AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 justement, pas d'idée ^^'

Aller en bas 
+4
mortelkill
LorisDAMPERE
Myriade
Scheb
8 participants
AuteurMessage
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:27

Yo tous !
pour ce qui me connaissais, après avoir franchi les montagne de Code::Block , passé la riviere du C++ et de la forêt au milles bug, je suis de retour !

Voilà, ça fait un moment que je chercher à faire un jeu pour tester une strucutre de jeu 2d que j'ai faite en c++.
MAIS....j'ai aucune idée de nouveau concepte...

Ce qui ets con c'est que je pensais en avoir un hier, un jeu vu de dessu avec un canon laser et une cible où le but aurait été que le laser touche la cible en se faufillant entre les obstacles à l'aide de mirroir...
Mais j'ai ensuite regardé sur le net, et il s'avère que le concepte a deja été pris de nombreuse fois... (pis j'ai essayé, c'est pas si bien que ça^^)

Donc je fais appel à vous! à votre sens du game designing très developpé (comme tout les game makerien)!
Si vous pouvez m'aider, me donner un debut de concepte car là je trouve vraiment pas...

merci d'avance rouge

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:justement, pas d'idée ^^' 468x60_07 justement, pas d'idée ^^' 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:35

C'est dur, et puis si quelqu'un a une bonne idée, je t'assures qu'il se la gardera (enfin je pense, afin que al dite eprsonne ait déja un projet en cours)... Mais c'est aps pour jouer les pessimistes happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:44

ouai t'as raison...
Mais bon peut etre que....

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:justement, pas d'idée ^^' 468x60_07 justement, pas d'idée ^^' 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:45

j'ai beaucoup d'idées en tout genre que je serai ravi de partager, envoi moi un mp en me disant ton style et quel genre de jeu tu veux crée

_________________
justement, pas d'idée ^^' Phraser justement, pas d'idée ^^' Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:20

le mieu c'est de le mettre ici, on poura se discuter mieux happy1
Revenir en haut Aller en bas
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:43

Ah eh bien si, en fait y'a des gens qui veulent bien happy1
J'ai rien dis :lng:
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
mortelkill
Utilisateur confirmé: Rang ***
mortelkill


Messages : 780
Localisation : Canada
Projet Actuel : Watchmakers

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMer 29 Oct 2008 - 16:56

super les idées en tout genre c`est mon domaine gnii

bon voyons voir............ta un petit stick man qui se balade dans une base militaire et par hasard c`est l`heure de buter le stick man alors tout les soldats arrive avec leur gun (bazouka, grenade, mitrailleuse) et il faut survivre j`usqua l`heure du goûter (à la fin d la collation il revienne avec des renforts et il faut recommencer)

dit moi ce que tu en pense j`espere que ça te plais sinon temps pis snif
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense justement, pas d'idée ^^' Panicpr9

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:03

Il cherche un nouveau concept je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:07

C'est pas avec mortekill et son gouter qu'il avancera je pense rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:42

vi mais c'est pas mal les mortalkill stick man blanc et noir et juste el sang en rouge^^
ça defoule ce genre de truc
mais bon

Loris m'a proposé un jeu mais il demande un moteur physique que je n'ai pas encore fait, je vous poste son idée qui sympa quand même:

Citation :
le jeu sera en 2d,, avec des pieces de la machine imposés et des pieces que NOUS devons poser (d'ou l'interet du jeu)
chaque piece a une utilisation spécial sur la balle qui facilite ou complique l'arrivé de la balle, ainsi que des pieces qui fonctionnent ensembles
j'esite entre deux vision, soit la machine gentilletes avec des pieces de toutes les couleurs
soit un aspect plutot mecanique et glauque, cela dependra de toi
il pourra y avoir des boss, des gros robots qui sont en fait des assemblages de pieces "vivantes" ^^
pour t'inspirer des levels, tu peux resortir des legos ^^

justement, pas d'idée ^^' My.php?image=schemays1
alors je m'explique:
en haut a droite, le temps qu'il reste avant que l'on perde, en bas a gauche, les objets qu'il nous reste a placer
ensuite, on peut voir des croix violetes, elles corespondes aux objets qui sont là dés le debut et que l'on ne peut pas bouger, et les croix grises, ce sont celles qui correspondent aux objets qui se trouvent auparavant dans l'inventaire en bas a gauche, que l'on doit placer nous meme.
La ligne jaune représente le parcours de la balle avant que l'on mette le derniere objet: elle va dans le soufflant (la boule grise), se cogne contre le mur, va dans le ressors, se paye les mur , atteris sur la passerelles mouvante, passe sur une autre passerelle, et se fait bloquer par les portes qui sont fermés..
Quelque seconde apres, le temps se termine et on perd
il faut placer le ventilateur (le dernier objet de l'inventaire) et le placer au dessus des portes, le souffle ouvre les portes et la balle tombe dans le tuyau

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:justement, pas d'idée ^^' 468x60_07 justement, pas d'idée ^^' 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
Myriade
Utilisateur confirmé: Rang ***
Myriade


Messages : 606
Projet Actuel : Asteroids Chronicles

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMer 29 Oct 2008 - 17:45

Ca a l'air sympa, mais une petite demo ne ferait pas de mal, je en suis aps sur d'avoir tout comprit, ca a l'air tout de même assez compliqué cette affaire happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://cestpasfaux.great-forum.com
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:52

c'est moi ou l'image ne s'affiche plus?
déjà que c'est pas simple a comprendre, alors sans la fiche ^^

_________________
justement, pas d'idée ^^' Phraser justement, pas d'idée ^^' Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:56

vi mais attention, ça c'est sympa mais c'est pas le truc que je recharche la car ça utilise un moteur physique, et je n'en ai pas encore fait (quand j'aurais fini mon moteur physique, je le ferai par contre, c'est une excellent idée si on utilise bine la physique et different éèment)

sinon, ben non même dans le mp que tu m'as fait loris, ben il s'affiche pas directement mais bon...

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:justement, pas d'idée ^^' 468x60_07 justement, pas d'idée ^^' 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:35

Normalement, c'est la passion pour un concept qui pousse à en faire un jeu, et pas le contraire. Si tu veux créer un jeu 'juste pour créer un jeu' en te basant sur une idée lambda, tu auras certes quelquechose à faire, mais tu ne seras certainement pas très motivé. :)

_________________
justement, pas d'idée ^^' Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : justement, pas d'idée ^^' Bas-machoire2000

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:35

Être original n'était pas justement le titre d'un article de Marc Ovemars traduit sur LeCBNA?...
(Ca pourrait t'aider...)

En plus, le concept que tu expose au dessus est peut-être déjà utilisé, mais c'est pas pour ça que l'on ne peut plus l'améliorer!

Enfin bon, si tu cherches des idées, observe tous les objets autour de toi, y'a bien un truc qui devrait arriver...
(Et je vais pas te donner mes idées, je veux en avoir l'exclusivité... :hehe:' )
Revenir en haut Aller en bas
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:18

Bast a écrit:
Normalement, c'est la passion pour un concept qui pousse à en faire un jeu, et pas le contraire. Si tu veux créer un jeu 'juste pour créer un jeu' en te basant sur une idée lambda, tu auras certes quelquechose à faire, mais tu ne seras certainement pas très motivé. :)
je suis d'accord avec toi mais alors....je peux rien faire :p

A la base j'ai appris la prog pour faire un projet defini mais por le faire je dois m'entrainer, pour que la strucutre du code soit parfaite...
Donc je cherche...

(une sorte de lemmings vu de dessus, ce serait sympa ou pas?)

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:justement, pas d'idée ^^' 468x60_07 justement, pas d'idée ^^' 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptySam 1 Nov 2008 - 23:46

Scheb a écrit:
(une sorte de lemmings vu de dessus, ce serait sympa ou pas?)
>>chuchu rocket (enfin, je pense...)
pour le screen de mon idée:
Spoiler:

_________________
justement, pas d'idée ^^' Phraser justement, pas d'idée ^^' Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:47

et *****...effectivement encore une idée qui existe déjà^^

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:justement, pas d'idée ^^' 468x60_07 justement, pas d'idée ^^' 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:06

Citation :
Ce qui ets con c'est que je pensais en avoir un hier, un jeu vu de dessu avec un canon laser et une cible où le but aurait été que le laser touche la cible en se faufillant entre les obstacles à l'aide de mirroir...
Mais j'ai ensuite regardé sur le net, et il s'avère que le concepte a deja été pris de nombreuse fois... (pis j'ai essayé, c'est pas si bien que ça^^)
moi même j'ai eu cette idée.

Sinon ouais, ce qui est censé motiver un programmeur, c'est de développer un projet qu'il a choisi de faire lui même.

Citation :
Être original n'était pas justement le titre d'un article de Marc Ovemars traduit sur LeCBNA?...
approuvé

De toute facon, tu ne trouveras jamais de concept 100% nouveau, ou alors tu es un génie.
Il y a eu déja des milliers de personnes avant toi qui ont réfléchi à des concepts nouveaux.
Alors s'il y a un concept qui te plait, même s'il a déja été fait, tu peux quand même le faire. Tant que ca te plait et que ce n'est pas infaisable à ton niveau, go, fonce!

Moi j'en ai un de projet, un gros projet qui pourrait être génial, mais c'est top secret. Pour l'instant, je le laisse bouillonner dans mon esprit, je verrais après si il y a moyen de le développer.

_________________
justement, pas d'idée ^^' Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Contenu sponsorisé





justement, pas d'idée ^^' Empty
MessageSujet: Re: justement, pas d'idée ^^'   justement, pas d'idée ^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
justement, pas d'idée ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yaaaaaahooooooooo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: