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 effet de brouillard

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zebdal
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MessageSujet: effet de brouillard   effet de brouillard EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:57

voilà, pour mon shoot'em, j'aimerais faire un effet de brouillard pour que la visibilité du vaisseau soit légèrement réduite (bah oui on est dans le ciel, et il peut y avoir des brouillards).
il faudrait que ca soit un brouillard pas trop régulier pour que ca soit pas monotone.

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MessageSujet: Re: effet de brouillard   effet de brouillard EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:16

A mon avis la meilleure solution serait de faire défiler une texture de brouillard/nuage sur des vertex (tu as juste à dessiner deux triangles pour faire un rectangle, avec les points près de ton vaisseau qui ont une alpha de 0 et ceux qui sont plus loin 0.5 par exemple.

Si tu veux je te fais un exemple.
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MessageSujet: Re: effet de brouillard   effet de brouillard EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:17

Citation :
Si tu veux je te fais un exemple.
ca serait mieux oui, merci

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MessageSujet: Re: effet de brouillard   effet de brouillard EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:48

Bon je t'ai fait un truc entièrement paramètrable et extremement simple à paramètrer et utiliser ^^

Je t'ai fait un léger effet nuages mais bon c'est juste pour qu'on voit le défilement de la texture.

http://www.mediafire.com/?y22hjjfkaee
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MessageSujet: Re: effet de brouillard   effet de brouillard EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:59

y a t'il un moyen de définir un depth à cet effet?
car moi j'ai 2 views et dans une des 2 views, elle ne doit pas être visible.
mettre la depth à 2 ou plus, ca m'arrangerait la chose.

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MessageSujet: Re: effet de brouillard   effet de brouillard EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:05

Ben t'as juste à changer la depth de l'objet, et sinon pour ne l'afficher que dans une view tu met devant le code draw : if view_current = (numéro de la view ou tu veux ton fog) then { //code }
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MessageSujet: Re: effet de brouillard   effet de brouillard EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:10

j'ai un problème, ca ne m'affiche pas la bonne image.
ca m'affiche le sprite spr_arrivee alors que j'ai mis bg_brouillard

EDIT:
OMG, ca me casse les...
j'ai fait exactement ce que tu as fait sur ton exemple avec exactement les mêmes paramètres et avec les bons noms pour les bg, et rien a faire, ca m'affiche spr_arrivee

EDIT 2:
finalement ca marche, j'ai modifié un truc, j'ai fait en sorte que spr_arrivee ne soit pas affiché.
merci

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MessageSujet: Re: effet de brouillard   effet de brouillard EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:28

Je sais pourquoi, en convertissant mon exemple en 2D, j'ai enlevé un truc essentiel :

remplace cette ligne dans le draw :

draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,texture);

par celle là :

draw_primitive_begin_texture(pr_trianglelist,background_get_texture(texture));
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MessageSujet: Re: effet de brouillard   effet de brouillard Empty

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