| TI DESSIN v0.7 | |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 19:37 | |
| TI DESSIN Pepsy (Pepsite-Games) Mode d'emploi: Touches: Avec la sourie: Clique Droit => Dessiner Clique Gauche => Effacer Avec le clavier: Enter => Copier dans le Presse-Papier Historique du jeu: 08/10/08: Début de la programmation du Logiciel 08/10/08: Mise en ligne de la v0.5 11/10/08: Mise en ligne de la v0.6 14/10/08: Mon anniv'^^ 15/10/08: Mise en ligne de la v0.7 A venir: _Systeme de mise en code de ligne pour prendre moins de place_Optimisation des 'for' _Dessin des pixels avec des formes _Déplacer les dessins _Refonte du logiciel en C ou C++But du jeu: TI DESSIN permet de dessiner et ensuite d'avoir le code des pixel allumé, pour ensuite directement coller le code pour le langage Basic de la calculatrice Avancement:Programmation: Demo:v0.7v0.6v0.5
Dernière édition par Pepsy le Mer 15 Oct 2008 - 21:32, édité 5 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 19:48 | |
| ça me rappelle l'époque ou je tentais de faire la même chose bonne idée, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour faire du spriting en basic :p Est ce que tu prévois de rendre un code TI-basic avec des variables X,Y, ça permettra d'afficher notre 'sprite' n'importe où! Ce serait vraiment pratique pour les fans du basic :p Bon, moi je suis à l'asm, mais bon ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 20:06 | |
| waah, un gm pour calculatrice |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 20:34 | |
| - Citation :
- Est ce que tu prévois de rendre un code TI-basic avec des variables X,Y, ça permettra d'afficher notre 'sprite' n'importe où!
Peut tu expliquer car je n'ai pas compris bah je fais ce logiciel car moi sa va mettre utile pour faire des programmes avec des dessins plus facilement P.S: j'ai dit que sa permettai de faire copier-coller, mais j'ai oublier le logiciel a utiliser pour pouvoir faire ses programme a partir de l'ordi donc voila: ici |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 20:58 | |
| bah, en bref, afficher les dessinsà une position de l'écran quoi... _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 21:11 | |
| et c'est un début de game maker :-D |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 21:22 | |
| ah ok j'ai compris tu voudrai qu'on puisse placer des sprites? Bah j'étudierai
Mais ce n'ai pas un game maker pour la calculatrice, c juste pour ne pas mettre 5 ans a coder pour faire un dessin, mais ce n'est pas bête du tout, je pense que je vais en faire un alors^^ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 21:24 | |
| lol je m'imagine bien à jouer à mario pendant les maths... :-D |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 21:44 | |
| ça existe et c'est bien foutu _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 23:17 | |
| pour les sprites, faut installer "Omnicalc" sur ta caltos.
tu peux utiliser l'envoie de données beaucoup plus librement, faire des sprites et de la musique ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 8 Oct 2008 - 23:25 | |
| heu... la musique ? sur une texas instrument ? sinon j'aime bien le jeu de mots dans le titre |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Jeu 9 Oct 2008 - 7:59 | |
| oui, de la musique sur TI. En bidouillant un peu en asm, on peux faire varier le voltage (je crois que c'est ça) du port de sortie, donc en branchant un casque dessus... ben ça chante :p _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Jeu 9 Oct 2008 - 8:29 | |
| lorsque j'avais programmé un mini-rpg, je me suis tapé toutes les lignes de code pour allumer et éteindre chacun des pixels les uns après les autres. heureusement que pour les lignes il y avait la boucle (avec lbl et goto).
ton gm me parait interressant, mais il faudrait aussi qu'il puisse gérer des animations, genre faire le code pour passer d'une image à une autre. et si possible que ca écrit des boucles. parce que sur un gros dessin, écrire 1000 fois pixel on .....ouais mais bon on va éviter. |
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Poutha Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 357 Localisation : Rimouski Projet Actuel : Les Terres de Vilsedor
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Jeu 9 Oct 2008 - 13:10 | |
| Aaaah... les heures passées sur snake avec ma ti-83 en maths :coeur2: |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 608 Localisation : Devant mon ordinateur à écrire des lignes de codes Projet Actuel : RPG
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Jeu 9 Oct 2008 - 17:08 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- oui, de la musique sur TI.
En bidouillant un peu en asm, on peux faire varier le voltage (je crois que c'est ça) du port de sortie, donc en branchant un casque dessus... ben ça chante :p Si je me trompe pas c tout simplement faisant comme si tu envoyer des donnée sur une autre calculatrice par le port, donc sa envoie des signaux au écouteur qui font le son. Bah la déjà sur le début de la nouvel version que j'ai fait le code sur la calculatrice sera un peu plus léger mais je compte encore faire plus léger - [b]zebdal[/b] a écrit:
- lorsque j'avais programmé un mini-rpg, je me
suis tapé toutes les lignes de code pour allumer et éteindre chacun des pixels les uns après les autres. heureusement que pour les lignes il y avait la boucle (avec lbl et goto).
ton gm me parait interressant, mais il faudrait aussi qu'il puisse gérer des animations, genre faire le code pour passer d'une image à une autre. et si possible que ca écrit des boucles. parce que sur un gros dessin, écrire 1000 fois pixel on .....ouais mais bon on va éviter. Je n'ai pas compris ton histoire de dessiner avec les boucle, donc si tu pouvais expliquer, genre en me donnant un exemple de code |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Jeu 9 Oct 2008 - 18:06 | |
| bah en gros, si tu veux faire une ligne droite avec comme abscisse 3 et comme ordonnée un nombre compris entre 8 et 24, tu fais
i -> 8 lbl 0 (tu peux mettre un autre nombre si tu veux) pixel on (3,i) goto 0
ca aurait pu etre pixel off ou pixel change, là c'était juste un exemple. je ne me souviens plus la syntaxe exacte pour les pixels mais tu dois la connaitre donc je pense que tu m'as compris.
ca évite d'écrire:
pixel on (3,8 ) pixel on (3,9) ... ... pixel on (3,23) pixel on (3,24) |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Jeu 9 Oct 2008 - 18:19 | |
| Oué ok j'ai compris, oué je pourrai faire sa pas bête^^
P.S: en faite c pixel on (Y,X) je trouve que c pourri mais tu c c americain c comme les anglais sa ve jamais faire pareil que tout le monde^^ |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Jeu 9 Oct 2008 - 18:45 | |
| moi je me suis lancé dans un truc du genre mais en php, phpGM, et utilisable online avec session membre et tout et tout |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Jeu 9 Oct 2008 - 19:12 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- oui, de la musique sur TI.
En bidouillant un peu en asm, on peux faire varier le voltage (je crois que c'est ça) du port de sortie, donc en branchant un casque dessus... ben ça chante :p impressionnant c'est trop supérieur pour moi :nezrouge: |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Jeu 9 Oct 2008 - 19:31 | |
| - shm31 a écrit:
- M@d_Doc a écrit:
- oui, de la musique sur TI.
En bidouillant un peu en asm, on peux faire varier le voltage (je crois que c'est ça) du port de sortie, donc en branchant un casque dessus... ben ça chante :p impressionnant c'est trop supérieur pour moi :nezrouge: Bah tu sait d'après moi s'est trop supérieur a beaucoup de personne :nezrouge: |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Jeu 9 Oct 2008 - 22:11 | |
| meu non ... les mec ont entièrement retapé la fonction "PLAY(' du Basic. on peut choisir plus de 100 notes , le tempo, la durée des notes, la durée des notes dans l'espace de temps qui leur est accordé (tout le temps, la moitié du temps, les 3/4 du temps), etc. et pour le son, on fait varier le voltage ... oui et non, ya pas de demi valeurs, c'est une suite de '0' et de '1' qui, alignés convenablement, permèttent de faire des sons. ex : - Code:
-
__ __ __ __ _||_||_||_||_ 440 Hz (La)
_____ __ _| |____| 220 Hz et pour les lignes partielles, mon dieu, utilise une boucle "FOR(" ! j'ai réussi à faire un moteur de raycasting en BASIC ! (bon, ok, 5-10 secondes par images, mais quand même !) d'ailleurs, si quelqu'un connais l'ASM, je suis preneur pour un petit cours à l'arrache, ou au moins pour avoir des compilateurs qui marchent... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Ven 10 Oct 2008 - 0:16 | |
| - Citation :
- j'ai réussi à faire un moteur de raycasting en BASIC ! (bon, ok, 5-10 secondes par images, mais quand même !)
oui mais quand même c'est assez impressionnant |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Ven 10 Oct 2008 - 9:55 | |
| j'ai fait un cube qui tourne sur lui même à 2 images/secondes... Xlib powaaa _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Sam 11 Oct 2008 - 19:15 | |
| Bon bah je viens d'apporter quelque modification dont: _la mise en forme de boucle for pour alléger le programme (quand on a une ligne le programme fait une boucle) et sinon c'est tout je crois Merci d'essayer et me dire si vous voyez d'autre moyen d'optimisé TI DESSIN v0.6 |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Sam 11 Oct 2008 - 20:05 | |
| bha faudrait une fonction qui permette aussi d'exporter le dessin avec des paramètres de la view (par exemple, x€[0;94], Y€[0;62]), ça permettrait d'exporter des fonctions comme "draw_line" ou "draw_circle" (qui pourraient être dispo dans l'éditeur d'ailleurs) _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Dim 12 Oct 2008 - 12:51 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- bha faudrait une fonction qui permette aussi d'exporter le dessin avec des paramètres de la view (par exemple, x€[0;94], Y€[0;62]), ça permettrait d'exporter des fonctions comme "draw_line" ou "draw_circle" (qui pourraient être dispo dans l'éditeur d'ailleurs)
Je vais faire encore plus simple et tout aussi puissant, (peut être un peux plus gros mais pas sur) Je mettrai au début les option de la vu a: xmin=-94 xmax=0 ymin=-62 ymax=-0 (Pour ce qui non pas compris je rappelle que la caltos fais 94*62 px |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Mer 15 Oct 2008 - 20:41 | |
| Voila la version 0.7, j'y ai ajouté: _un interface graphique:beh: _resolue un problème avec les 'for' TI DESSIN v0.7 |
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[TheDarkTiger] Modérateur
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| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Sam 18 Oct 2008 - 18:25 | |
| des niouzs ? _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Pepsy Utilisateur confirmé: Rang ***
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| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 Sam 18 Oct 2008 - 23:34 | |
| Bah pas pour l'instant, mais j'ai des idées d'amélioration, je vous ferez savoir de l'avancement |
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| Sujet: Re: TI DESSIN v0.7 | |
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| TI DESSIN v0.7 | |
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