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 New probleme de view! [résolu]

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LorisDAMPERE
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LorisDAMPERE


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MessageSujet: New probleme de view! [résolu]   New probleme de view! [résolu] EmptySam 6 Sep 2008 - 19:40

J'ai un problème avec ma view un peu pareil que celui de ragdoll qui voulait qu'un objet reste sur sa room, mais un objet fixe, pas celui que l'on suit
Moi, mon probleme c'est que j'ai trois objets fixes qui doivent rester a leurs place dans la room
j'ai appliqué la réponse que l'on a donné a ragdoll qui était view_xview[0] et view_yview[0] (sans oublier la hauteur et la largeur mais j'ai essaier ça ne m'interesse pas)
moi j'avais mis 30 en x et en y car c'est là la place que mon 1er objet a au début, mais il ne respectais pas sa place et allait en 0x0y
jusque la, ça allait, mais pour le 2eme et le 3eme objet, du coup, ils se superposent tous!
voila avis aux amateurs et merci d'avance!
plus d'explication sur demande!

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Dernière édition par LorisDAMPERE le Sam 6 Sep 2008 - 21:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: New probleme de view! [résolu]   New probleme de view! [résolu] EmptySam 6 Sep 2008 - 19:49

...30+viewxview[0],30+viewyview[0]...

a part ça oui j'aurai besoin de plus d'explications.
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LorisDAMPERE
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LorisDAMPERE


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MessageSujet: Re: New probleme de view! [résolu]   New probleme de view! [résolu] EmptySam 6 Sep 2008 - 19:58

Bien en fait, ces trois objets sont les uns en dessous des autres
un en x30y30, un en x30y60 et un en x30y90
lorsque que la view bouge, j'aimerai que l'on ne voit pas le déplacement, comme si les boutons étaits fixe, mais il reste toujours a la même place dans la room
pour la programmation, j'ai mis ça dans "step" de mon perso principal et dans "other" je n'ai pas oublier de mettre l'objet concerner

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MessageSujet: Re: New probleme de view! [résolu]   New probleme de view! [résolu] EmptySam 6 Sep 2008 - 20:02

Event - Draw objet 1 :

Code:
draw_sprite(spr_objet1,0,30+viewxview[0],30+viewyview[0]);

Event - Draw objet2

Code:
draw_sprite(spr_objet1,0,30+viewxview[0],60+viewyview[0]);

Event - Draw objet3

Code:
draw_sprite(spr_objet1,0,30+viewxview[0],90+viewyview[0]);

les sprites reste "collés a l'écran" et il n'yaura pas de décalages
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supmaster004
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MessageSujet: Re: New probleme de view! [résolu]   New probleme de view! [résolu] EmptySam 6 Sep 2008 - 20:10

pour completer shm,fais attention a ce que les objets aient une depth tres negative,sinon ils apparaitrons sous les objets que tu plaçera après.
sinon,moi j'aurais utilisé simplement dans step:
x=view_xview+30
y=view_yview+<30 ou 60 ou 90>
ca evite les complications liées au draw (effacement du sprite principal par exemple) si tu as deja programmé les boutons

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LorisDAMPERE
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MessageSujet: Re: New probleme de view! [résolu]   New probleme de view! [résolu] EmptySam 6 Sep 2008 - 21:35

merci a vous deux c'est super super

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MessageSujet: Re: New probleme de view! [résolu]   New probleme de view! [résolu] EmptySam 6 Sep 2008 - 21:37

supmaster004 a écrit:

sinon,moi j'aurais utilisé simplement dans step:
x=view_xview+30
y=view_yview+<30 ou 60 ou 90>

y'aura des décalages de 1/2 pixels.
essaye par toi même
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MessageSujet: Re: New probleme de view! [résolu]   New probleme de view! [résolu] Empty

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