AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?

Aller en bas 
+6
M@d_Doc
Lokishade
SaikoBlitz
Wargamer
Ragdoll
zebdal
10 participants
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:30

voilà, question simple.

moi, je ne suis pas choqué, tant que ca reste dans le décent.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Ragdoll
*Excellent utilisateur*
Ragdoll


Messages : 5494
Localisation : Angers, maine et loire
Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:37

Qui sommes nous pour fixer le decent ?
Tu crois pas que c' est l' amour tout simplement plutot qui doit compter ?
>Oui mais dans ce cas la définition de l' amour n' est pas la même pour un adulte de 30 ans et pour un gamin de 10...

Dur dur cette question que tu poses Very Happy

_________________
Dr Jango
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? 318
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Inextasie
Invité
Invité




Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:12

dans ton cas, 15-19, je vois très bien ce que ça donne puisque j'ai déjà croisé ça et, ça me surprend mais ça me choque pas (ça m'a fait bizarre de voir une ado avec un adulte sur le coup mais je comprends totalement)..
après c'est sûr que pour un vrai gamin accompagné d'une personne âgée je trouve ça moins normal.. pas la même façon de penser et tout, mais bon ça me regarde pas..
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:28

disons que la personne en question semble etre plus mature que son age, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai du me tromper sur son age.
c'est sur que si c'était une fille du genre de parler de ses tresses et de sa corde a sauter, je me serait méfié (gros préjugé lol).
mais enfin, la différence de maturité, c'est supportable surtout que ca s'efface au cours des années. je suis assez respectable la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyLun 1 Sep 2008 - 21:36

si tu veux je te présente ma grand mère, c'est un vrai bout-en train noel

_________________
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:00

l'amour n'a pas de frontières super
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyLun 1 Sep 2008 - 22:05

l'autre qui essaie de refiler sa grand mère pour s'en débarrasser.
lol je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
SaikoBlitz
Petit bavard
SaikoBlitz


Messages : 52

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:39

Je pense que la question de maturité est importante.
J'ai déjà parlé avec une fille de 13 ans et bien elle était plus mature que son âge.

Je pense qu'en dessous de 11 ans la personne ne peut pas avoir de relation "réfléchie" avec quiconque.
Ensuite je crois qu'un ado ne peut pas avoir de relation normale avec une personne qui à passé le bac ^^" (J'ai eu des échos de se genre de relation !)

Sinon le reste tombe sous le sens, il faut des sentiments =)
Revenir en haut Aller en bas
Lokishade
Débutant
Lokishade


Messages : 19
Projet Actuel : Scénarisation Chrono Trigger 2: The Radical Dreamers

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMar 2 Sep 2008 - 17:44

La maturité ne varie vraiment pas beaucoup. Un enfant de cinq ans peut être vraiment étonnant avec une sagesse bien en devant de son âge, mais ça restera toujours un enfant de cinq ans. (Enfin, jusqu'à ce qu'il grandisse, évidemment. :nah: )

Et c'est pareil pour un adolescent de 14 ans. Il peut être parfaitement mature et capable de fonder une famille (dans l'histoire de l'humanité, c'était l'âge moyen pour le faire, je crois), mais il reste que c'est un adolescent de 14 ans. Qu'il en soit capable ou non, assumer une resposabilité et une maturité bien au devant de son âge est extrêmement exigeant. Et s'il veut assumer le rôle de père, ses parents devront invariablement en faire beaucoup pour lui. Et plus souvent qu'autrement, en faire beaucoup à sa place.

Comme l'enfant sage de cinq ans qui adopte un chat pour que ses parents aient à en prendre soin...

Dernière chose: les exemples que j'ai utilisés se conjuguent également au féminin.

_________________
Allez voir son Popular Warrior
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:42

Et n'oublions pas que bien que les filles soient souvent plus matures pour certains aspects .. sociaux, elles n'ont pas pour autant cette maturité partout, et une relations est bourée de plein d'aspects différents.. Donc une relation à grande différence d'âge (la différence est d'autant plus grande pendant l'adolescence), risque de tourner... en cauchemar plus vite que prévu!
Enfin bon, c'est mes théories à la noix, quoi...

