AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 de l'alpha sur un effet

Aller en bas 
+3
Chlorodatafile
edi9999
Clem007
7 participants
AuteurMessage
Clem007
Débutant



Messages : 16
Localisation : (567,274,859)
Projet Actuel : Trio

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptySam 27 Sep 2008 - 18:58

Salut
Dans le jeu que je fais, j'utilise l'effet spark mais j'aimerais qu'il prenne la valeur alpha de l'objet qui le créé et je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un sait comment on fait si on peut? merci ange
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptySam 27 Sep 2008 - 19:04

je crois pas que tu puisses le faire avec les effets de bases, il faut que tu fasse ton propre systeme de particules.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Clem007
Débutant



Messages : 16
Localisation : (567,274,859)
Projet Actuel : Trio

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptySam 27 Sep 2008 - 19:05

ok ben je vais m'entrainer d'abord lol
merci
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptySam 27 Sep 2008 - 19:15

C'est pas si dur que ca, il faut que tu crees le systeme avec une fonction, puis l'emetteur, et le type de particules, ca doit prendre 15 lignes de codes maximum.

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Invité
Invité




de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptySam 27 Sep 2008 - 20:09

moi je 'ai jamais utilisé le sytème de particule, je prefère faire le mien soit avec des instance soit avec des boucles for, dans les deux cas ça marche nikel et c'est très customisable happy1
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptySam 27 Sep 2008 - 20:10

ca consomme pas trop ?

tu utilises des draws ou quoi ?

_________________
Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
Utilisez des hébérgeurs gratuits et sans temps d'attente!:
http://willhostforfood.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptySam 27 Sep 2008 - 20:14

comment tu fait ça ?!

je dit chapeau si ça consomme peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1482
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptyDim 28 Sep 2008 - 9:51

ha oui des boucle for avec des draw a l'intérieur sa doit être possible de faire des particule sans le systeme de gm

je serais bien content de voir un exemple de se que sa peut ressembler.

_________________
de l'alpha sur un effet Pochettede l'alpha sur un effet Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:17

gosc a écrit:
comment tu fait ça ?!

je dit chapeau si ça consomme peu cheers
Metal Gun 2 n'utilise pas le système de particules de GM, tout est fait maison à partir de GML. Grâce à cela je peux avoir 150 explosions à l'écran sans ralentissements, ou bien créer des effets de fumée bien plus réalistes, ce qui n'aurait pas été possible avec le système de particules intégré.

_________________
de l'alpha sur un effet Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:44

faudra m'expliquer, j'ai déja essayé de faire une explosion avec des sprites de 1x1... ça a ramé à mort (enfin c'était prévisible hap )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:40

pareille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense de l'alpha sur un effet Panicpr9

de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet EmptyDim 28 Sep 2008 - 14:49

Bast a écrit:
gosc a écrit:
comment tu fait ça ?!

je dit chapeau si ça consomme peu cheers
Metal Gun 2 n'utilise pas le système de particules de GM, tout est fait maison à partir de GML. Grâce à cela je peux avoir 150 explosions à l'écran sans ralentissements, ou bien créer des effets de fumée bien plus réalistes, ce qui n'aurait pas été possible avec le système de particules intégré.

Pareil, en 3D, de toute façon, je suis bien obligé de faire mon propre système de particules :lng:
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé





de l'alpha sur un effet Empty
MessageSujet: Re: de l'alpha sur un effet   de l'alpha sur un effet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'alpha sur un effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet de sang.
» Effet de vent fort latéral / Effet d'éclair vue du dessus
» Effet
» effet derapage.
» Effet "fantôme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: