxe sa race et que j'ai plaisir encore à jouer.
il y a juste 2, 3 bugs au jeu mais il est niquel sinon.

les casses briques peuvent etre super.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:53

bibi675 a écrit:
Le jeu tourne à 200 FPS pour bien accompagner les changements de direction de la balle. Donc Intel P3 800 Mhz minimum.

Oulalalalalalalalalalala ...
Tu sais que 60 fps suffisent vraiment largement (mais vraiment très largement) pour un casse-brique ?

En plus t'es gentil : 800 Mhz minimum -> je tournais ta démo à 190 fps en moyenne sur mon PIV 2.66 Ghz donc sur un 800 Mhz c'est 60 fps maximum !

Je pensais que dans la démo c'était juste pour faire des tests de performance, mais sérieusement, met à 60 fps maximum.
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:55

entiérement d'accord avec vous deux, c'est pas parce que c'est un casse brique que c'est nul, surtout vu tout ce qu'il promet, ca peut etre vraiment bien.

et nicoulas a raison, 200fps, ca sert a rien, autant mettre a 60, personne n'y verra de difference, et ca laguera beaucoup moins.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 1:11

Mais en fait, que fait varier le fps ? La vitesse de quelquechose ? Je sais que c'est frame par secondes (enfin ej crois happy1 ), mais après, je n'y ai jamais touché donc...
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 1:20

Max a écrit:
bast y avait fait un breakout y'a un ptit bail, il est téléchargeable sur le site happy1
y'a plein d'idées possibles, genre en rond par exemple : t'a un trou noir au milieu, autour tu peut faire tourner ton truc qui renvoie, la map est ronde, et voilà... ça marche dans l'autre sens aussi
si ça t'intéresse je te fais un dessin :fier:
c'est made by moi :-D
more like c'est un jeu de iPod.
Mais bon ça peut être bon même si c'est qu'un casse brique, c'est mieux avoir un casse brique qui fonctionne bien sans bug qu'un OMG MMORPG EN 3D AVEC PLEIN DE MAPS mais que la personne recherche une equipe de 200 personnes pour faire le travail à sa place...

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 3:19

rire +1 super mouton ce gnere de personne m'ont toujours exaspéré
mais sion200 fps c'est vraiment abusé l'oeuil ne percois que 30 image pas seconde ca fait 170 images dasn le vide noel
limite 60 pour que ce sois moin sacadé mais bon c'est tout

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 11:12

nicoulas a écrit:
bibi675 a écrit:
Le jeu tourne à 200 FPS pour bien accompagner les changements de direction de la balle. Donc Intel P3 800 Mhz minimum.

Oulalalalalalalalalalala ...
Tu sais que 60 fps suffisent vraiment largement (mais vraiment très largement) pour un casse-brique ?

En plus t'es gentil : 800 Mhz minimum -> je tournais ta démo à 190 fps en moyenne sur mon PIV 2.66 Ghz donc sur un 800 Mhz c'est 60 fps maximum !

Je pensais que dans la démo c'était juste pour faire des tests de performance, mais sérieusement, met à 60 fps maximum.
C'est pas possible j'ai un 2 x 1,60 Ghz et ça marchait à 500 FPS, ya un truc que je comprend pas là...

Bon et pour ceux qui disent "encore un casse-brique", cette nuit je viens d'avoir une idée de game-play génial, surprise pour la compétition, y'aura un casse-brique (un peu) ET un jeu de plateforme ou on devra gagner des bonus via le casse-brique pour améliorer notre perso, déploquer des nouvelles maps, etc...

Nom de code : R-Bot Breakout Arena (faites gaffe c'est du sérieux, ya un nom de code). :nah:

Et pour que tous le monde soit daccord, dans les options je vais mettre plusieurs choix, 30 FPS, 60, 120, 200 et 350. noel

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 11:13

Topaze22 a écrit:
C'est le 50ème casse brique que l'on voit ici alors n'espères pas voir une 10ènes de membres te prodiguer des conseilles pour l'améliorer.
:gniah:

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 11:42

Myriade a écrit:
Mais en fait, que fait varier le fps ? La vitesse de quelquechose ? Je sais que c'est frame par secondes (enfin ej crois happy1 ), mais après, je n'y ai jamais touché donc...

60fps = 60 images par seconde
200fps = 200 images par seconde = useless car l'oeil humain peut lire que jusqu'à 48 images par seconde je crois (un truc comme ca)

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 12:12

Quand je met mon jeu en 60 FPS puis en 200, y'a un grand changement, et en 30 je vous dis pas, c'est une catastrophe...

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 17:07

Ca parait bizarre que il y ait un grand changement entre 200 et 60 fps, à voir.
Moi je pense que ce casse brique a des chances, parce que il va pas être comme tous les autres qu'on connait, et je suis d'accord avec super mouton, je prefere largement ce projet qui a toutes ses chances d'aboutir, que le projet de SPLN, un super smash bross par un gars de 13 ans.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 17:21

Ah... Tu me donnes combien à moi ? What a Face

EDIT : enfin je pense sortir le projet à la fin de la compétition, je vais concentrer sur R-Bot Breakout Arena, (en passant, j'ai fait les graphismes et le moteur graphique) qui sera plus facile à faire que FoodGuardian mais avec un gameplay innovant et sympa donc ça rehausse le niveau de mon VSB. happy1

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 17:54

le projet est louable, mais je trouve que le background casse l' esprit simple du jeu Very Happy

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 18:00

bibi 675: 20-21 ans, etant donné que tu as deja un nom de domaine propre,je suis pas du tout sur, mais c'est possible.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 18:25

Ragdoll a écrit:
le projet est louable, mais je trouve que le background casse l' esprit simple du jeu Very Happy
C'est pas faux mais j'aime pas le fond gris ^^.

Citation :
bibi 675: 20-21 ans, etant donné que tu as deja un nom de domaine propre,je suis pas du tout sur, mais c'est possible.
Tu n'y est pas du tout... gnii

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 18:59

bibi675 a écrit:
C'est pas possible j'ai un 2 x 1,60 Ghz et ça marchait à 500 FPS, ya un truc que je comprend pas là...
2*1.6 = 3.2 Ghz
3.2/0.8 = 4 et 500/4 = 125 fps donc sur un 800 Mhz ça tournera au mieux à 125 fps (enfin perso j'y crois pas j'avais un 600 Mhz et aucun jeu GM ne tournais au delà de 60 fps donc sur un 800 Mhz, c'est 80 fps maximum, surtout que mon calcul est assez approximatif en raison des différences entre Pentium III et Pentium IV).

bibi675 a écrit:
Quand je met mon jeu en 60 FPS puis en 200, y'a un grand changement, et en 30 je vous dis pas, c'est une catastrophe...

Oui un changement de vitesse, mais pour ça t'as juste besoin de faire avancer tes objets plus vite ...

bibi675 a écrit:
Et pour que tous le monde soit daccord, dans les options je vais mettre plusieurs choix, 30 FPS, 60, 120, 200 et 350. noel

Oui mais alors faut que dans chaque mode la vitesse de jeu soit la même autrement ça n'a aucun sens tord
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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 19:21

Nicoulas a écrit:
2*1.6 = 3.2 Ghz
Ça ne marche pas du tout comme ça, désolé...
PS : merci M@d_Doc de me l'avoir fait comprendre ! happy1

Nicoulas a écrit:
(enfin perso j'y crois pas j'avais un 600 Mhz et aucun jeu GM ne tournais au delà de 60 fps donc sur un 800 Mhz, c'est 80 fps maximum, surtout que mon calcul est assez approximatif en raison des différences entre Pentium III et Pentium IV)
C'est un casse-brique pas un super-jeu en 3D qui calcule la tangente de la superficielle de x pour agrandir le vecteur principal. noel

Nicoulas a écrit:
Oui mais alors faut que dans chaque mode la vitesse de jeu soit la même autrement ça n'a aucun sens
Évidemment, dans tous mes codes, je fais un script qui permet d'obtenir une vitesse d'objet constante selon les FPS.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 20:48

ben en fait pour savoir la puissance vraiment utile pour gm, faudrait savoir s'il gère l'hyper threading ou non.
Il me semble que non (donc un seul processeur est utilisé) car il existe des DLLs pour faire de l'hyperthreading sous gm...

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptySam 27 Déc 2008 - 23:24

en attendant, pour un simple casse briques, il fait parler de lui.

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MessageSujet: Re: VSB : Very Simple Breakout   VSB : Very Simple Breakout EmptyDim 28 Déc 2008 - 0:03

bibi675 a écrit:
Nicoulas a écrit:
(enfin perso j'y crois pas j'avais un 600 Mhz et aucun jeu GM ne tournais au delà de 60 fps donc sur un 800 Mhz, c'est 80 fps maximum, surtout que mon calcul est assez approximatif en raison des différences entre Pentium III et Pentium IV)
C'est un casse-brique pas un super-jeu en 3D qui calcule la tangente de la superficielle de x pour agrandir le vecteur principal. noel

GM est quand même assez lent dans l'ensemble (bien sur je ne remet pas en cause sa puissance etc), et avec des projets simples (avec très peu d'effets et pas de calculs compliqués avec rien de 'pompeux' en ressources) sur mon ancien pc, je tournais pas a plus de 60 fps.


Pour ton proc, ça dépend de plein de paramètres, mais c'était pour simplifier.
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