_________________
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:53

rire fille mature? la pluspars flanche au moidre imprévu( 99% de ceux que je conais)

_________________
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:10

c'est pour ça que j'ai dit que ça dépend, DE QUEL POINT DE VUE, c'est une maturité partielle.

_________________
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:25

Wargamer a écrit:
( 99% de ceux que je conais)
Pas plutôt "Celles que je connais" ?

_________________
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMer 3 Sep 2008 - 3:32

ceux renvoie a "ces personnes la" noel

_________________
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMer 3 Sep 2008 - 8:15

on dit pas "un" personne mais "une" personne, donc c'est pareil ca colle pas. Hat
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:43

ba font croire que ils ont pas assez de poitrine pour que mon inconscient les prennent pour des fille awesome

_________________
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMer 3 Sep 2008 - 18:57

j'ai réussit à trouver la solution à cette question existentielle avec une simple équation mathématique :

à partir de la puberté (environ 13 ou 14 ans) l'âge maximal de l'autre personne ne doit pas excedé 125% l'âge de la personne la plus jeune, soit

à 13 ans , quelqu'un de 16 ans serait la limite socialement acceptable

à 15 ans, 19 ans, etc


voila Hat

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:07

l'amour n'a pas de frontière
c'est a dire

quelqu'un de 50 ans peut etre amoureux d'un bébé de 3 mois

ça fait rien
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Panicpr9

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:11

lol shm
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:39

Citation :
à partir de la puberté (environ 13 ou 14 ans) l'âge maximal de l'autre personne ne doit pas excedé 125% l'âge de la personne la plus jeune, soit

à 13 ans , quelqu'un de 16 ans serait la limite socialement acceptable

à 15 ans, 19 ans, etc
sans doute
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Lokishade
Débutant
Lokishade


Messages : 19
Projet Actuel : Scénarisation Chrono Trigger 2: The Radical Dreamers

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:03

Maintenant, reste à trouver les moyens punitifs et coersifs pour empêcher ces sal**** de 20 ans de fréquenter les filles de 15 ans...

(*resasse quelques souvenirs*)

Hey, ma soeur est tombée amoureuse d'un gars de 20 ans quand elle avait 15 ans... Aujourd'hui, ils sont fiancés, ont acheté une maison et vont se marier en mai.

Le système de 125% aurait pu foutre le bordel pour rien dans cette union. Parce qu'assez souvent, un geste socialement inacceptable fait en sorte que les gens nous harcèllent bien au delà ce qui est nécessaire pour "corriger" une situation...

Qu'est-ce que c'était sensé régler pour les filles de 15 ans déjà?

_________________
Allez voir son Popular Warrior
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:12

je pense que l'age n'a pas d'importance tant que le plus jeune a trouver sa maturité et son libre arbitre minimum, par la j'entends qu'un adulte pourrait faire entendre faire et croire n'importe quoi a une personne plus jeune (par plus jeune j'entends moins de 12 ans) au dessus de cela, je pense que meme si fort manipulable, le probleme s'estompe, la personne devenant moins manipulable, plus consciente de ses actes, consequences etc

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyMer 3 Sep 2008 - 22:47

oui mais ... y'a toujours des exceptions Hat
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 16:23

effectivement, qui vien a la a garderie avec moi choisir ma futur femme? noel

_________________
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 18:50

Lokishade a écrit:

Le système de 125% aurait pu foutre le bordel pour rien dans cette union.
je fesais du cynisme, c'est bien évident qu'on ne peut pas appliquer de formule pour ça

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 19:15

je me souviens d'un anime que j'ai vu c'est l'histoire d'un prof qui amoureux d'une fille (orpheline) de 10 ans ou un truc comme ça puis il voulait l'adopter

a moins que c'etait un hentai hmmmm scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Panicpr9

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:34

lol shm
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? EmptyJeu 4 Sep 2008 - 23:52

lol surement un hentai noel

_________________
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?   Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on être choqué de la différence d'age de 2 amoureux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etre amoureux pour la 1ere fois
» [Résolu] Deux draw mais un seul doit être en alpha
» Pourquoi ? On doit réagir!
» ces bots ! on doit réagir
» [Résolu] variable qui ne doit pas dépassé 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: