AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sujet de réflexion : IA

Aller en bas 
+21
Dark Gokou
PhoenixD
jo
ombre
M@d_Doc
Ragdoll
notiz85
tcho_i_er
gargayan
gogo_swiffer
GTK
[TheDarkTiger]
Gab666
Bast
alpha
lc57
Mike
Viptom
daminetreg
Jack
Kryptos
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 19:30

Citation :
comment ?

la peur de mourir ...

ca , les ordis le comprènent pas, et il faut leur faire comprendre, si vous voulez un comportement humain.
Je suppose que vous avez tous vu le film I-Robot. Il est cité dans ce film les lois fondamentales de la robotique.
Ce n'est pas une invention du scénariste, elles ont vraiment été écrites par un certain Isaac Asimov pour le roman Fondation. Elles ont soulevé une polémique et un débat, mais elles commencent à être reconnues aujourd'hui par la communauté scientifique, bien que personne ne sache comment les implémenter.

Pour mémoire...
  • Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
  • Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
  • Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec Première ou la Deuxième Loi.


Et effectivement, la définition de la vie et de l'existence est nécessaire. Mais, la question reste : « Qu'est ce que la vie ? »

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:58

Justement, un robot à mon sens ne vie pas. Une IA existe mais ne vie pas, ce n'est qu'un outils, on a jamais donné la vie à un marteau on l'a construit point barre. gnii

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Sujet de réflexion : IA - Page 2 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Gab666
Modérateur 'Zut'
Gab666


Messages : 5340
Localisation : **I move away from the mic to breathe in

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 21:26

Les robots :

Ils ne comprennent rien ils ne savent rien ils ne peuvent prendre aucune décision par eux même leurs comportement sont prévisibles se sont des bouts de fils, de circuits imprimés et de puces.

_________________
PIS MANIAC PREND DES BAINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dermanium-online.webou.net/
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:08

Code:
[b][size=29].[/size][/b][/quote]

lol

ben c'est pour ça qu'on dit IA, c'est quelque chose qui n'a pas de cerveau mais qui a un cerveau programmé alors il peut pas être parfait... ou faire des choses fuckés comme un vrai cerveau

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:22

De toutes façons, rien ne sera jamais aussi stupide que l'être Humain p

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:44

on est pas stupides juste qu'on est pas artificiels...

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 0:09

bha

une valise sans poignées ... on peut pas dire que ca respire l'intelligence ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Sujet de réflexion : IA - Page 2 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Sujet de réflexion : IA - Page 2 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
gargayan
Plutôt bien



Messages : 41

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:36

c'est bien ce sujet!!! happy1
mais le problèeme, cest que nous ne savons pas tous en faire... snif
Revenir en haut Aller en bas
gogo_swiffer
Banni(e)
gogo_swiffer


Messages : 3668
Localisation : America/Canada/Quebec/Mont-Laurier
Projet Actuel : rien changer parce que tout est sous contrôle

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:42

il faut savoir utiliser sa propre intelligence pour créer une intelligence artificielle, sir noel

_________________
les français sucent le robinet anglais
Revenir en haut Aller en bas
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:31

Même un tamagotchi est plus inteligent que l'humain :lng:
Revenir en haut Aller en bas
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:10

Et une IA ne fait que ce qu'on lui dit, comme l'ordinateur ou tout autre
machines électroniques créé par "nos soins" gnii
Après si il y en a qui demande à l'IA de tuer j'y peux rien... XD...

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:43

tcho_i_er a écrit:
Même un tamagotchi est plus inteligent que l'humain :lng:
faux, intelligent nan, perfectionné, rapide, obéissant oui

_________________
Dr Jango
Sujet de réflexion : IA - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:09

tcho_i_er a écrit:
Même un tamagotchi est plus inteligent que l'humain :lng:

Pourquoi pas une carotte tant qu'on y est ?

_________________

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
Invité
Invité




Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:23

Kryptos a écrit:
  • Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
  • Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
  • Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec Première ou la Deuxième Loi.

pas besoin de les rediger il suffit de les imprimer dans la rom du robot et voila Very Happy

et sion j'ai entendu dire que dans une competition d'echec entre un champion d'echec et un ordinateur et quand le type l'a remporté, il a reçu une decharge electrique mortel, les technitiens ont affirmé qu'il n'yavait aucune erreur dans l'ordinateur et que les circuits sont intacts...
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:45

Pour ce qui est de l'I.A., je crois que la complexité d'un cerveau humin ne peut être approché qu'à l'aide de certains paramètres. En fait, l'instabilité humaine peut êtrre singée à l'aide de stats et de paramètres.
Pour faire un bon truc, il faut pas faire if machin<truc
{fais l'action}
C'est comme pour une trajectoire : si on agit directement sur la position, on obtien une trajctoire droite et pas réaliste. Si on fait varier vspeed et hspeed (soit des facteurs de la position) c'est mieux. Si on fait farier l'accelleration, qui est un facteur de la vitesse, qui est un facteur elle même de la position, on obtien un vrai mouvement. C'est pareil ici :
Les etats des munitions, de la santé du nombre d'ennemis etc. doivent influer sur des facteurs psychologiques variables selon l'individu. A partir de là, un premier mélange se fait et indique une marche à suivre pour le bot. Puis un deuxième test est effectué en fonction de son historique', de son caractère etc. pour savoir si il va vraiment effectuer l'action.

A partir de là, ça permet d'avoir une I.A. agresseive, depresseive, suicidaire, etc. dans des proportions normales.

Voilà ce que moi j'en pense. j'avais déjà commencer un truc dessus, mais j'ai pas la patience ^^

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Sujet de réflexion : IA - Page 2 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:54

Beh je vais dire la même chose que toi "j'ai pas eu la patience".
Car il faut à ce moment prendre plein de paramètre en compte et plus
on en prend, plus l'IA sera réaliste mais plus difficile à réaliser.
Cependant, ça ne rejoindrait pas l'IA neuronale ou je ne sais pas quoi ?
Je me rappelle d'un topic ou Daminetreg en avait parlé...

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:58

une IA parfaite ne pourra jamais se trouver chaque IA est programmer pour des situations préçise et meme avec 15 000 000 de lignes de code on arrivera jamais a faire une IA parfaite (mais une IA trés bien peut se faire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:02

Comme je l'ai dit au début de mon post précédent, on singe l'intelligence, avec un script totalement préfixé mais si complexe, qu'on ne peut prévoir ce qui va se passer, et on appelle ça de l'intellignece ^^


Pour ce qui est du nombre de paramètres à prendre en compte, je suis sur qu'il est possible de définir des paramètrse de bases (environ 16) et, par le biais d'un programme, générer l'arboresence de gestion des paramètres, et de l'utiliser tel quel sans sans occuper réellement...

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Sujet de réflexion : IA - Page 2 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Invité
Invité




Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:05

ombre a écrit:
une IA parfaite ne pourra jamais se trouve


ah que si ^^ j'ai consulté un marabou africain et il m'a dit qu'il faut dire "jeveuxavoiruniaparfaite" 45123457983125 fois ni plus ni moins et tu peux l'avoir cette IA ange
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:59

M@d_Doc a écrit:
Pour ce qui est de l'I.A., je crois que la complexité d'un cerveau humin ne peut être approché qu'à l'aide de certains paramètres. En fait, l'instabilité humaine peut êtrre singée à l'aide de stats et de paramètres.
Pour faire un bon truc, il faut pas faire if machin<truc
{fais l'action}
C'est comme pour une trajectoire : si on agit directement sur la position, on obtien une trajctoire droite et pas réaliste. Si on fait varier vspeed et hspeed (soit des facteurs de la position) c'est mieux. Si on fait farier l'accelleration, qui est un facteur de la vitesse, qui est un facteur elle même de la position, on obtien un vrai mouvement. C'est pareil ici :
Les etats des munitions, de la santé du nombre d'ennemis etc. doivent influer sur des facteurs psychologiques variables selon l'individu. A partir de là, un premier mélange se fait et indique une marche à suivre pour le bot. Puis un deuxième test est effectué en fonction de son historique', de son caractère etc. pour savoir si il va vraiment effectuer l'action.

A partir de là, ça permet d'avoir une I.A. agresseive, depresseive, suicidaire, etc. dans des proportions normales.

