AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Éducation ou Enseignement Nationale ?

Aller en bas 
+7
Sekigo Le Magnifique
zebdal
M@d_Doc
fibo
Ablationer
Wargamer
SaikoBlitz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:20

Vous êtes tous, admettons, passé par l'école. Vous y êtes peut-être encore, et les choses ne bougent pas vraiment : à l'école on apprend, on travail, on avance ou on stagne.

D'après le wiktionnaire, "l'éducation" c'est : Action d’élever, de former un enfant, un jeune homme, une jeune fille, de développer ses facultés intellectuelles et morales ou résultat de cette action.
C'est son sens primaire, et je suis tout à fait avec cette définition.

Mais alors, où est cette "éducation" que devrait normalement donner l'Education Nationale ?
De la maternelle jusqu'au lycée, on ne nous enseignerait pas a développer ses facultés morales ? Juste intellectuelles ?
Et c'est a peine si la philosophie nous fait vraiment philosopher...

Est-ce que cela devrait changer où vaut-il mieux laisser le rôle d'éducation morale aux parents ?
Merci de faire part de votre opinion sur le sujet =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:28

je n'ai appris ni l'un ni l'autre. :p_bye: :p_salut:
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 2:06

je dirait que les parent devrai le fiare mais un peu d'aide de l'école ca ferait pas de tors vu que certain parent font rien
la preuve que je suis bien élever, je ne dit jamais pénis sur un forum :oui: noel

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 2:28

je sais pas pour vous, mais au québec au primaire on a les cours d'enseignement morale, et au secondaire les cours d'éthiques et cultures, donc bon...

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Éducation ou Enseignement Nationale ? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 2:49

Wargamer a écrit:
je ne dit jamais pénis sur un forum :oui: noel

Citation :
on y voit un penis d'enfant gha ... le penis ? j'apelle ca une epingle moi !!! ...

Citation :
ton e-penis vient de raptisser, c'est ce que tu gagne à jouer à D2

Citation :
pénis !

Citation :
pénis

Citation :
penis

Citation :
penis

Citation :
penis

Citation :
penis

Citation :
penis
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 5:29

Ablationer a écrit:
je sais pas pour vous, mais au québec au primaire on a les cours d'enseignement morale, et au secondaire les cours d'éthiques et cultures, donc bon...
ouin, j'ai des cours d'éthiques et cultures religieuse, et personnellement je trouve que ceci est une perte de temps.
on fait juste parler de tolérence et autre bullshit et après on fait une présentation powerpoint a 2 balle sur un sujet nowhere et après la prof nous parle de statistique pogner sur internet et après on fait un mot croissé sur la tolétrence et ensuite on répète
jusqu'a probablement la fin de l'année

vraiment utille, sa c'est sur cyclops

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:41

En france, la morale n'a pas grande place. Il y a bien des soit disants cours d'éducation civique, mais presque personne ne les fait et c'est bien normal : les profs s'en servent pour rajouter des heures de cours UTILES, parce que mine de rein, il y a un gros problème.
exemple : au primaire (7-12 ans), notre cher ministre de l'éducation demande :
de faire du théatre, de la musique, du sport, des maths, du français, de l'histoire, des langues, et j'en passe. Les enseignants doivent eux mêmes faire leur emploi du temps, en restant dans le nombre d'heure qu'il faut, avec plein de contraintes en plus par derrière. Le gros problème : il n'y a pas assez d'heures pour tout caser. A partir de là, comment sont censés faire les profs, hein?
Le gros problème en France vient surtout du changement de directives tous les ans, et au final des système qui paraisse bien sur le papier, mais impossibles à réaliser.

Et surtout, des directeurs d'écoles ont déjà perdu leur poste en racontant des trucs comme ça, des gens sont payés pour savoir qui parle contre leur ministre.

Encore une fois, j'ai envie de me révolter noel

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Éducation ou Enseignement Nationale ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 2:38

avant y'avait la morale mais ya la réforme qui suprime toute morale, retenus a gogo, devoir a gogo, engeulade a gogo, exam nowhere a gogo, matière nowhere a gogo, échec a gogo, décrochage a gogo
lol gogo noel

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 7:29

shm31 a écrit:
je n'ai appris ni l'un ni l'autre. :p_bye: :p_salut:
ca on l'avait compris lol

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:27

Wargamer a écrit:
avant y'avait la morale mais ya la réforme qui suprime toute morale, retenus a gogo, devoir a gogo, engeulade a gogo, exam nowhere a gogo, matière nowhere a gogo, échec a gogo, décrochage a gogo
lol gogo noel
mais qu'est ce que tu lui veut à Gogo swiffer?

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Éducation ou Enseignement Nationale ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:37

J'ai cru voir une lueur d'espoir en apprennent qu'il y avait des cours d'enseignement morale, mais si les cours sont merdiques c'est sûr que ça marchera pas ^^'.

Je suis pourtant sûr que c'est pas compliqué. Quand on est petit on gobe presque tout ce qu'on nous dis. Quand on apprends à un gamin que 1+1=2, est-ce que vous avez vu quelqu'un le remettre en question ?
Et si on faisait la même chose en disant que le but dans la vie c'est pas de faire du mal aux autres ?
Parce que beaucoup de gens ne vivent que pour ça, en tout cas c'est ce que je constate.

"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" me semble être la meilleure leçon de morale...

Ça servirait pas à rien des vrais cours de morale je pense =)


Dernière édition par SaikoBlitz le Mer 19 Nov 2008 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:45

La morale des uns n'est pas la morale des autres. Et c'est impose la forme de morale de l'État des l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:28

et de toute façon c'est aux parents d'insufler un sens moral au gosse.
Alors vu l'état de certains jeunes actuellement, qui traitent de fils de p*** à 6ans, je veux même pas savoir à quoi ressemblent les parents.

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Éducation ou Enseignement Nationale ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 2:42

Les bougons :oui: (Famille culte)
j'Avoue que quand je vais dans des park et que je vois un enfant de 6 engeuler ses parent a cause qu'il a pas eu son bonbon ca fait peur

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 7:46

lol rétablissons le fouet à l'école gnii

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Éducation ou Enseignement Nationale ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:07

aujourd'hui en france, il y a une mobilisation de tout le corps enseignant.

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Éducation ou Enseignement Nationale ? Panicpr9

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:24

Heureusement, et pour une fois tous les syndicats ont réussi à se mettre d'accord (environ 50 % de grévistes).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:43

moui... sauf que les grêves permettent à l'Etat de garder son argent, et d'en faire perdre au grêvistes. La grêve ne sert à rien, car elle ne peux pas faire bouger le gouvernement vu que ça ne le gêne pas.
Ce que certains font : ils vont bosser, mais donne l'argent de la journée (environ 15€) à une association caritative... donc l'Etat paye le salaire deux fois, car les dons sont déductibles des impots :p
Et comme ça, l'Etat y perd enfin quelquechose, mais trop peu de gens font comme ça.
Tout le monde fait grêve sans y penser, sinon ils se rendraient compte que cela ne sert à rien.

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Éducation ou Enseignement Nationale ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Éducation ou Enseignement Nationale ? Panicpr9

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:47

La grève sert à perturber le bon cours des choses, mais c'est sûr que maintenant avec le service minimum à la con ça ne sert plus à grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:50

avant déjà... on embête le peuple, alors que c'est à l'état de réagir "'-_-

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Éducation ou Enseignement Nationale ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Éducation ou Enseignement Nationale ? Panicpr9

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:52

C'est pas illogique :

on embête le peuple pour qu'il soit mécontent pour qu'il fasse pression sur l'état pour que les mesures ne passent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:52

ah ah le peuple faire pression... la dernière fois que ça a un peu marché, c'était en 68

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Éducation ou Enseignement Nationale ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Éducation ou Enseignement Nationale ? Panicpr9

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:58

Mais non :

Si l'état est pas complètement débile :

si le peuple est mécontent l'état va faire en sorte de le démécontenter donc va résoudre la source du problème et donc va faire tuer les grévistes :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:24

Citation :
Si l'état est pas complètement débile
C'est là que ça coince

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Éducation ou Enseignement Nationale ? Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Éducation ou Enseignement Nationale ? Panicpr9

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:45

M@d_Doc a écrit:
Citation :
Si l'état est pas complètement débile
C'est là que ça coince

Tout à fait d'accord Hat

Mais en principe, ça doit fonctionner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 2:15

ya un un type nowhere qui est venu parlé de la diplomatie
si on fait pas fasse au gouvernement ca va tourner en tiranie :sourire:

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:02

Une vraie grève serait de faire perdre de l'argent à l'état, et non pas à des grévistes potentiels...
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:14

Eh oui, mais ca, les grevistes ne le pensent pas... Ils genent tous les francais, peut être, masi pas l'état en lui même... Bien entendu, si els;francais contestent trop, l'état réagira, masi ta méthode serait effectivement la meilleure... Malheuresmeent je en vois aps comment cela serait possible snif
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1480
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptySam 22 Nov 2008 - 0:14

je me dit que quand des fonctionnaire font grève, que l'état gagne de l'argent et que je suis théoriquement plus riche de quelque euros.

c'est sa qui est bête d'inventer un travail a but non directement lucratif, on empêche pas le patron de gagner de l'argent mais on l'en empêche d'en perdre^^. rire2

_________________
Éducation ou Enseignement Nationale ? PochetteÉducation ou Enseignement Nationale ? Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? EmptySam 22 Nov 2008 - 13:47

Myriade a écrit:
Eh oui, mais ca, les grevistes ne le pensent pas... Ils genent tous les francais, peut être, masi pas l'état en lui même... Bien entendu, si els;francais contestent trop, l'état réagira, masi ta méthode serait effectivement la meilleure... Malheuresmeent je en vois aps comment cela serait possible snif

Et si les grévistes se postaient devant la bourse par exemple O_o ?
Bon c'est sûr la ils vont avoir chaud aux fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty
MessageSujet: Re: Éducation ou Enseignement Nationale ?   Éducation ou Enseignement Nationale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éducation ou Enseignement Nationale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'offre un service d'enseignement pour game maker!
» Demain c'est la fête nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: