arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: draw_secteur Dim 7 Déc 2008 - 21:39 | |
| un script pour dessiner a l'écran des secteur ( je suis pas sur que sa s'appelle comme sa) c'est des cercle qui ne sont pas complet (des sorte de part de pizza^^) sa peut servir a faire des compteur de vie entre autre. 8 arguments:
- centre en x
- centre en y
- rayon
- angle de depart
- angle de fin
- couleur interne
- couleur externe
- précision (nombre de subdivision du cercle )
exemple: draw_secteur( mouse_x, mouse_y,64,0,300, c_green, c_black,36) - Code:
-
//draw_secteur(x1,y1,r,angle_debut,angle_fin,col_interne,col_externe,precision) var x1,y1,r,rotdebut,rotfin,col1,col2,precise; x1=argument0; y1=argument1; r=argument2; rotdebut=argument3; rotfin=argument4; col1=argument5; col2=argument6; precise=argument7;
for (i=rotdebut;i<=rotfin-360/precise;i+=360/precise) { draw_triangle_color(x1,y1,x1+r*cos(degtorad(i)),y1+r*sin(degtorad(i)),x1+r*cos(degtorad(i+360/precise)),y1+r*sin(degtorad(i+360/precise)),col1,col2,col2,false) } draw_triangle_color(x1,y1,x1+r*cos(degtorad(i)),y1+r*sin(degtorad(i)),x1+r*cos(degtorad(rotfin)),y1+r*sin(degtorad(rotfin)),col1,col2,col2,false)
|
|
shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: draw_secteur Dim 7 Déc 2008 - 21:46 | |
| normalement sa se nomme un graphique circulaire mais bon sa dépend de son usage gg pour le script je vais test dès que possible ^^ |
|
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: draw_secteur Dim 7 Déc 2008 - 22:38 | |
| c'est exactement ce que je comptais chercher dans les jours à venir pour mon shoot'em. j'aurai pas besoin de chercher comme ca. |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: draw_secteur Dim 7 Déc 2008 - 23:11 | |
| Sympa comme script ! En plus avec la possibilité de choisir le nombre de steps, c'est vraiment impeccable ! |
|
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: draw_secteur Dim 7 Déc 2008 - 23:34 | |
| c'était dispo dans ma lib draw_ext :gniah: mais bien quand même le script, ce sera plus clair |
|
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: draw_secteur Dim 7 Déc 2008 - 23:48 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- c'était dispo dans ma lib draw_ext :gniah:
Lol, il est loin le temps ou j'utilisais les libs (dont celle-là d'ailleurs) |
|
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: draw_secteur Lun 8 Déc 2008 - 0:28 | |
| oui, aussi un script c'est pas une mauvaise idée ^^ |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: draw_secteur Lun 8 Déc 2008 - 9:59 | |
| vu que ça repose sur des triangles, ce serait peut être mieux de faire des ^primitives... |
|
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: draw_secteur Mar 9 Déc 2008 - 19:07 | |
| oué, je vais la faire avec les primitive mais je pourrais seulement ce week-end quand je serait chez moi. Si quelqu'un veut le faire sa me va. |
|