| [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet | |
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+22scunindar theo2104 shadow_the_killer morgan Magitek PsycKho Oculus tcho_i_er daminetreg Topaze22 Linky439 lionelvader jo 972_creator hide Mass Scooby Doo M@d_Doc Wargamer edi9999 alpha Levans 26 participants |
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Auteur | Message |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 6 Jan 2010 - 17:57 | |
| Levans, ton boulo est excellent, le problème, c'est soit les membres n'ont pas le niveau, soit ils l'ont déjà ou soit, comme moi, ils ne s'y sont pas encore mis, mais s'y mettront un jour. [tet un jour un mode online dans mon Mario, dans 4 ou 5 ans peut-être XD] _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 6 Jan 2010 - 18:30 | |
| _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 6 Jan 2010 - 18:48 | |
| Ach hör mal mit der deutsche sprache auf, ich hab' Morgen 3 Klausur in Lörrach und bin jetzt genervt!! GNIHAAAAAA Amis teutons, bonsoir _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 6 Jan 2010 - 18:51 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Ach hör mal mit der deutsche sprache auf, ich hab' Morgen 3 Klausur in Lörrach und bin jetzt genervt!!
GNIHAAAAAA
Amis teutons, bonsoir Ich arbeitet ja jetzt im Basel für mein Praktikum, so Deutsch kommt natürlich. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 6 Jan 2010 - 18:53 | |
| - daminetreg a écrit:
- M@d_Doc a écrit:
- Ach hör mal mit der deutsche sprache auf, ich hab' Morgen 3 Klausur in Lörrach und bin jetzt genervt!!
GNIHAAAAAA
Amis teutons, bonsoir Ich arbeitet ja jetzt im Basel für mein Praktikum, so Deutsch kommt natürlich. So Deutsh come naturally ! I saw the hidden sense of your sentence, draginsberg (référence, référence ) Et si on repartait sur le sujet du topic ? _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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tcho_i_er Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 891 Localisation : ALSACE
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Jeu 25 Mar 2010 - 14:43 | |
| Bonjour, Petite erreur qui m'a bien fait paniqué un moment : - Citation :
- Et voilà !
si on met à jour le code d'affichage du serveur :
- Citation :
- draw_text(10,10,"id");
draw_line(42,0,42,300); draw_text(45,10,"x"); draw_line(77,0,77,300); draw_text(80,10,"y"); draw_line(112,0,112,300);
draw_line(0,30,300,30)
for(k=0;k<=nbjoueurs-1;k+=1) { draw_text(10,20*(k+2),ds_list_find_value(global.listsocks,k)); draw_text(45,20*(k+2),ds_list_find_value(global.listx,k)); draw_text(80,20*(k+2),ds_list_find_value(global.listy,k)); draw_line(0,20*(k+3)-3,300,20*(k+3)-3) } On parlait à l'origine de global.listsockets et non de global.listsocks , si l'auteur est toujours dans le coin, il faudrait penser à modifier ça ! Merci |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mar 25 Mai 2010 - 3:19 | |
| - Wargamer a écrit:
- je up pour dire que je testerais bientot(1-5 mois )
Bien que ca fasse 2 ans, j'ai bel et bien lu une partie même si ya plusieur truc que je letuto explique assez mal, je crois avoir capté sauf un truc, c'est bine un tuto, suaf que comment tu fait pour passer la liste de joueur au nouveau _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 9 Juin 2010 - 21:46 | |
| Si quelqu'un pouvais up les fichiers du tuto - Max a écrit:
- j'ai un bug :
les positions x et y restent à 0. Je pense que ça vient de là : - Code:
-
socketjoueur = tcpaccept(global.socket,1) if(socketjoueur>0) { ds_list_add(global.listsockets,socketjoueur); ds_list_add(global.listx,0); ds_list_add(global.listy,0); } si j'ai bien compris les listes, ça ajoute à global.listx et à global.listy la valeur 0, non ? donc j'ai donc remplacé par ds_list_add(global.listx,readshort()) et ds_list_add(global.listy,readshort()); il m'affiche donc les positions x et y au départ, mais celles-ci ne sont pas actualisées ! quelqu'un peut-il m'aider ? Pareil j'ai la même "erreur" |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 9 Juin 2010 - 22:13 | |
| ce code ne sert qu'à initialisé les variables, réserver une place dnas la liste pour le joueur quoi. normal que ca fasse rien _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 9 Juin 2010 - 22:37 | |
| Ce que je veux dire c'est que les valeurs x et y restent à 0 et si quelqu'un peux up le gmk fini du tuto |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Jeu 10 Juin 2010 - 17:11 | |
| ah et non désolé j'ai rien pigé à son tuto non plus _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Jeu 10 Juin 2010 - 21:36 | |
| Si quelqu'un connait un bon tuto |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Jeu 10 Juin 2010 - 22:38 | |
| Ba si ca interesse je peux fiare mon propre tuto, je me débrouille assez bien avec la 39dll _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Jeu 10 Juin 2010 - 23:20 | |
| - Wargamer a écrit:
- Ba si ca interesse je peux fiare mon propre tuto, je me débrouille assez bien avec la 39dll
haha ! |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Ven 11 Juin 2010 - 2:30 | |
| Je me débrouille bien avec la 39dll, jsute que c'est pas le cas de GM _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Ven 11 Juin 2010 - 3:41 | |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Sam 12 Juin 2010 - 12:43 | |
| Fais nous un petit tuto |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Sam 12 Juin 2010 - 18:22 | |
| _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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Magitek Débutant
Messages : 20 Projet Actuel : Nothing...
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Lun 21 Juin 2010 - 19:19 | |
| Salut, J'ai bien suivi le tuto de Levans, tout marche bien sur mon pc. Maintenant j'aimerais savoir si on peut passer par Hamachi pour se connecter ?
Edit : Ca devrait marcher si j'indique l'adresse ip 127.0.0.1 si j'utilise hamachi ? |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Lun 21 Juin 2010 - 20:17 | |
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morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1626 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mar 22 Juin 2010 - 11:51 | |
| Du tout. il te faut indiquer 127.0.0.1 uniquement si tu est l'hôte. et après indiquer a ceux qui vont se connecter de mettre ton 5.XXX.XXX.XX |
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Magitek Débutant
Messages : 20 Projet Actuel : Nothing...
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 23 Juin 2010 - 14:41 | |
| D'accord, merci morgan. Et si je voudrais me connecter à un PC qui est dans mon réseau local (sans Hamachi), c'est bien l'adresse IP 127.0.0.1 qu'il faudra utiliser ? |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 23 Juin 2010 - 15:21 | |
| Non ! 127.0.0.1 = TON pc ! Que ce soit sur Internet, par Hamachi, ou en réseau local, 127.0.0.1 est une adresse désignant ton pc ! A moins d'héberger l'hôte dessus, tu n'a pas à entrer 127.0.0.1 Pour obtenir l'ip d'un ordinateur en réseau, il faut ouvrir l'invite de commande (éxécuter > cmd) et taper "ipconfig /all", ce qui te donnera une adresse du type 192.168.x.x utilisable uniquement par les ordinateurs de ton réseau local. |
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Magitek Débutant
Messages : 20 Projet Actuel : Nothing...
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 23 Juin 2010 - 15:36 | |
| Ok merci ! Je pensais qu'on utilisait 127.0.0.1 pour se connecter en réseau local, et pas seulement sur son propre PC. Tout est clair maintenant. |
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PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 23 Juin 2010 - 18:08 | |
| Vu que t'es sur hamachi, tu va dans hamachi, clic droit sur le pc de l'hôte copie son IP, et c'est celle là que tu dois mettre. |
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Magitek Débutant
Messages : 20 Projet Actuel : Nothing...
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 23 Juin 2010 - 19:32 | |
| Oui, c'est ça j'avais compris pour Hamachi. |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 23 Juin 2010 - 20:28 | |
| même pas besoin d'hamachi pour la 39dll juste No-ip et tout fonctionne ^_^ c'Est comme sa que je procède et tout marche ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
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Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
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Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1688
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 23 Juin 2010 - 21:05 | |
| Si tu pouvais posté le gmk.Pour que je regarde un peu. Bien sur si tu peux
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theo2104 Débutant
Messages : 27
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 7 Juil 2010 - 17:06 | |
| Mais si on veut créer un jeu multijoueur, il faut faire tourner en permanence le serveur sur son ordinateur, sinon les joueurs à qui on a distribué le logiciel client ne peuvent pas jouer, non ?
Et il faut posséder une IP fixe ? Car dans le code du logiciel client, je dois bien écrire MON ip ! Donc tout cela n'est pas possible si le serveur tourne sur un pc équipé de la livebox d'orange qui change l'ip tous les jours !
Vous allez dire, pour éviter ce problème, il faut écrire dans le client : ip = get_string("Entrez l'IP auquel se connecter", "127.0.0.1");
Alors là c'est naze, car on s'adresse tout de suite à un public qui sait ce qu'est une ip. Cela implique qu'il doit se renseigner avant de jouer sur l'ip du serveur. On écarte tout de suite les joueurs jeunes.
J'ai l'impression que l'auteur du tutoriel n'a pris en compte que la possibilité de jouer avec soit même (127.0.0.1), ce qui n'est pas amusant passé 10 minutes.
Désolé mais vraiment là je capte rien. Les aspect pratiques sont complètement négligés au profit de la compréhension technique. Ça ne suffit pas pour faire un jeu !
Ou alors j'ai loupé quelque chose, je vous prie de m'expliquer.
Dernière édition par theo2104 le Mer 7 Juil 2010 - 17:15, édité 1 fois |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet Mer 7 Juil 2010 - 17:08 | |
| Normalement tu peux configurer ta livebox pour qu'elle garde la même ip fixe. Après, je sais pas comment, regarde sur google. Sinon tu peux faire host le jeu par un des joueur, et utiliser un port qui est par défaut ouvert, mais si le type a un routeur ça marche pas terrible... |
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| Sujet: Re: [Tutoriel] 39Dll : jeux multijoueurs sur internet | |
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