AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les rêves.

Aller en bas 
+38
onilink_
Qual
medoc
robinlife
Termite
Mass
Crin
Randal
red-error
edi9999
Jack
Banshee
Super-Mouton
Playboy
kerem989
morgan
Rob
GTK
nicoulas
Ragdoll
Steven Tyler
Levans
Bast
Myriade
daminetreg
Wargamer
jo
Kaminario Shiroy
Pepsy
Mylad
glitch
Chlorodatafile
M@d_Doc
SaikoBlitz
zebdal
Ablationer
alpha
LorisDAMPERE
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:23

Je sais que ce sujet date d'il y a trois ans, mais après tout on est sur le forum du CBNA, alors j'ai décidé de prendre ma pelle de déterrage de topic pour en finir avec cette section amorphe beh

L'année dernière je faisais beaucoup de rêves lucides, enfin semi-lucides car la plupart du temps je ne pouvais pas contrôler consciemment le paysage, ce qui finissait souvent pas très bien...
Enfin bref, donc dans la plupart des cas je prenais partiellement conscience de mon environnement onirique (je dis bien partiellement, car je n'étais littéralement pas réveillé pour réfléchir assez). Première réaction : je saute et je déploie les bras, un petit vol plané ne me fera pas de mal. Certains rêves nécessitaient cependant de battre des bras, c'est assez fatiguant même en rêve. hap

Généralement je volais à 3 ou 4 mètres du sol, mais un jour (une nuit plutôt) je réussis à atteindre les nuages et à admirer le paysage (là c'était un port, ne me demandez pas pourquoi). Par contre, si je monte plus haut, il y a beaucoup de chances que je risque de réaliser le manque d'oxygène et paf le réveil.
Ah, et pour rester dans les moments lucides, quand y a un cauchemar j'ai deux réactions possibles : soit je fuis en me réveillant (généralement je fais un mouvement genre cligner fortement des yeux), soit j'empire la situation en me jetant dans la gueule du loup/lion/baleine/stégosaure, ce qui conduit automatiquement au retour dans le réel.

Ah, et ce qui est le plus dommage, c'est ces beaux rêves où tu penses soudain à l'alarme qui va pas tarder à sonner tous les matins (c'est agaçant le bruit), puis tu te rends compte au réveil qu'il est à peine 5h, que tu hésites à te rendormir car il reste pile un cycle de sommeil, que tu te rendors mais le rêve est définitivement perdu mop

Voilà pour moi, à vous ! o/

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 19:56

Le Stégosaure risque plus de te foutre un gros coup avec ses pointes sur la queue que de te bouffer à priori, tu sais awesome

Je pense qu'on a tous des moments où on se rends compte qu'on est dans un rêve. Moi typiquement, c'est quand j'essaye de courir, mais je me déplace au ralenti. Ou alors une fois, quand un tigre est entré dans ma chambre sur une petite pelleteuse :p
Par contre, j'ai jamais fait de rêves vraiment semi-lucides. Ya bien une ou deux fois où je me suis rendu compte d'un coup que j'étais dans un rêve et que je devais en sortir, mais bon, c'est pas vraiment des rêves lucides pour moi.

Récemment, j'ai fais un rêve assez cool, qui était bien long. Un truc un peu étrange, comme une sorte d'enlèvement qui m'a emmené dans des bidonvilles africains et indiens puis dans une ville asiatique, mais c'était cool car ça faisait une longue histoire où il se passait plein de truc ^^

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Les rêves. - Page 8 I4AWwEs    Les rêves. - Page 8 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:22

Linky439 a écrit:
Le Stégosaure risque plus de te foutre un gros coup avec ses pointes sur la queue que de te bouffer à priori, tu sais awesome
Sauf dans les rêves, même s'il mesure moins d'un mètre (oui ça sent le vécu) Yum!
Et à partir du moment ou on sait que l'on rêve, c'est un peu lucide hein. Bon, pour être complètement lucide, il faut qu'il soit contrôlé (et ça m'est arrivé... 0.7 fois ? kill )

C'est marrant, je viens de finir le dernier bouquin de Werber sur les rêves justement Razz

Edit: et si tu as de longues histoires, n'hésite pas à prendre un carnet et un crayon à ton réveil, ça fera pas mal de choses à raconter, à traduire en idées et tout Wink (sinon le topic il va rechuteeeer Oups! )

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:22

Cette nuit j'ai eu un rêve (bon, si vous le trouvez super absurde, c'est comme tous les rêves, c'est normal).

Je ne me souviens pas de tout, particulièrement du début, mais de ce que je m'en souviens c'est que j'étais dans le jardin chez ma grand-mère, mais pas tout à fait comme dans le réel (comme tous les lieux oniriques où consciemment je m'aurais dit wtf). Enfin bref, il y avait un panneau de signalisation accroché au mur du jardin et je n'en étais pas surpris, mais ce que je trouvais marrant, c'est que le machin dont le panneau signifiait l'interdiction a été effacé.
Puis je vais derrière le mur du jardin et débouche sur une sorte de ruelle où il y a plein de panneaux aux formes et signaux variés.

Acte 2 : Je suis au lycée (en vacances on rêve souvent de ça) mais dehors, comme anormalement beaucoup de monde pour cette saison. Sentant la fin de la récré arriver je rentre, et pour me souvenir quelle matière j'ai après, je me pose quelque part et je sors mon emploi du temps : anglais dans le bâtiment des langues (sûrement le seul truc logique, mais en réalité je n'ai jamais anglais en après-midi, même en rêve je me suis posé quelques questions).
Ah et aussi, le lycée onirique a beaucoup plus que les 3 étages réels j'ai remarqué. La fin de la récré étant imminente, je me dirige vers le self pour manger (oui je mange en après-midi au lieu d'avoir anglais, c'est tout à fait normal).
En entrant dans la salle de self pour manger, je m'aperçois que j'ai oublié mon plateau comme un con, c'est là que je me réveille.

Acte 3 : Je me rendors, vers 7h30, mais ce dernier passage comporte deux réveils, attention.
Je me réveille pas dans ma chambre (mais je m'en fous, car je ne suis pas conscient), j'avais juste la force de bouger une paupière. Je la lève et je vois un endroit du style le labo de physique (le labo est plongé dans le noir pendant les expériences d'optique, là aussi), et pendant une bonne minute je reste là à refermer les yeux pour les rouvrir dans la réalité (8h30). Voilà.

Ce rêve vous a été présenté par hyper albinoblacksheep

Edit: et désolé du double-post, mais fallait poster pendant la nuit hein Yum!

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:49

Un grand classique, les rêves wtf comme ça :
1)On est dans un endroit qu'on connait mais qui ressemble pas à ça en vrai
2)On saute d'un endroit à l'autre sans comprendre
3)On fait n'importe quoi alors qu'en vrai on agirait de manière logique

La fin me rappelle un peu ces (très) nombreux rêves où je me réveille en retard pour l'école, et qu'ensuite je me réveille pour de vrai à l'heure :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Les rêves. - Page 8 I4AWwEs    Les rêves. - Page 8 CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 9:59

Moi je ne me souvient jamais de mes rêves... une chance ?

_________________
Les rêves. - Page 8 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:06

Mobi a écrit:
Moi je ne me souvient jamais de mes rêves... une chance ?
Ça dépend, ta créativité s'en trouve diminuée, mais tu passes plus de temps en sommeil profond donc tu récupères Smile

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:36

Ne pas se souvenir de ses rêves ne signifie pas qu'on en fait pas hein.
Tout le monde rêve.

_________________
Les rêves. - Page 8 Runningpotato1Les rêves. - Page 8 TvF6GED Les rêves. - Page 8 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:01

onilink_ a écrit:
Ne pas se souvenir de ses rêves ne signifie pas qu'on en fait pas hein.
Tout le monde rêve.
Je sais, mais quand les rêves ne dépassent pas la barrière de l'inconscient, on a beaucoup plus de mal à les analyser Razz

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Mobi
Utilisateur confirmé: Rang ****
Mobi


Messages : 1256
Localisation : Dijon

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:37

Pour ça que j'ai écrit "souvenir" ^^

_________________
Les rêves. - Page 8 Penguin
Revenir en haut Aller en bas
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:44

Le rêve de cette nuit était encore au lycée. J'avais cours de français avec d'autres classes, mais le plus étrange c'est que ce cours se déroulait sur le parking des cars. hap
Alors vu qu'on était en dernière heure y a du monde qui est venu vers la fin pour prendre le car, et je suis rentré dans le lycée (bizarrement proche du parking) pour vite aller au casier changer les affaires de mon sac, le seul comportement logique de toute cette histoire.
Arrivé à mon casier je me dis "c'est passé vite les vacances, on est déjà à la rentrée ?" et c'est grâce à ce raisonnement que j'ai pu me rendre compte de mon rêve. Mode lucide activé beh
Dans un rêve lucide, ma première réaction est de voler. Ah mince, faudrait mieux voler hors du lycée. Je sors, je vole (~6 m de hauteur), mais je me rends rapidement compte que le paysage se remplace par mes paupières, et je me réveille.

Éléments illogiques de ce rêve :
Le soleil se couchait à l'est (même le passage à l'heure d'hiver ne le permet pas), le lycée, le parking des cars et tout étaient disposés n'importe comment, je n'ai jamais français le lundi en dernière heure, en fait je n'ai jamais cours le lundi en dernière heure, et enfin expliquez-moi comment le parking a-t-il complètement disparu quand je suis sorti pour voler albinoblacksheep

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 9:23

J'ai oublié presque tout des rêves de cette nuit, mais comme d'hab, pas de très beau rêve ni de cauchemar.

Je me rappelle avoir réussi à voler d'une manière différente : je cours de plus en plus vite, puis je saute et ça me propulse à 4 mètres du sol, et je prends de l'altitude (j'ai survolé quelques toits à un moment), et j'ai réussi à atteindre la campagne, mais avec des arbres 5 ou 6 fois plus grands, du coup je ne devrais pas les prendre dans la gueule hap
J'ai aperçu un grand bâtiment (200 m ?), mais pas une tour bien verticale, il ressemblait plutôt à une grue. Alors je me dis "vu que je rêve, si j'essayais de le faire tomber rien qu'en pensant qu'il va tomber ?", puis il s'incline légèrement et je me dis que non, sinon ça peut tourner en réveil Oups!

Le reste, j'ai tout oublié, mais je n'oublie jamais mes vols o/

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
hyper
Utilisateur confirmé: Rang ****



Messages : 1454

Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2015 - 9:52

Après la rentrée je rêve de moins en moins du lycée, mais c'est parce que je rêve de moins en moins tout court.
Ce topic n'est pas mort pour autant, allez balancez vos souvenirs oniriques ici, vous pouvez même inventer vos propres histoires que vous n'avez pas rêvées : car dans le monde des rêves, tout est possible ! Surprised

*tentative de détournement du topic en recueil de nouvelles de fiction hap *

Oui je sais, triple post, mais ça fait presque un mois donc bon o/

_________________
côt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cagibi.itch.io/
Contenu sponsorisé





Les rêves. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les rêves.   Les rêves. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Projet]Le toit des rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: