Auteur: zebdal Date de fin du projet: 28 août 2010 Copyright: Zebdal Games Version: 1.0 Jouable sur: Windows Seven/Vista/Xp/2000/98/95
Règles du jeu:
Le jeu se joue sur une grille de 8x8 cases remplies de croix et de ronds. Le but du jeu est d'obtenir une grille remplie de ronds. Pour ce faire, utilisez la souris et cliquez sur une des cases. Celà aura pour effet d'inverser le signe de cette case et de celles adjacentes (sauf diagonalement). Un rond deviendra une croix et inversement.
5 modes de jeu:
-mode arcade: parties progressives de plus en plus dures, avec un seul timer pour tous les niveaux et gain de temps à chaque fin de niveau. possibilité de mélanger la grille contre du temps. -mode histoire: parties progressives de plus en plus dures avec limite de temps de 120 secondes, et 3 vies. -mode puzzle: parties progressives où il faut reproduire la figure imposée de droite. -mode chrono: parties rapides avec limite de 120 secondes. -mode libre: parties rapides sans limite de temps et possibilité de régler la difficulté
Informations Complémentaires & Techniques:
Type de Jeu: Réflexion/Puzzle Multijoueurs: Non Resolution: 640*480 (Fullscreen ou Windowed, F4 pour changer) Version de Game Maker utilisée: 7.0
Avancements et News à propos du projet: 3 sept 2008: sortie d'une première démo 4 sept 2008: sortie d'une deuxième démo: 2 modes ajoutés 6 sept 2008: sortie d'une 3ème démo: nouvelles musiques, mode puzzle ajouté mais incomplet, nouveaux graphismes. 12 juillet 2010: reprise du projet. 28 août 2010: projet terminé
a l'instant, je viens de voir que tout mon travail sur le mode chrono est parti en fumée pour une raison absolment inconnue. pourtant, j'avais sauvegardé à mort. je suis dégouté, je vais devoir tout refaire aujourd'hui
EDIT: j'ai réussi a refaire le mode chrono vite fait, je vais pouvoir mettre des shots.
M@d_Doc Modérateur
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je viens enfin de tester : super principe! mais la musique est énervant au bout d'un moment je trouve... mais j'ai quand même passé un bon bout de temps dessus! beau buolot
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j'ai essayé déja de mettre des shots mais ils ont tous glitchés au bout de moins de 20 minutes, et imageshack ne marche pas. si il y en a un qui veut bien poster 2-3 shots pour moi, je les mettrai.
Dernière édition par zebdal le Jeu 4 Sep 2008 - 16:54, édité 1 fois
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juste une remarque, fais attention quand tu génères aléatoirement des niveaux à résoudre : j'ai l'impression que certaines configurations sont insolubles ... mais je peut me tromper ...
tu te trompes, elles sont toutes solubles. il n'y a aucune erreur dans le script. si tu te retrouves avec plus qu'un seul bloc ou 2 et que tu penses que c'est impossible, c'est juste que tu as tellement mélangé le jeu que tu es arrivé a cette situation. dans cette situation, il est très difficile de résoudre le problème mais c'est faisable.
finalement, j'ai réussi a upload un shot avec imageshack qui me fait apparament la gueule.
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bonne nouvelle, le mode puzzle marche niquel chrome, manque plus que les scripts des figures pour le finir. j'en ai chié pendant plusieurs heures mais le plus dur est fait, youhou
pour ce qui est des boutons, il faudrait les modifier en effet. si quelqu'un pouvait s'en charger (parce que je suis nul en graphismes) ca serait hyper sympa (nom ajouté dans les credits bien sur). les sprites sont de la forme 128*64 il y a 7 titres différents: _libre _chrono _histoire _nouvelle partie _puzzle _tutoriel _retour
autre nouvelle: le poids de l'exe de la prochaine démo sera réduit d'environ de moitié.
ça a l'air très bien programmé, j'essaye dès que je pourrais le télécharger ! par contre les bonhommes avec des yeux humides me font peur, tu pourrais ajouter qu'elles se déshabillent progressivement à chaque partie réussie, pour qu'elles servent à quelque chose
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voilà, nouvelle démo avec le mode puzzle ajouté. il n'y a que 13 figures différentes dans ce mode (en attendant vos soumissions). j'ai créé les nouveaux boutons mais ils ne sont pas dans cette nouvelle démo, il faudra encore attendre un peu. hope you like it. le mode puzzle a une difficulté croissante très rapide, je vais surement diminuer la difficulté dans la version suivante, parce qu'arrivé vers le niveau 15 ca devient vraiment très dur. Je vais peut etre aussi ajouter une sauvegarde des meilleurs scores.
bon, les rond et les croix, c'est mieux que les images de mario, mais c'est pas top (ça flingue un peu les yeux)
sinon, les algos sont bons, c'est un bon point qu'ils ne buggent pas.
mais pour le score, ne pourait tu pas le faire en fonction du nombre de clics ?
exemple : (nombre de clics du PC pour générer/nombre de clics du joueur)*score maximal
ainsi, plus on utilise de clics, moins on à de points...
bonne chance et encore bravo !
_________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antique Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
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mais pour le score, ne pourait tu pas le faire en fonction du nombre de clics ?
exemple : (nombre de clics du PC pour générer/nombre de clics du joueur)*score maximal
ainsi, plus on utilise de clics, moins on à de points...
j'ai pas encore implanté de système de scores, pour le mode puzzle, ca serait totalement inutile vu qu'il faut déja faire le minimum de coups pour gagner. pour le mode histoire pourquoi pas. pour le mode libre mouais nan. pour le mode chrono nan plus. J'y travaillerai lorsque j'aurai commencé et fini le mode tutoriel.
Après une longue pause et après avoir réussi à récupérer le code source de mon programme, j'ai décidé de créer une nouvelle version de ce jeu. Je ferais cette version pour la compétition SVJ 2010. Je vais mettre une vidéo du jeu pour que vous puissiez voir en quoi il consiste, laissez moi juste le temps de l'uploader.
Ma nouvelle version comprendra en plus de ce qui existe: -Un mode arcade: comme le mode histoire, sauf qu'on a un temps fixe pour faire tous les niveaux et que finir un niveau donnera +10 secondes supplémentaires. -Le mode tutorial que j'avais déja prévu de faire avant. -Une meilleure gueule (graphismes, musique) -Une réajustement du temps pour les niveaux du mode histoire (120 secondes au lieu de 200, 200 c'est trop long) -Plus de figures pour le mode puzzle. -Ptet d'autres trucs
tu devrais mettre un petit message, ou juste laisser une pause d'une seconde avant de passer au niveau suivant
c'est en effet prévu pour la version du SVJ
Citation :
et autre truck, quand tu clique quelque pars, on entend un petit bruit, et se bruit faire un effet sourd sur la musique de fond!
et c'est ticman qui dit ca
ben désolé mais c'est game maker qui gère la superposition des sons comme ca. après faudrait surement que je foute des dll qui gèrent mieux le son, mais franchement, je n'en vois pas l'intéret vu le peu de temps que les gens vont passer sur ce jeu.
ça dépend, tes musiques sont des fichiers externes ? Je me rappelle que GM mélangeait pas les mp3 quand ils étaient internes, mais qu'en externes, ils se fondaient beaucoup mieux.
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