comment mettre un keyboard_check entre les {} Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 comment mettre un keyboard_check entre les {}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kif12
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 188

comment mettre un keyboard_check entre les {} Empty
MessageSujet: comment mettre un keyboard_check entre les {}   comment mettre un keyboard_check entre les {} EmptyLun 24 Nov 2008 - 3:41

Je veut savoir comment on met le keyboard_check entre les {} après un if variable.

En raison que moi, sa fait sois l'action demandé à répètition sans touché à la touche ou même l'action repond pas.
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

comment mettre un keyboard_check entre les {} Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un keyboard_check entre les {}   comment mettre un keyboard_check entre les {} EmptyLun 24 Nov 2008 - 7:12

le probleme vient de ta condition.
ca se met comme sans les {}..
(avec un autre if, "if keyboard_check(touche)" )
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

comment mettre un keyboard_check entre les {} Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un keyboard_check entre les {}   comment mettre un keyboard_check entre les {} EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:36

if keyboard_check(touche)
{instructions}
les:
Citation :
if keyboard_pressed(touche)
{instructions}
sont à supprimer
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

comment mettre un keyboard_check entre les {} Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un keyboard_check entre les {}   comment mettre un keyboard_check entre les {} EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:45

ha ouais donc il faut tout supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Kif12
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 188

comment mettre un keyboard_check entre les {} Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un keyboard_check entre les {}   comment mettre un keyboard_check entre les {} EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:30

Je comprend pas ce que vous dites, mais en gros, j'essai définire le côté que mon mario va sauté en script, en raison que j'ai des sprites gauches et droites.

Citation :
if keyboard_check_direct(vk_left) {(valeur).sprite_index=small_mario_walk_left; x=x-4;}
if keyboard_check_released(vk_left) {(valeur).sprite_index=small_mario_stop_left;}
if keyboard_check_direct(vk_right) {(valeur).sprite_index=small_mario_walk_right; x=x+4;}
if keyboard_check_released(vk_right) {(valeur).sprite_index=small_mario_stop_right;}

Donc, je fait quoi pour intégré mes small_mario_jump. Parce que sinon, sa donne que mon mario saute avec un sprite d'une seule direction.
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

comment mettre un keyboard_check entre les {} Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un keyboard_check entre les {}   comment mettre un keyboard_check entre les {} EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:45

if keyboard_check_direct(vk_up) {(valeur).sprite_index=small_mario_jump; vspeed = -5;}
if keyboard_check_released(vk_up) {(valeur).sprite_index=small_mario_stop_jump;}

ou un truc dans ce genre...
dans cet exemple, il faut déja qu'il y ait une gravité qui ait été définie dans la direction 270 et avec une valeur positive (généralement proche de 1).

après, il y a des algorythmes plus efficaces mais plus compliqués, mais ca dépend de ce que tu veux faire comme sauts et comme collisions.
il existe des gml déja tout faits de sauts dans un jeu de plateformes assez efficaces ou tu as juste à changer quelques paramètres (et ajouter le changement de sprites dans ton cas).
tu pourrais t'en servir, tu ne te ferais pas ***** comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Contenu sponsorisé





comment mettre un keyboard_check entre les {} Empty
MessageSujet: Re: comment mettre un keyboard_check entre les {}   comment mettre un keyboard_check entre les {} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mettre un keyboard_check entre les {}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre un jeu gamemacker en .exe ?
» Comment mettre des points ?
» comment mettre une barre de vie
» comment faut mettre des vies
» Comment mettre un .gex pour gm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: