Plusieurs collisions différentes sur un même object Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Plusieurs collisions différentes sur un même object

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kif12
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 188

Plusieurs collisions différentes sur un même object Empty
MessageSujet: Plusieurs collisions différentes sur un même object   Plusieurs collisions différentes sur un même object EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:39

Je me demande comment avec un perso ont peut a la fois se servir de ce cube si dessous comme plaforme par en haut, par en bas en sautant faire apparaitre un champignion et par les côté bloquer le passage du perso.

Plusieurs collisions différentes sur un même object Mini_081114093845496090

EDIT: c'est en raison que quand, je fait une action avec le perso, il arrive que l'objet apparais même si j'ai pas sauté en dessous du cube et désoler pour la dernière fois, c'est juste que c'est ma manière d'écrire, je donne pas d'ordre a personne.
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Plusieurs collisions différentes sur un même object Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs collisions différentes sur un même object   Plusieurs collisions différentes sur un même object EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:32

collision_point(x,y,obj,prec,notme) This function tests whether at point (x,y) there is a collision with entities of object obj.
collision_rectangle(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) This function tests whether there is a collision between the (filled) rectangle with the indicated opposite corners and entities of object obj. For example, you can use this to test whether an area is free of obstacles.
collision_circle(xc,yc,radius,obj,prec,notme) This function tests whether there is a collision between the (filled) circle centered at position (xc,yc) with the given radius and entities of object obj. For example, you can use this to test whether there is an object close to a particular location.
collision_ellipse(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) This function tests whether there is a collision between the (filled) ellipse with the indicated opposite corners and entities of object obj.
collision_line(x1,y1,x2,y2,obj,prec,notme) This function tests whether there is a collision between the line segment from (x1,y1) to (x2,y2) and entities of object obj. This is a powerful function. You can e.g. use it to test whether an instance can see another instance by checking whether the line segment between them intersects a wall.


c'est les différent test que tu peut faire.
sinon tu peut utiliser place_meeting qui pourra tes dire si par exemple un objet se trouve a gauche de toi
Revenir en haut Aller en bas
Kif12
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 188

Plusieurs collisions différentes sur un même object Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs collisions différentes sur un même object   Plusieurs collisions différentes sur un même object EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:55

Merci ^^, je vais dire se mes nouvelles après les testes.
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Plusieurs collisions différentes sur un même object Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs collisions différentes sur un même object   Plusieurs collisions différentes sur un même object EmptySam 15 Nov 2008 - 9:42

as tu déjà lu le tuto sur les collisions, sur le site?
Il y a des pistes intéressantes pour ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





Plusieurs collisions différentes sur un même object Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs collisions différentes sur un même object   Plusieurs collisions différentes sur un même object Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs collisions différentes sur un même object
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire 2 animations differentes pour le meme perso
» Sauvegarder avec plusieurs extensions différentes
» [Résolu] Plusieurs objets d'un objet en plusieurs objets
» plusieurs objets au meme endroits
» Charger plusieurs fichier en même temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: