AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'allemand

Aller en bas 
+21
Magma_GoGo
GTK
jo
Banshee
Mass
LorisDAMPERE
Marthor
arthuro
Myriade
Super-Mouton
SaikoBlitz
Sekigo Le Magnifique
Bast
Chlorodatafile
Ragdoll
zebdal
Wargamer
Pepsy
Malax
nicoulas
M@d_Doc
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'allemand Empty
MessageSujet: L'allemand   L'allemand EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:42

Que pensez vous de cette langue ?
Elle est de moins en moins parlée en France, beaucoup trouvent cette langue laide, j'ai entendu des trucs comme "ça fait barbare" ou "nazi" aussi.
Visiblement certains ont des problèmes avec cette langue, alors dites si vous parlez cette langue, les raisons de votre choix, votre opinion sur cette langue.

L'allemand est ma LV1, je l'ai choisie parce que j'étais allé plusieurs fois en Allemagne ou Autriche, qu'elle me semblait assez sympa et que pratiquement tout le monde allait vers l'anglais qui était surchargé. En primaire, dans mon école on était 6 à faire allemand toutes classes confondues.. au collège, 12 en sixième puis 8 arrivés en 3ème (mais je m'en plains par car on progresse bien en petits groupes)
et cette année je fais une section européenne alors on est une classe de 37 dont environ 25 font allemand lv1, le niveau est très élevé et ça fait bizarre pour moi qui suis habitué aux petits groupes, là je participe beaucoup moins.
J'ai eu l'occasion de retourner en Allemagne et de tester un peu mes connaissances, j'aime vraiment cette langue qui sonne bien à l'oreille, alors ça m'étonne toujours d'en entendre dire que c'est une langue affreusement laide puis d'imiter l'accent porté par les nazis dans certains films "Harharhar fous nallez pas souffffrirr, c'est totalement intolore !" comme une sorte de cliché, alors que les allemands ne parlent pas du tout comme ça en vrai, et que je rappelle que tous les allemands n'ont pas voulu la guerre.. crossa
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:49

perso, j'habite à coté de l'allemagne, j'ai des potes allemands (et suisses), jh'en fait depuis l'école primaire et actuellement je suis des cours en allemand.
C'est une langue qui, si on va au delà des clichés et plus douce qu'elle en à l'air (sauf chez les habitants de Köln, mais bon ils sont spéciaux lol).
C'est surtout un peuple bon vivant, qui sait s'amuser, où il n'y a pas les gênes si typiques en France pour absolument tout et n'importe quoi, et malgré tout, ils sont très sérieux, bossent suffisament et de façon structurée.

Et vu l'état de la France, je compte travailler en Allemagne ou (mieux) en Suisse dès que possible.

_________________
L'allemand Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI L'allemand Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:53

Tu habites en Alsace-lorraine, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense L'allemand Panicpr9

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:56

Je fais allemand LV2 (bon je m'en sors pas trop mal donc ça va), je suis allé en Autriche et en Allemagne (plusieurs fois en Allemagne dont une fois en échange scolaire avec correspondant, c'était sympa (à part mon corress noel mais osef)).

J'aime bien la sonorité mais certains de ceux qui font espagnol en LV2 dans ma classe me disent souvent : "ça sert à rien l'allemand non ?" >_>
Ça a tendance à m'agacer mais bon.

Perso j'aime bien l'Allemagne et l'Autriche donc je trouve cool de pouvoir se débrouiller avec la langue nationale sans être obligé de tout dire en anglais, puis bon à part les déclinaisons ( tord ) c'est une langue relativement facile à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMar 18 Nov 2008 - 21:58

nicoulas a écrit:
puis bon à part les déclinaisons ( tord ) c'est une langue relativement facile à apprendre.

JAVOO
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense L'allemand Panicpr9

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:11

jespore bien colere

Sinon ma prof c'est un bouledogue qui ponctue ses phrases par des CHHHHH très longs et des BON ! très brefs. :p_gne: :p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:34

oui j'habite en alsace.

_________________
L'allemand Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI L'allemand Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:39

M@d_Doc a écrit:

Et vu l'état de la France, je compte travailler en Allemagne ou (mieux) en Suisse dès que possible.

Ah ben oui ça c'est sur les suisses c'est les mieux surtout pour blanchir l'argent et planquer des paradis fiscaux. A part ça tu as le droit.
(cependant si tu aimes le chocolat vas-y je te retiens pas beh )
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Pepsy


Messages : 608
Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes
Projet Actuel : RPG

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:14

Moi perso je fais Allemand LV1, et j'adore, je suis allez 5fois en voyage scolaire en allemagne (et je vais essayer de m'incruster au voyage cette année encore p2 ). J'adore y allez car s'est vrai que les allemands sont vraiment sympas (et les allemandes vraiment belles). Mais quand tu dit qu'ils bossent beaucoup j'ai envie de rire, car j'ai suivie les cours dans deux établissement différent, et a l'inter-cour c vraiment le bordel^^.
Sinon d'après ce que j'ai entendu, il y aurai de plus en plus de française qui ferais de l'allemand (devinez pourquoi? mort ), mais bon moi les cours d'allemand c t a 4 il y a deux ans, et s'est vrai que s'est pas mal :p

_________________
TI DESSIN v0.7
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-pepsy.ifrance.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 2:42

Je pige que dale a l'allemand et quand tu conais pas oui ca fait barabre avou tout ces "R" noel

_________________
L'allemand Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 7:26

je suis allé à boersh en alsace une fois, et c'était bien sympa.

le seul truc que je n'aime pas dans l'allemand c'est rammstein et tokio hotel.

_________________
L'allemand Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense L'allemand Panicpr9

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:39

Wargamer a écrit:
Je pige que dale a l'allemand et quand tu conais pas oui ca fait barabre avou tout ces "R" noel

Y'a pas tant de R que ça tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:53

Citation :
Y'a pas tant de R que ça tu sais ?
arrrrrh noel

_________________
L'allemand Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:27

lol
ça s'écrit Ach et les allemands passent vite dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:49

Je fais allemand LV1, et j' espere que ça me servira XD

_________________
Dr Jango
L'allemand 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:11

je fait bilangue ...

ce qui veut dire anglais et allemand en LV1 :gniah:

donc maintenant je suis inscris dans mon collège avec pour option : allemand LV1 Anglais LV2 Euro

sachant que Euro est pour les LV1 uniquement je vous dit pas le boxons qu'on a foutu dans les emploi du temps :gniah:
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Pepsy
Utilisateur confirmé: Rang ***
Pepsy


Messages : 608
Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes
Projet Actuel : RPG

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:30

zebdal a écrit:
le seul truc que je n'aime pas dans l'allemand c'est rammstein et tokio hotel.
Je suis d'accord avec toi pour Tokio Hotel, mais pas pour Rammstein :p, mais bon chacun ses gout

_________________
TI DESSIN v0.7
Revenir en haut Aller en bas
http://creation-pepsy.ifrance.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:26

Tokio quoi? je n'ai jamais entendu de MUSIQUE d'un groupe s'appelant Tokio hotel. Des cris gutturaux peut être, mais pas de musique crossa

_________________
L'allemand Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI L'allemand Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:48

J'habite en Alsace mais je ne parle pas un mot d'allemand. Ni même d'alsacien (hélas). Et ce même après mes longues années de cours d'allemand..

C'est comme si l'on me demandait de parler ou de comprendre le chinois. Même s'il est écrit dans le même alphabet que le mien, l'allemand a toujours été hermétique pour moi, et il y a des chances pour qu'il le reste. Et pourtant, je n'ai absolument rien contre cette langue. En réalité, c'est plutôt elle qui a quelquechose contre moi.

A côté de ça, j'ai un très bon niveau d'anglais. Qui sait, lorsque je maitriserais parfaitement cette langue, peut-être vais-je me concentrer un peu plus sur le germain.

_________________
L'allemand Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:32

J'ai fais 8 ans d'allemand en secondaire.... Pour finalement arriver a la fac avec aucun vocabulaire. A part "Die Scheise" et d'autres joyeuseté, l'allemand m'a pas marque plus que cela. Par contre, les jeunes Allemandes sont vachement sympa.

Et puis, l'intérêt de l'espagnol par rapport a l'allemand ? Soyons sérieux, pour nous, français, il est plus intéressant de traiter avec les allemands qu'avec les espagnols.

Ceci dit, je n'ai jamais fait d'espagnol a l'école. Mais je sais le parler grâce a mes ex sud américaines. Peut être aurais-je du sortir avec des allemandes pour me découvrir cette ( jolie ) langue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:50

L'allemand est une langue gutturale, et parait l'être encore plus quand on ne la connais pas bien.
J'ai choisi l'espagnol en LV2 et franchement aujourd'hui je me dis que l'allemand ou l'espagnol ne vaut pas le coup d'être appris avant d'avoir bien maitrisé l'anglais.
Il n'y a que des avantages à apprendre l'anglais, tandis que beaucoup de gens ne se serviront jamais de l'allemand (ni de l'espagnol), à moins de prévoir de partir a l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:38

l'allemand est la langue européenne ...

edit : mon clavier l'a pas pris en compte, le pauvre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:25

Bah perso y'a même pas de cours d'allemand à l'école et même si y'en avait ça m'intéresserait pas plus.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
L'allemand Balrogko6
L'allemand Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:38

Bah pour vous c'est compréhensible, mais bon tant que vous avez pas de ressentiment particulier envers la langue..
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:44

l'allemand est en tout cas plus utilisé que le français au Japon/Corée/Chine

_________________
L'allemand Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI L'allemand Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:35

Personnellement, je pense que notre avis sur al chose n'est variable qu'en fonction de notre niveau par rapport à une autre langue: moi, je pratique l'anglais depuis 10 ans, donc je commence à maîtriser, et à pouvoir dire tout ce que je veux... Il n'en est malheuresement pas de même en allemand, que j'ai pris en Lv2: je prend nettement moins de plaisir à m'exprimer dans cette langue (que je trouve moi même très prononcée, et extrêmement désagréable à l'oreille, alors que l'anglais ou l'espagnol sonnent très bien), je pense que c'est pour cela que je n'aime pas l'allemand... Peut être mon point de vue aurait il également été différent si j'avais habité près de la frontière allemande, ou que je veuille travailler en Allemagne... De plus, l'allemand est sans doute al langue de l'europe, mais je n'en ai pas grand chose à faire, car je souhaite rester en France.

De plus, si je ne fait pas comprendre de quelqu'un , j'aurais nettement plus de facilité à communiquer en anglais, al langue mondiale, que je maitrise... Donc tout ca pour dire que ej en suis vraiment pas fan de l'allemand happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptySam 22 Nov 2008 - 0:27

oui moi aussi je fait allemand.
A la base j'ai choisit l'allemand parce qu'elle était principalement parler en Europe (après l'anglais)

Citation :
C'est surtout un peuple bon vivant, qui sait s'amuser, où il n'y a pas les gênes si typiques en France pour absolument tout et n'importe quoi, et malgré tout, ils sont très sérieux, bossent suffisamment et de façon structurée.
c'est exactement se que je pense. Même si j'ai conscience que c'est peu etre que des préjugé ou pas...

L'allemand c'est un peu dure au début et c'est vraiment dure a mémoriser les mots mais sinon se qu'y est bien, c'est qu'elle est a peu près bien règlementer et elle na pas 36 milles exceptions.

_________________
L'allemand PochetteL'allemand Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptySam 22 Nov 2008 - 0:32

Comme l'anglais happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptySam 22 Nov 2008 - 13:31

moi, j'ai appris l'espagnol, et je trouve que cette langue sert à que dalle, en plus j'ai tout oublié.
la seule chose qui est bien c'est qu'on retrouve dans d'autres langues comme le japonais des choses qui ressemblent beaucoup à l'espagnol.
(par exemple, en japonais, quand on prend des mots d'origine étrangère, si il y a un "v" dans le mot, on le remplace souvent par un "b".
par exemple, mon prénom victor donnerait quelque chose comme "bikutoru".
en espagnol, le "v" se prononce "b".
vivir se prononce "bibir")

en espagne, ils savent parler anglais et je ne pense pas que j'irais à cuba ou quoi dans ma life.

le truc c'est que dans mon collège il fallait faire:
_allemand lv1 et anglais lv2
_anglais lv1 et espagnol lv2
alors j'ai choisi la 2ème option.

_________________
L'allemand Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Marthor
Habitué
Marthor


Messages : 81
Localisation : Devant un PC
Projet Actuel : Metroid Engine

L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand EmptySam 22 Nov 2008 - 23:19

Les espagnols ne parlent pas du tout bien anglais, j'ai fait un voyage en Espagne et je peux assurer que l'anglais ne m'a été d'aucun recours !
Bien au contraire, il était plus qu'évident qu'il fallait parler aux espagnols dans leur langue maternelle et non dans une quelquonque autre langue. J'ai gagné en aise à l'orale et je me suis fait des amis là-bas.

Quant au fait qu'elle ne sert à que dalle, c'est faux, toute l'Amérique du Sud parle espagnol et c'est deuxième langue la plus parlée aux Etats-Unis après l'anglais. Certains d'entre vous qui apprennent l'espagnol ou qu'ils l'ont déja étudié n'iront probablement pas dans ces pays-là mais les gens d'un pays appprécient toujours, je pense, qu'on essaie de leur parler dans leur langue maternelle.

Je n'ai jamais étudié l'allemand car je ne trouve cette langue que peu intéressante et désagréable à l'oreille (c'est seulement mon opinion). Je n'ai rien de particulier contre les allemands et je pense même que je pourrais m'en faire des amis, mais mon éloignement de la frontière franco-allemande ne me motivait pas assez pour choisir allemand, là ou je pouvais choisir espagnol, ayant fait du latin.

_________________
Marthor

Metroid Engine : projet en cours de développement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allemand Empty
MessageSujet: Re: L'allemand   L'allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: