AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Cours de langue francaise

+22
Myriade
jo
Chlorodatafile
Banshee
Dan_lizhot
master47
Rob
edi9999
Wargamer
Ablationer
bibi675
Maniac206
fibo
Death_egg
alpha
Super-Mouton
nicoulas
Pepsy
bibi26
Mass
Bast
zebdal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile

Projet Actuel :
Paralights

Cours de langue francaise - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptySam 3 Jan 2009 - 16:59

Banshee a écrit:
parseke si jékcrie com sa ossi jcroi klé gen conpren ske jve dir, just sa fé plus mal o zieu :gniah:

Mouarg ça ma rendu aveugle :snif2:

Paralights ← Projet Actuel
Concepteur de jeu fondateur du Black Owl Studio, mâchouilleur de code.
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Death_egg
*Excellent utilisateur*
Death_egg

Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:01

nicoulas a écrit:
Je peux t'envoyer une EEPROM à reprogrammer ? noel

P'têt pas encore noel

*Excellent utilisateur*
Wargamer

Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:37

Diantre! Mais que faites-vous donc très chère? Cesser toutes vos affabulation ou je serais contrain de répondre par la force de mes canons! noel

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Projet Actuel : Crypt Of Darkness

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:40

Wargamer a écrit:
Diantre! Mais que faites-vous donc très chère? Cesser toutes vos affabulation ou je serais contrain de répondre par la force de mes canons! noel

Hohoho Wargamer, quel type de truc tu as pris ? En tout cas n'en reprend plus, ça t'affecte de façon spectaculaire.
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:44

J'ai fumer la moquette noel

nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Cours de langue francaise - Page 3 Panicpr9

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 0:45

Hohoho Dan, avec un avatar comme ça on peut aussi légitimement se demander ce que t'as pris noel tord

Blithe ND Free Textures

Blithe ND Website
http://blithe.nd.free.fr/
jo
*Excellent utilisateur*
jo

Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:06

Banshee a écrit:
Personnellement, je trouve la démarche bonne. Certes, la plupart ne liront pas ou n'iront pas sur le topic, mais il a le mérite d'exister et peut permettre de régler quelques problèmes que l'on rencontre malheureusement trop souvent.

Ce que je regrette néanmoins, c'est que tu t'évertues à écrire sans majuscule et sans point. Quitte à vouloir améliorer la lisibilité du forum, autant contribuer à rendre la lecture agréable jusqu'au bout je dirais.

parseke si jékcrie com sa ossi jcroi klé gen conpren ske jve dir, just sa fé plus mal o zieu :gniah:

gnew...

je suis loin d'être un de ceux qui s'exprime le mieux sur ce forum, mais j'aime la langue, et d'ailleurs, ce post m'a été utile pour par exemple le "programmateur".

genre de truc qu'on sait pas toujours.

Dan_lizhot
Modérateur
Dan_lizhot

Projet Actuel : Crypt Of Darkness

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:09

nicoulas a écrit:
Hohoho Dan, avec un avatar comme ça on peut aussi légitimement se demander ce que t'as pris noel tord

le temps des fêtes à été dur ... :gniah:
Bast
Administrateur
Bast

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:30

Qui est sur la photo ? Toi ?

Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:32

C'est vêtu en grand uniforme et entouré de son état-major que Louis de Buade, comte de Frontenac, lance sur un ton martial à l'émissaire de l'amiral Phips: «Je ne vous ferai pas tant attendre. Non, je n'ai point de réponse à faire à votre général que par la bouche de mes canons et à coups de fusil; qu'il apprenne que ce n'est pas de la sorte qu'on envoie sommer un homme comme moi; qu'il fasse du mieux qu'il pourra de son côté, comme je ferai du mien.» Il y aura donc bataille.
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas

Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Cours de langue francaise - Page 3 Panicpr9

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:37

Bast a écrit:
Qui est sur la photo ? Toi ?

D'après les autres photos de Dan, je dirais que c'est lui tord

Blithe ND Free Textures

Blithe ND Website
http://blithe.nd.free.fr/
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade

Projet Actuel : Asteroids Chronicles

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:26

Citation :
parseke si jékcrie com sa ossi jcroi klé gen conpren ske jve dir, just sa fé plus mal o zieu

En effet rire

http://cestpasfaux.great-forum.com
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:12

Lire une phrase écrite dans le pire SMS qu'il soit, c'est comme se faire ronger le cerveau par des verres.

Cours de langue francaise - Page 3 Signaturev
http://stevevanessche.tumblr.com/
bibi26
Ex-Modérateur
bibi26

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:05

C'est irréversible. crossa
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 20:05

j'avoue mais bon quand je vien ici c'est souvent en coup de vent donc je prend pas le temps de bien écrire et j'inverse beaucoup de lettres noel

Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 4:36

GTK a écrit:
Lire une phrase écrite dans le pire SMS qu'il soit, c'est comme se faire ronger le cerveau par des verres.

Ah oui, se faire ronger le cerveau par des verres, ça doit être franchement spécial O_o (vers* ^^)

zebdal
zebdal

Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 12:57

bon, toute petite lecon aujourd'hui car je ne suis pas très inspiré:

celà/ ceux là/ ce la/ se la

"celà" veut dire la même chose que "ceci", mais "celà" est un mot plus péjoratif:
tu as vu ceci? c'est beau.
tu as vu celà? c'est pitoyable.
"celà" désigne un seul objet. (pour désigner une personne, on utilisera plutôt "il" ou "elle")

ceux là, au contraire, désigne un groupe de personnes ou un groupe d'objets.
ceux là, je vais me les faire!
_tu veux quels livres?
_apporte moi ceux là.

pour savoir si c'est celà ou ceux là, il suffit de vérifier si on va utiliser un singulier ou un pluriel derrière.

"ce la": ce la est très joli, mais tu aurais pu placer un ré mineur également.
(sans commentaires, de toute facon personne ne l'utilise)

se la:
zebdal, avec son air supérieur, il se la joue. Il faut le bannir.
a mon avis, gogo il ne se la fera pas ce soir.
"se la" est utilisé juste derrière un verbe, à la 3ème personne.
il y a généralement une connotation très péjorative lorsqu'on l'utilise.

c'est tout pour aujourd'hui.

PS: si j'écris "ca" ou "cela" dans mes posts, c'est que j'ai la flemme monumentale d'écrire les accents graves et les cédilles. (j'ai écrit "lecon" et pas "leçon" par exemple).
enfin, je trouve que c'est autant lisible de mettre les majuscules que de ne pas les mettre.
parfois, je les met, parfois lorsque j'ai pas le temps ou j'ai la flemme, je ne les met pas.

Spoiler:

http://zebdal.free.fr
Banshee
Banshee

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:39

Je tiens à ajouter que, de même que le "that" et le "this" en anglais, "cela" s'emploie pour se référer à quelque chose qui précède dans le discours, et "ceci" fait référence à ce qui suit.
De plus, "cela" ne prend pas d'accent grave sur le "a", même si lorsqu'on décompose le mot, on retrouve bien ce "là" là.

Bref, tralala ^^

zebdal
zebdal

Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 13:49

c'est cela, oui

Spoiler:

Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:58

je préfère tu dire est-ce que tu as vu ca noel

GTK
*Excellent utilisateur*
GTK

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:33

Banshee a écrit:
GTK a écrit:

Ah oui, se faire ronger le cerveau par des verres, ça doit être franchement spécial O_o (vers* ^^)

Ahahah... :non:

Sinon, d'après ce que je sais (le témoignage d'une femme), tu as juste d'atroce migraine (enfin, elle se fessait pas vraiment bouffer le cerveau par des vers, elle avait juste des larves de ver solitaire qui se baladait dans le cerveau, puis ça formait d'énorme quist (je connais l'orthographe de ce mot non plus, tu te moquer aussi ?) et elle fait partie des chanceux qui y ont survécu (et des mal-chanceux qui ont eu des vers dans le cerveau xD ))

M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptySam 10 Jan 2009 - 17:30

... wow, on entends souvent parler de ces vers, mais ça s'attrape comment ces sales bêtes? en mangeant du porc pas cuit?
SI oui, je me fait musulman au niveau gastronomique :gniah:

zebdal
zebdal

Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:26

M@d_Doc a écrit:
mais ça s'attrape comment ces sales bêtes? en mangeant du porc pas cuit?
ouais, quelque chose de ce genre là.
tu manges un truc pas net du kebab qui est en bas de chez toi et tu peux le chopper.

Spoiler:

jo
*Excellent utilisateur*
jo

Projet Actuel : FAC

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:30

c'est un peu deguelasse nempeche...

ça se bloque dans les intestins et ça recupere la nouriture, leur taille peuvent atteindre dans les plus grands jusque 8/9metres... et lache des oeufs

qui se retrouvent dans les toilettes, puis dans la mer, puis dans les ruisseaux, puis dans les patures, puis dans les vaches, puis dans notre viande.

j'ai du zapper plusieur parties ou faire des erreurs, ça date d'y a 2 ans

GTK
*Excellent utilisateur*
GTK

Projet Actuel :

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:04

Attrapé un ver solitaire, c'est pas tellement grave (enfin, mieux ne vaut jamais en avoir bien entendu... C'est trop deg') mais avoir des larves de ver solitaire, ça peut être très dangereux.
Tout d'abord, ya le stade de l'œuf (qui en général se trouve dans la ***** de l'individu contaminé), ensuite le stade larvaire (ça ressemble un peu à un head crabe miniature et encore plus rond, style une sphère avec deux crochet). Les larves sont ce qu'il y a de plus dangereux car vu leurs taille très très petites, parfois, elles se perdent et se retrouvent dans des endroits pas voulu (cerveau, poumon, etc...) ce qui peut causer d'énorme dégât, voir la mort (je vous explique pourquoi après).
Ensuite, vient le stade du "cocon", en générale, quand on attrape un ver solitaire, c'est parce qu'on a bouffait un de ces cocon (un larve, une fois devenu cocon est comme "en hibernation", il se réveille une fois qu'il a été bouffé) et c'est justement le passage de la larve au cocon qui rend les larves si dangereuses. Car voila, les larves perdues se baladent dans un organe, puis elles passe au stade de cocon, donc, elles augment de volume ce qui crée des trous dans l'organe.

En conclusion, si un jour vous chopper un ver solitaire, vous pouvez vous estimer heureux de pas avoir choppé ses larves xD

Le ver solitaire, s'il est appelé ainsi, c'est parce qu'une fois qu'on en a un, impossible d'en avoir un deuxième (pourquoi ? je sais pas mais c'est comme ça).
En faite, le ver s'accroche au paroi intestinale et n'y bouge plus, il grandit par "anneau" (il ajoute des anneaux pour devenir plus grand, il peut donc virtuellement grandir à l'infini).
J'ai vu un documentaire, un gars qui était infesté a senti un truc lui sortir du *** quand il c'est assis sur le pot ( noel ).
Il l'a attrapé et a appelé sa femme. Il a tiré dessus le plus possible puis l'a coupé avec un ciseaux, mais ça sert à rien car il coupe juste les anneaux, s'il élimine pas la tête, il repoussera. Seulement, la tête est bien accroché quelque part dans les intestins, le seul moyen de l'éliminer, c'est avec des médoc'.

En générale, les parasites (pas seulement le ver solitaire, yen a plein d'autre dont j'aimerais bien vous parlez) s'attrape en bouffant de la nourriture contaminé par des excrément ou de la viande pas saine (certains poissons regorge de parasite, TOUJOURS les cuirs le mieux possible si vous allez pencher en camping sinon, vous avez toutes les chances de rapporter un souvenir indésirables, puis, la viande aussi peut être contaminé comme la dit M@d_Doc (un cousin à moi avait choppé un ver solitaire car il avait bouffé de la viande de porc pas assez cuit lors d'un barbecue), donc, toujours bien cuire la viande aussi, ya juste un type de viande qu'on peut mangé par très cuite, le bœuf je pense (vu que certain l'aiment saignant =D), mais je suis plus sur).
Le pire, c'est quand on choppe un parasite pas destiné à l'homme et que le parasite est tout perdu et qu'il cause d'énorme dégâts, sans même le vouloir.

Bon, si vous voulez que je transforme pas le topic des cours de français en cours sur les parasites, faut peut être un nouveau topic :nezrouge:

Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:52

p je mangerai plus jamais au mecdo noel

Bast
Administrateur
Bast

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:20

GTK a écrit:
puis ça formait d'énorme quist (je connais l'orthographe de ce mot non plus, tu te moquer aussi ?)
Kyste. (Il faut bien que mes cours de physiopathologie me servent à quelquechose). :)

bibi675
bibi675

Projet Actuel : Jeu par navigateur original

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:13

Bast a écrit:
(Il faut bien que mes cours de physiopathologie me servent à quelquechose). :)
A tes souhaits. :nezrouge:

edi9999

Projet Actuel : theatre flashy

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:35

Sinon une faute que je vois très souvent surtout ici sur le forum:

La différence entre censé et sensé:

Sensé : qui a du bon sens
Censé : supposé

Tu as pris une décision très sensée.
Peu d’enfants sont aussi sensés que mon fils.
Aucune femme sensée n’accepterait cette offre.

Les employés sont censés faire une pause de quinze minutes.
Connaissez-vous l’acteur censé jouer ce rôle?
Elle n’était pas censée arriver si tôt

Par exemple:

c'est pas censé être lu par l'être humain

http://willhostforfood.com/
http://gameplay.c.la/
Lombimars
Plutôt bien
Lombimars

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:57

Excellente remarque, je vois souvent ça sur n'importe quel forum, même des adultes n'arrivent pas à distinguer ces deux utilisations.

MessageSujet: Re: Cours de langue francaise   Cours de langue francaise - Page 3 Empty

Cours de langue francaise
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant