AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premiers pas

Aller en bas 
+12
thib kill
Jack
Ragdoll
daminetreg
Saturne
Rarnaud The Ramster
OKSYD
Maniac206
Bast
alpha
Viptom
bruyeres
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Premiers pas Empty
MessageSujet: Premiers pas   Premiers pas EmptyJeu 1 Sep 2005 - 21:11

Bonjour,

Je suis professeur d'informatique dans une école primaire (6/12 ans)
Quelques enfants désirent construire un jeu ...
Jusqu'il y a peu nous utilisions essentiellement le LogoWriter ou Klick and Play pour certains... jusqu'au jour ou un parent m'a parlé de Game Maker...
J'avais donc gardé cela en mémoire.
Aujourd'hui je me propose d'accompagner ces élèves dans leur apprentissage.
Mais je n'y connais rien.
Je souhaiterais recevoir quelques conseils (1) et quelques aides.
Je souhaiterais surtout que ces énfants puissent venir ici sur ce forum poser leurs questions et qu'ils soient accueillis.

Je remercie ceux (ou celles) qui auront la gentillesse de m'accompagner dans cette démarche.

Olivier Magos

(1) Pour commencer, notre labo est équipé de vieux PC (166 Mhz à P 400 Mhz) . En fonction de ce matériel, quel serait le choix le plus judicieux dans la version de Game Maker.
En sachant que je ne veux certainement pas faire des programmeurs mais surtout les inviter à cette découverte ET leur donner aussi la possibilité de réussir, d'obtenir un résultat final honorable.
Revenir en haut Aller en bas
bruyeres
Débutant
bruyeres


Messages : 20
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)

Premiers pas Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas   Premiers pas EmptyJeu 1 Sep 2005 - 21:30

J'étais encore sous le statut d'invité lorsque mon message (le précédent) fut posté.
Me voici je pense correctement enregistré.

Olivier Magos
Ecole des Bruyères
www.bruyeres.be