AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Codec pour les fichiers vidéo GM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BobDupneu
Nouveau



Messages : 2

Codec pour les fichiers vidéo GM Empty
MessageSujet: Codec pour les fichiers vidéo GM   Codec pour les fichiers vidéo GM EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:26

Bonsoir à tous,

étant débutant avec GM, j'ai passé une bonne partie de mon dimanche à essayer de lire une vidéo avec ce logiciel. En fouillant sur le Net, j'ai compris les éléments suivants :
- Il faut une vidéo en .avi ou .mpeg
- Il faut que la vidéo soit dans le même répertoire que le jeu
- Il faut drag'n dropper l'icône "Play a video" dans l'événement concerné et indiquer le nom de la vidéo.

Seulement voilà, lorsque je fais ça, j'ai toujours un "Unexpected error has occured when playing the game"... Je pense donc que GM ne doit accepter que certains types de fichiers .avi ou .mpeg, et que le codec utilisé est en cause...

En conséquence, si quelqu'un a réussi à lire une vidéo avec GM, est-ce qu'il pourrait m'indiquer les informations relatives à son fichier (codecs audio et vidéos, fps, résolution, etc) ? Sinon, je suis preneur de tout conseil pour lire la vidéo, mais la solution d"en faire un gif ne me convient pas, car je voudrais conserver le son...

Je précise que j'utilise GM 5.3A sous Linux avec WINE... Je ne sais pas si cela pose problème (normalement non, GM est déclaré totalement stable dans cette version avec WINE 1.0...)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Codec pour les fichiers vidéo GM Empty
MessageSujet: Re: Codec pour les fichiers vidéo GM   Codec pour les fichiers vidéo GM EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:17

il y a une dll permettant de lire une video nimporte quel format, de la redimentionner de la mettre nimporte ou ect... [url+http://www.gamemaker.fr/pages/download/DLL/GMMovie.zip]ICI[/url]

(je te propose un dll car je crois que GM 5.3 peu lire les dll's)

Sinn, place ton fichier dans ton repertoire (dossier avec le .gmd)et invoque le
ou met le dans [INCLUDE] des paramettre si c'est possible (Je ne connais pas GM 5.3)

et bienvenu a toi BobDupneu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
BobDupneu
Nouveau



Messages : 2

Codec pour les fichiers vidéo GM Empty
MessageSujet: Re: Codec pour les fichiers vidéo GM   Codec pour les fichiers vidéo GM EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:30

Merci pour ta réponse Gabin49. Dès que je vais avoir un peu de temps je vais essayer d'utiliser cette dll et je posterai ici les résultats obtenus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codec pour les fichiers vidéo GM Empty
MessageSujet: Re: Codec pour les fichiers vidéo GM   Codec pour les fichiers vidéo GM EmptyMar 7 Oct 2008 - 14:19

gabin49 a écrit:
(je te propose un dll car je crois que GM 5.3 peu lire les dll's)

oui mais on peut rencontrer des problème de compatibilité triste
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Codec pour les fichiers vidéo GM Empty
MessageSujet: Re: Codec pour les fichiers vidéo GM   Codec pour les fichiers vidéo GM EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:15

le "unexepcted when machin" c'est normal, gm est limité quand à la taille des fichiers externes (vidéos, backgrounds...) super

utiliser la dll me semble être une bonne solution, même si elle comporte beaucoup de fonction. Si tu es perdu, hésite pas clinoeuil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Codec pour les fichiers vidéo GM Empty
MessageSujet: Re: Codec pour les fichiers vidéo GM   Codec pour les fichiers vidéo GM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Codec pour les fichiers vidéo GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: