AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Maillot de Football de l’Équipe de France
Voir le deal
63 €

chu noob pis jai des virus

+12
Mass
bibi675
Playboy
alpha
master47
Death_egg
arthuro
bibi26
Bast
zebdal
nicoulas
gogo_swiffer
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26

chu noob pis jai des virus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:35

Ce n'est pas aussi simple, bibi675. J'aimerais te voir aller avec un simple antivirus (à moins parlais-tu de fix ?) et un éditeur de registre contre un Vundo ou un Bagle.

Déjà, le terme virus n'est pas approprié ; il faut plutôt parler de malware.

Dernière édition par bibi26 le Mer 24 Déc 2008 - 14:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Playboy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Playboy

Projet Actuel : Sur le pont du Charles de Playboy

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:39

Bien c'est là oui je vous envie tout les deux Sad c'est que moi aussi j'aimerais avoir les bases pour enlever les virus .... C'est franchement quelque chose qui me ferait trop plaisir de traquer les virus etc ...

Donc si le cœur vous en dit bien dite le moi je suis prêt à apprendre ou plutôt comprendre Smile

bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675

Projet Actuel : Jeu par navigateur original

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:03

bibi26 a écrit:
Ce n'est pas aussi simple, bibi675. J'aimerais te voir aller avec un simple antivirus (à moins parlais-tu de fix ?) et un éditeur de registre contre un Vundo ou un Bagle.

Déjà, le terme virus n'est pas approprié ; il faut plutôt parler de malware.
J'ai pas encore fait de Bagle mais des Vundo j'en ai déjà éradiqué pas mal. Par contre, je maintiens ce que j'ai dit : Avira et le regedit de Windows me suffisent après c'est bien mieux avec HiJackThis ou autre mais ça dépend de l'infection aussi... Pour Vundo, il faut effectivement HiJackThis mais pour un Trojan simple qui fonctionne avec des injections dans le registre ou avec des dropper pas besoin de Fix, je te désinfectes ça en 3 minutes. Après les grosses infections j'en ai déjà fait mais sans Fix, des fois c'est impossible mais la plupart du temps ça ne sert à rien.

Exemple,
Tu as un petit trojan qui se met dans le Run du registre, tu le localise, tu va dans System32, tu le détecte, ensuite tu veux le supprimer, impossible, bah oui il s'est sécurisé avec un .sys ou une DLL, tu cherche ensuite un .sys avec un nom aléatoire (la plupart du temps) et tu supprimes. Bien sur tous les virus ne sont pas comme ça mais disons 90 % des cas.

Mais c'est vraiment très simple quand tu as la technique.

Pour le terme virus ou malware, ça a fait l'objet de nombreuses polémique, donc je préfère dire virus pour généraliser. super

Ex-Modérateur
bibi26

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:19

Tu n'as pas tort sur certains points, mais HijackThis est surtout un logiciel d'analyse. Donc, Vundo ne s'élimine pas à l'aide de HijackThis, surtout qu'il est capable depuis longtemps de se cacher de celui-ci.

Sinon, dans le cas de plus grosses infections, il n'est pas rare que ce fameux fichier SYS ou DLL soit lui-même protégé.
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:22

Tout bon !
Non bien sur mais il aide à localiser les fichiers infectés et les entrées du registre à modifier même si des fois les informations ne sont pas totalement fiables.

Citation :
Sinon, dans le cas de plus grosses infections, il n'est pas rare que ce fameux fichier SYS ou DLL soit lui-même protégé.
Oui, un moment j'ai chopé un Crypt.Xpack.Gen qui avait 3 fichiers protégés et 2 entrées dans le registre et c'était le même, garanti sur facture. happy1

Playboy

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:30

bibi675 a écrit:

Exemple,
Tu as un petit trojan qui se met dans le Run du registre, tu le localise, tu va dans System32, tu le détecte, ensuite tu veux le supprimer, impossible, bah oui il s'est sécurisé avec un .sys ou une DLL, tu cherche ensuite un .sys avec un nom aléatoire (la plupart du temps) et tu supprimes. Bien sur tous les virus ne sont pas comme ça mais disons 90 % des cas.

Bas rien que la je sèche .... Car je n'ai pas l'anti virus Avira ... et a ce que j'ai vu sur le site pointé par ton site il faut en fait un anti virus avec un haut taux de détection ^^". Le regedit ? Tu vas dans executer et tu tapes regedit ? Le .sys tu le vois comment ? Et comment être sur que c'est la bonne DLL ?

Au tout début il faut au final connaitre sa machine sur le bout des doigts .... Chose qui n'est pas le cas pour moi ... Je fais comment alors puisque j'ai pas les données du début ^^" ?

bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:03

Avira c'est le meilleur Antivirus gratuit du marché. Mises à jour environ 2 fois par jour. En anglais et avec un peu de pub mais il est terriblement efficace.

Pour démarrer l'éditeur de registre, tu fais effectivement Exécuter >> regedit.

Le .sys ou le .dll on le voit à son nom qui est, la plupart du temps, aléatoire.
Exemples : zejfberljigb.sys (mauvais) ; srtdub32.sys (bon) ; explorer.sys (mauvais, cas spécial).

Comment en être sur, bah c'est simple tu va sur Google tu tape le nom de ta DLL et si elle n'existe pas c'est que une méchante mais ya d'autres paramètres à prendre en comptes.

Mais le mieux pour avoir des virus c'est de pas aller sur les sites cochons ou de warez, ou de faire des bêtises sur Emule. super

*Excellent utilisateur*
Mass

Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:21

moi étrangement y'a rien qui me fais plus ***** que de virer un virus...
ah, si, ptet ma petite soeur noel

Citation :
ou de faire des bêtises sur Emule.
genre film gore qui fait 5 ko
je m'amussait à les télécharger y'a un temps juste pour le plaisir de voir avast crier à l'explosion nucléaire :gniah:

http://madmass.mype.fr/CBNA/
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:30

Hola, moi aussi j'ai essayé Avast, je venais d'écouter un bon gros son, puis là, virus détecté, j'ai eut la peur de ma vie. :gniah:

Myriade

Projet Actuel : Asteroids Chronicles

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:35

"La base de signature des virus a été mise à jour"... La voix standar d'Avast est horrible => je l'ai supprimé, et je em suis prit Kaspersky happy1

http://cestpasfaux.great-forum.com
Playboy
Playboy

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:59

Hum très impressionnant la commande du regedit !!! Franchement !!

D'ailleurs je crois que j'ai trouver comment réparer mon pb ^^" qui justement s'appelle pb ^^

Il y a dans Hkey_users dans classes ceci :
.flv
.pb
et surtout pb_auto_file

Si je comprends bien ca permet d'indiquer a l'ordi quel programme aller chercher pour ouvrir les fichiers qui ont cette extension. Mais c'est énorme !! Ca résous mon pb ^^

Heuu sinon bien tu fais comment pour t'y reconnaitre dedans ?

bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:21

Ça s'apprend tout seul ^^.

*Excellent utilisateur*
Death_egg

Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:42

Tiens au faite, si vous m'aviez une solution simple pour botter le *** à em-pc_on_internet(spyware secure quoi) ca m'arrangerait, ses popups ne s'affichent plus depuis que j'ai bidouillé mon fichier hosts, mais bon les fenêtres s'ouvrent quand même

Ca ne m'emmerde pas tant que ca, j'avais essayé un log qui avait pas spécialement marché donc bon :V

Ca doit bien être le seul malware que j'ai pogné durant ma période noob donc bon gnii

Administrateur
Ablationer

Projet Actuel : pas trop mourir

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:45

parlant de ça, je pense que j'en ai quelque uns aussi, rien de bien grave, en fait c'est peut-être même pas un malware mais simplement un problème de registry ou fragment ou je sais pas, mais parfois quand j'éteinds mon ordi jai quelque messages d'erreur, et là je viens juste de l'ouvrir et j'ai du redémarrer explorer.exe donc bon, en même temps ca fait 3 mois que je nai aucun anti-virus donc iiiiiche ... jai aussi 2 ou 3 mardes louches dans mon gestionnaire de tache comme : webproxy , starwindservices, etc

Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
chu noob pis jai des virus - Page 2 AQwrp6X
http://www.lecbna.org/
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:47

Death_egg a écrit:
Tiens au faite, si vous m'aviez une solution simple pour botter le *** à em-pc_on_internet(spyware secure quoi)
Très énervant mais facile à enlever, si cette méthode marche, cest bon sinon, c'est plus compliqué : http://www.pc-on-internet.com/uninstall.php?lg=FR.

Ex-Modérateur
bibi26

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:49

Death_egg :
Télécharge et installe Navilog1 (de IL-MAFIOSO).

Ouvre Navilog1 ; laisse-toi guider par les instructions.
Au menu principal, choisis l'option 1. Patiente jusqu'à la fin de l'analyse.
Un rapport va apparaître, copie et colle-le dans ta prochaine réponse.

De préférence, tu devrais ouvrir un topic et poster un rapport HijackThis pour une analyse plus poussée.

Abla :
Hohoho Abla.
Citation :
De préférence, tu devrais ouvrir un topic et poster un rapport HijackThis pour une analyse plus poussée.
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:51

Non, non, bibi26, j'ai déjà eut ce truc, un simple téléchargement du programme de désinstallation peut résoudre le problème ! super

*Excellent utilisateur*
Death_egg

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:52

S'tait navilog que j'avais essayé, bon je vais revoir ca

edit: bib675: Bidouillage fichier hosts=pc_on_internet inaccessible super

Dernière édition par Death_egg le Mer 24 Déc 2008 - 17:56, édité 1 fois
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:52

Spyware-secure est la plupart du temps un symptôme d'Instant Access ; pour l'éliminer, il faut utiliser Navilog1.
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:54

Non, le site pc-on-internet.com fournit de la publicité qui s'ouvre avec Firefox ou avec Internet Explorer. Le Spyware Secure est surement une des pubs offertes par ce site...

Ex-Modérateur
bibi26

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:55

Ce n'est pas impossible. Si le rapport de Navilog1 revient vide, tu as probablement raison.
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:58

Ça ressemble aussi à du MagicControl mais on va bientôt être fixé. :oui:

Ex-Modérateur
bibi26

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:59

MagicControl = Instant Access.
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:59

Bon ca reste sur Creation de la liste des programmes installés, comme la dernière fois crossa

EDIT: Bon ca scan crossa

Dernière édition par Death_egg le Mer 24 Déc 2008 - 18:01, édité 1 fois
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:00

bibi26 a écrit:
MagicControl = Instant Access.
Non. crossa

EDIT : Mais MagicControl peut servir de dropper, la preuve : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3927-spywares-magiccontrol-et-instant-access.

Dernière édition par bibi675 le Mer 24 Déc 2008 - 18:04, édité 1 fois
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:03

Tu as raison, mais ça revient au même fix : Navilog1.

Dernière édition par bibi26 le Mer 24 Déc 2008 - 18:05, édité 1 fois
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:04

MAdi scan catchme qui prend des heures

Ex-Modérateur
bibi26

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:05

Oui, Death_egg. N'oublie pas de faire ton topic crossa
bibi675
bibi675

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:05

bibi26 a écrit:
Tu as raison, mais ça revient au même fix : Navilog1.
On est bien daccord mais l'utilitaire que j'ai présenté est plus simple et plus rapide.

Ex-Modérateur
bibi26

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:10

Je ne ferais pas trop confiance au site me proposant une solution pour me désinfecter alors qu'il est lui-même le responsable du problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chu noob pis jai des virus   chu noob pis jai des virus - Page 2 Empty

chu noob pis jai des virus
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant