| Keyboard a ! | |
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Auteur | Message |
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Guyom-id Débutant
Messages : 18
| Sujet: Keyboard a ! Lun 10 Nov 2008 - 14:17 | |
| Salut a tous,
Je suis confronté a un petit probleme, je veux que quand l'utilisateur appuie sur la touche "a" de son clavier sa fasse une action, j'ai essayé sa :
if keyboard_check_pressed(a) then show_message("Vous avez cliquer sur a") --> Erreur dès le début
et sa
if keyboard_check_pressed("a") then show_message("Vous avez cliquer sur a") --> Affiche le show_message en boucle infini !
quelqu'un peut m'aider, je pense pas que sa sois bien dur, une erreur de syntaxte certainement...
Dernière édition par Guyom-id le Lun 10 Nov 2008 - 14:29, édité 1 fois |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Keyboard a ! Lun 10 Nov 2008 - 14:22 | |
| pourquoi ne pas utiliser un event pour ça ? |
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Guyom-id Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: Keyboard a ! Lun 10 Nov 2008 - 14:26 | |
| car je dois absolument utiliser le GML :
Je suis entrain de coder un programme qui se sert d'une ressource externe : Le probleme c'es que j'ai besoin de cette ressouce externe dans 26 objet et que je doit la fermer a la fin de chaque objet et la rouvrir dans le suivant, etc...
Mais voilà : si je ferme et que je rouvre, le fichier qui contient des données pour l'execution sont remplacé par les nouvelles... Je voulais donc créer un controlleur dans la room pour que quand l'utilisateur appui sur la touche a, alors sa écrit sa dans le fichier, puis s'il appuie sur b, sa écris autre chose a la suite...
C'es un peu long et pas très clair, mais je vois pas comment je peu faire autrement :p_lol: |
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Guyom-id Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: Keyboard a ! Lun 10 Nov 2008 - 14:36 | |
| En gros, j'aimerai savoir comment exprimer la variable "a" dans la fonction : if keyboard_check_pressed(key) |
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Guyom-id Débutant
Messages : 18
| Sujet: Re: Keyboard a ! Lun 10 Nov 2008 - 15:11 | |
| Ba alors le CBNA ?? Je suis aller voir vos confrères allemand (un forum allemand sur GM) et j'ai trouvé la solution :
Pour ceux que sa interrese voici le code :
if keyboard_check_pressed(ord("A")) then show_message("Vous avez cliquer sur a") |
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Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: Keyboard a ! Lun 10 Nov 2008 - 15:26 | |
| Ah, je ne m'étais jamais penché la dessus, je pensais qu'il fallait écrire "vk_a", mais nan |
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Adamo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 681 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Keyboard a ! Lun 10 Nov 2008 - 17:45 | |
| lol la question a pourtant deja eter demander au moin 10 fois ya comme ca aussi :
if keyboard_check_pressed(65){show_message('a')} if keyboard_check_pressed(66){show_message('b')} if keyboard_check_pressed(67){show_message('c')}
qui revien au meme que ord('A') qui renvoi le code 65 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Keyboard a ! Lun 10 Nov 2008 - 18:14 | |
| - Guyom-id a écrit:
- Ba alors le CBNA ?? Je suis aller voir vos confrères allemand (un forum allemand sur GM) et j'ai trouvé la solution :
Pour ceux que sa interrese voici le code :
if keyboard_check_pressed(ord("A")) then show_message("Vous avez cliquer sur a") :honte: regarde au moins depuis quand tu a posté les deux messages MEME PAS UNE HEURE et a ce moment la plupart des membre du forum sont occupé et puis si tu fesais un minimum de courage t'aurez trouvé la répense car elle a été posté genre 25000 fois |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Keyboard a ! Lun 10 Nov 2008 - 18:23 | |
| pour la plupart on a cours ou job je crois, donc c'est sûr on est pas dispo à ce moment là ... |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Keyboard a ! Lun 10 Nov 2008 - 18:42 | |
| Je plussoie le post de shm. |
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| Sujet: Re: Keyboard a ! | |
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