| effet de brouillard | |
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Auteur | Message |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: effet de brouillard Mer 24 Déc 2008 - 10:57 | |
| voilà, pour mon shoot'em, j'aimerais faire un effet de brouillard pour que la visibilité du vaisseau soit légèrement réduite (bah oui on est dans le ciel, et il peut y avoir des brouillards). il faudrait que ca soit un brouillard pas trop régulier pour que ca soit pas monotone. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: effet de brouillard Mer 24 Déc 2008 - 11:16 | |
| A mon avis la meilleure solution serait de faire défiler une texture de brouillard/nuage sur des vertex (tu as juste à dessiner deux triangles pour faire un rectangle, avec les points près de ton vaisseau qui ont une alpha de 0 et ceux qui sont plus loin 0.5 par exemple.
Si tu veux je te fais un exemple. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: effet de brouillard Mer 24 Déc 2008 - 11:17 | |
| - Citation :
- Si tu veux je te fais un exemple.
ca serait mieux oui, merci |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: effet de brouillard Mer 24 Déc 2008 - 11:48 | |
| Bon je t'ai fait un truc entièrement paramètrable et extremement simple à paramètrer et utiliser ^^ Je t'ai fait un léger effet nuages mais bon c'est juste pour qu'on voit le défilement de la texture. http://www.mediafire.com/?y22hjjfkaee |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: effet de brouillard Mer 24 Déc 2008 - 13:59 | |
| y a t'il un moyen de définir un depth à cet effet? car moi j'ai 2 views et dans une des 2 views, elle ne doit pas être visible. mettre la depth à 2 ou plus, ca m'arrangerait la chose. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: effet de brouillard Mer 24 Déc 2008 - 14:05 | |
| Ben t'as juste à changer la depth de l'objet, et sinon pour ne l'afficher que dans une view tu met devant le code draw : if view_current = (numéro de la view ou tu veux ton fog) then { //code } |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: effet de brouillard Mer 24 Déc 2008 - 14:10 | |
| j'ai un problème, ca ne m'affiche pas la bonne image. ca m'affiche le sprite spr_arrivee alors que j'ai mis bg_brouillard
EDIT: OMG, ca me casse les... j'ai fait exactement ce que tu as fait sur ton exemple avec exactement les mêmes paramètres et avec les bons noms pour les bg, et rien a faire, ca m'affiche spr_arrivee
EDIT 2: finalement ca marche, j'ai modifié un truc, j'ai fait en sorte que spr_arrivee ne soit pas affiché. merci |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: effet de brouillard Mer 24 Déc 2008 - 15:28 | |
| Je sais pourquoi, en convertissant mon exemple en 2D, j'ai enlevé un truc essentiel :
remplace cette ligne dans le draw :
draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,texture);
par celle là :
draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,background_get_texture(texture)); |
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| Sujet: Re: effet de brouillard | |
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