| sound_effect comment ca marche [RESOLU] | |
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Auteur | Message |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: sound_effect comment ca marche [RESOLU] Sam 30 Aoû 2008 - 20:28 | |
| Coucou Comment marche sound_effect_equalizer puis les autres d'ailleurs je n'arrive pas a les lancer que faut il faire???? et peut on y inserer une variable dedans(logiquement ) merci
Dernière édition par aureol le Mar 2 Sep 2008 - 20:19, édité 1 fois |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: sound_effect comment ca marche [RESOLU] Sam 30 Aoû 2008 - 20:33 | |
| bin c'est tous plein de fonction pour modifier des sons
voila l'aide pour ta fonction (si tu sais lire l'anglais)
sound_effect_equalizer(snd,center,bandwidth,gain) Sets the parameters for the equalizer effect for the indicated sound. The following parameters can be set: <blockquote>center Center frequency, in hertz. (range: 80 to 16000) bandwidth Bandwidth, in semitones.(range: 1 to 36) gain Gain. (range: -15 to 15)
</blockquote>voila, je peut pas en beaucoup plus, a si on peut mettre des variable dedans. |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: sound_effect comment ca marche [RESOLU] Sam 30 Aoû 2008 - 20:43 | |
| Oui ca j'ai vu,en memoire des mes anciennes facultés de musique je comprend les frequence, hertz etc... mais comment le mettre en route dans gm en code ex: sound_effect_set(sound1) sound_effect_equalizer(sound1,500,1,0) sound_play(sound1) cette exemple ne marche pas evidement mais j'ai beau en essayer plein je n'arrive pas a sortir de son du tout La question est alors comment actionnés les sons avec un effet comme sound_play(par ex) mais qui marche pas que faut il mettre pour le faire tourné cette sa**** de son de m**** des heures de perdu pour un truc tout bete(metonnerai pas d'ailleurs) |
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Mass *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: sound_effect comment ca marche [RESOLU] Sam 30 Aoû 2008 - 20:54 | |
| - aureol a écrit:
- Oui ca j'ai vu,en memoire des mes anciennes facultés de musique je comprend les frequence, hertz etc...
mais comment le mettre en route dans gm en code ex: sound_effect_set(sound1) sound_effect_equalizer(sound1,500,1,0) sound_play(sound1) cette exemple ne marche pas evidement mais j'ai beau en essayer plein je n'arrive pas a sortir de son du tout La question est alors comment actionnés les sons avec un effet comme sound_play(par ex) mais qui marche pas que faut il mettre pour le faire tourné cette sa**** de son de m**** des heures de perdu pour un truc tout bete(metonnerai pas d'ailleurs) Faut mettre des " " si c'est pas des variables (je crois ) |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: sound_effect comment ca marche [RESOLU] Sam 30 Aoû 2008 - 20:58 | |
| et pis a sound_effect_set il faut mettre 2 arguments le son plus l'effet |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: sound_effect comment ca marche [RESOLU] Sam 30 Aoû 2008 - 21:07 | |
| oui pardon me suis emporte j'ai aussi essayer erreur d'écriture de ma part mais comment le faire marcher ce son modifié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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aureol Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: sound_effect [RESOLU] Mar 2 Sep 2008 - 20:19 | |
| apres quelque essai voici la solution allez cherchez un son dans un fichier(dans le meme dossier que le .exe de votre jeu) Bon voila comment mettre un effet de son Il ne reste plus qu'a faire des essais pour que vous obteniez ce que vous voulez dans create: nom_du_son=sound_add("non_du_fichier.wav",0,true) Dans step: sound_play(nom_du_son) sound_effect_set(nom_du_son,se_equalizer) sound_effect_equalizer(nom_du_son,100,36,+15) (pour cette exemple le son tourne en boucle et est plus facile si il y a des variables avec) (sinon mettre le tout dans create) Pour un autre effet changé se_equalizer en celui que vous avez besoin et en plus vous pouvez en combinés plusieurs en meme temps Les variables se place ou vous le voulez et fonctionne normalement mais les résultat ne sont pas flagrant selon les effets a vous de bien essayez!!!! J'espere que cela en aidera plus d'un Bon courage pour vos créations
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| Sujet: Re: sound_effect comment ca marche [RESOLU] | |
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