Voilà ce que moi j'en pense. j'avais déjà commencer un truc dessus, mais j'ai pas la patience ^^

Ce que tu dis là est très intéressant, et maintenant que j'ai lu cette idée d'inclure des facteurs plutôt que d'influer directement sur le déplacement, il me tarde d'essayer de le réaliser. Cela m'a l'air très intéressant. happy1
D'autant plus qu'on peut inclure autant de facteurs que l'on veut et faire de nombreux calculs pour réussir à avoir quelque chose d'équilibré et proche d'un comportement humain dans telle ou telle situation.

Après parler d'IA parfaite n'a pas de sens, un ordinateur ne peut maintenant au maximum n'effectuer que 4 choses en même temps avec les QUAD Core, alors qu'un cerveau humain pense et exécute des milliers d'instructions au même moment. Rien que respirer, on peut respirer et marcher en même temps. Un processeur tel qu'un Intel Pentium 4 ne peut faire que soit marcher, soit respirer au même moment.

Alors pour faire semblant qu'il fait plusieurs choses en même temps, on a découpé les instructions en diverses parties et on les exécute en les faisant se chevaucher dans le registre du processeur, et ainsi on peut faire genre qu'on exécute deux choses en même temps. Mais en réalité on n'en n'execute toujours qu'une. noel Le threading reste cependant une technologie bien pensée.

Après il est évident que les multicoeurs apportent une solution, mais on reste pour le moment à 4 coeurs maximum. noel Donc 4 choses en même temps, et puis même, il n'y a qu'un bus de sortie donc, même si on a 4 choses exécutée en même temps, elle ne peuvent sortir que l'une après l'autre. C'est pourquoi parler d'IA parfaite n'a pas de sens, faites semblant! Gonflez vos présentations comme le font les studios professionels. gnii

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Sujet de réflexion : IA - Page 2 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:05

J'avais vu sur SDZ un article ou Intel sortirait (peut être) un PC
avec 60 coeurs et 8Ghz... Je sais plus trop, en tous cas un big truc gnii
Cela dit on ne pourra jamais égaler un cerveau. Sauf si on utilise des
neurones car j'avais vu un truc comme sa sur Internet :gniah:

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:11

daminetreg a écrit:


Après parler d'IA parfaite n'a pas de sens, un ordinateur ne peut maintenant au maximum n'effectuer que 4 choses en même temps avec les QUAD Core, alors qu'un cerveau humain pense et exécute des milliers d'instructions au même moment. Rien que respirer, on peut respirer et marcher en même temps. Un processeur tel qu'un Intel Pentium 4 ne peut faire que soit marcher, soit respirer au même moment.

Alors pour faire semblant qu'il fait plusieurs choses en même temps, on a découpé les instructions en diverses parties et on les exécute en les faisant se chevaucher dans le registre du processeur, et ainsi on peut faire genre qu'on exécute deux choses en même temps. Mais en réalité on n'en n'execute toujours qu'une. noel Le threading reste cependant une technologie bien pensée.

Après il est évident que les multicoeurs apportent une solution, mais on reste pour le moment à 4 coeurs maximum. noel Donc 4 choses en même temps, et puis même, il n'y a qu'un bus de sortie donc, même si on a 4 choses exécutée en même temps, elle ne peuvent sortir que l'une après l'autre. C'est pourquoi parler d'IA parfaite n'a pas de sens, faites semblant! Gonflez vos présentations comme le font les studios professionels. gnii
En fait,on peux simplement dire que la vitesse des processeurs compensent leur 'unicité' dans l'action. Deux actions effectuées à 1ms de décalage... c'est pas énorme.
Bien sur, si on veut reproduire un cerveau, il faudrait un processeur basse fréquence mais avec au moins 100 fois plus de connecteurs que les actuels. Et encore, il faudrait en faire travailler plusieurs en solo, avec juste les connectiques nécessaires pour tout synchroniser...

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Sujet de réflexion : IA - Page 2 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 11:13

Le système neuronal et la simulation du neo-cortex. Il faut se baser sur un livre qui est sorti à ce propos il y a peu, je ne sais plus le nom du centre de recherche qui l'a écrit, mais je sais que le fondateur est le créateur de Palm.
A l'époque j'ai failli l'acheter, mais à vrai dire, je n'avais pas le niveau pour comprendre, peut être plus tard.

En tous cas il est possible de faire des ordinateurs capables de cuire, de conduire, de danser, de se déplacer, comme les humains le font pour ces tâches, mais on ne peut pas simuler la créativité. Si ce n'est la fonction: random(), on peut donc penser que les robots artistes font tous parti du mouvement dadaïste. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dada%C3%AFsme

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
Sujet de réflexion : IA - Page 2 U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 12:33

Ce qui est marant, c'est que je viens de lire un bouquin d'Asimov où il est juste fait mention d'une chose : il y a les lois de la robotique, régissant les comportements robotiques. Mais qu'en est il des lois 'humaniques' ?
En effet, si il était possible de les définir, il serait possible d'interpréter la créativité humaine comme une somme de facteurs, et doc de permettre à un robot d'avoir de la créativité, voir même du bon goût ^^

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Sujet de réflexion : IA - Page 2 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:52

shm31 a écrit:
Kryptos a écrit:
  • Première Loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.
  • Deuxième Loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.
  • Troisième Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est pas en contradiction avec Première ou la Deuxième Loi.

pas besoin de les rediger il suffit de les imprimer dans la rom du robot et voila Very Happy

et sion j'ai entendu dire que dans une competition d'echec entre un champion d'echec et un ordinateur et quand le type l'a remporté, il a reçu une decharge electrique mortel, les technitiens ont affirmé qu'il n'yavait aucune erreur dans l'ordinateur et que les circuits sont intacts...

legende urbaine...

_________________
Dr Jango
Sujet de réflexion : IA - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 13:53

M@d_Doc a écrit:
Ce qui est marant, c'est que je viens de lire un bouquin d'Asimov où il est juste fait mention d'une chose : il y a les lois de la robotique, régissant les comportements robotiques. Mais qu'en est il des lois 'humaniques' ?
En effet, si il était possible de les définir, il serait possible d'interpréter la créativité humaine comme une somme de facteurs, et doc de permettre à un robot d'avoir de la créativité, voir même du bon goût ^^

a mon avis c' est possible, en fait la difference entre une IA et un cerveau, c' est... ben pas grand chose les deux sont fabriqués par l' homme, l' un par des circuits l' autre par des cellules...

_________________
Dr Jango
Sujet de réflexion : IA - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
notiz85
Utilisateur confirmé: Rang *****
notiz85


Messages : 2004
Localisation : Vendée
Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:58

Et cette discution serait interminable puisque l'on ignore déjà beaucoup
de question sur nous même, la vie, la mort... :pac_gh:

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 577128485
Revenir en haut Aller en bas
http://gmnotiz.fr.nf/
tcho_i_er
Utilisateur confirmé: Rang ****
tcho_i_er


Messages : 891
Localisation : ALSACE

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:36

Jango_Fett a écrit:
tcho_i_er a écrit:
Même un tamagotchi est plus inteligent que l'humain :lng:
faux, intelligent nan, perfectionné, rapide, obéissant oui

Je dis ceçi dans un tout autre contexte noel
Vous ne l'avez juste pas perçu :nah:
Revenir en haut Aller en bas
GTK
*Excellent utilisateur*
GTK


Messages : 3959
Localisation : Belgique
Projet Actuel :

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 15:38

Ben explique un peu parce qu'un tamagotchi n'est pas capable de ramasser ses m**** tout seul donc, me dit pas que c'est plus intelligent que l'homme p

_________________

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Signaturev
Revenir en haut Aller en bas
http://stevevanessche.tumblr.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 16:37

parce que tu ramasse tes ml****, toi?
Et ben pareil pour le tamagotchi... Il peux, mais il veux pas....
Intellignet ces bêtes là... gha

_________________
Sujet de réflexion : IA - Page 2 Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Sujet de réflexion : IA - Page 2 Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Contenu sponsorisé





Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de réflexion : IA   Sujet de réflexion : IA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de réflexion : IA
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Game Design-
Sauter vers: