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 comment faire une hitbox? [résolu]

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Bast
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MessageSujet: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:26

tout est dans le titre.
je veux juste savoir comment définir une hitbox, je sais que ce n'est surement pas compliqué mais comme je n'ai encore jamais eu l'utilité, je ne l'ai jamais fait.

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:01

As-tu essayé d'utiliser un mask ?

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:59

ca marche avec le mask, merci

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:36

depuis que j'ai défini la hitbox à 3*3 pixels, je peux esquiver les balles ennemies comme je le souhaitais.

mais j'ai un nouveau problème:

lorsque que mon vaisseau détruit des ennemis, parfois ils laissent tomber un bonus.
et ce bonus, j'aimerais pouvoir le choper facilement, or avec la hitbox de 3*3 pixels, je la rate assez souvent.

y a t-il une solution à ce problème?

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:42

pour tes bonus élargie leur mask sa serais la meilleur solution super

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:11

ca ne marche pas vu que même en agrandissant le mask, la collision ne se fait que sur la partie non transparente du mask, il faudrait que j'agrandisse l'image pour ca, et je n'ai pas envie que mon bonus soit plus gros qu'un vaisseau, ca ferait très moche.

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:14

Tu décoche simplement 'precise collision checking' pour que les parties transparentes comprisent dans la bbox soient prises en compte.
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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:26

c'est un peu du trifouillage mais ca marche, merci.

la semaine prochaine je pourrais ptet sortir une nouvelle démo de shrapnel.

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:01

sinon pour les bonues, tu fait :
if distance_to_object(obj_vaisseau)<32 {//le vaisseau le mange}

bref, dans un cercle de rayon 32 autour du vaisseau, le bonus est pris

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:50

ca serait peut etre pas mal, mais des calculs de rayon, je pense que ca ferait pas mal de calculs, et il faut que je puisse créer plein d'objets "obj_bullet" sans qu'il y ait des décalages entre chaque création de bullet. (surtout si je fais des boss).
la solution de nicoulas me convient mieux je pense.

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:31

à vrai dire... un calcul de rayon est moins compliqué pour GM qu calculer une hitbox...

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:41

sauf si la hitbox, c'est un carré ==>
Citation :
Tu décoche simplement 'precise collision checking' pour que les parties transparentes comprisent dans la bbox soient prises en compte.
un carré c'est plus simple à gérer qu'un cercle à mon avis.

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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:08

M@d_Doc a écrit:

if distance_to_object(obj_vaisseau)<32 {//le vaisseau le mange}
Je pense que c'est plutôt une distance qu'un cercle, et une distance, c'est plus plat non?...
(Dx²+Dy²=distance?)
Edit:(Dx²+Dy²=distance²) En effet, je l'oublie tout le temps...


Dernière édition par red-error le Dim 21 Déc 2008 - 22:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: comment faire une hitbox? [résolu]   comment faire une hitbox? [résolu] EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:05

ah wi en effet, vu comme ca, ca peut etre pas mal.

bon, je ferai quelques tests et je verrais bien.

EDIT:
Citation :
(Dx²+Dy²=distance?)
faux, c'est: Dx²+Dy²=distance²
pythagore si je ne m'abuse.

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