| Pack gmk | |
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+12alpha Wargamer M@d_Doc Chlorodatafile Death_egg daminetreg Magma_GoGo edi9999 Kaminario Shiroy nicoulas zebdal morgan 16 participants |
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Auteur | Message |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Pack gmk Sam 23 Aoû 2008 - 11:00 | |
| - M@d_Doc a écrit:
moua je veux une version pour 98 de Crysis, je l'ai acheté, alors je veux pas être défavorisé.
lol M@d_Doc - M@d_Doc a écrit:
Le principe des nouvelles versions, c'est qu'elles REMPLACENT les anciennes. Et la transition gm6/gmk va devenir la plus longue de l'histoire de l'informatique. Je suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement, parce que tu dis: gmk est plus nouveau que gm6, donc gmk>gm6 et utilisez tous gmk. C'est pas forcement parce qu'une chose est plus neuve que c'est mieux. Moi perso j'utilise plus souvent gm6 parce que j'ai un ordinateur portable sur 98 et je peux pas mettre gm7. Je suis donc d'accord avec nicoulas de tous faire un petit effort de convertir nos gmk pour qu'ils puissent faire profiter plus de monde. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Pack gmk Sam 23 Aoû 2008 - 11:03 | |
| ouais youpi enfin quelqu'un qui me soutient |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Pack gmk Sam 23 Aoû 2008 - 13:28 | |
| effectivement, passer à gm7 sous 98 c'est problématique lowl Puis bon, hein... la plus part du temps je fournis des exemples en gm6 et gmk, alors ce que j'en dit.. lkol |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Pack gmk Sam 23 Aoû 2008 - 14:58 | |
| - edi9999 a écrit:
- M@d_Doc a écrit:
moua je veux une version pour 98 de Crysis, je l'ai acheté, alors je veux pas être défavorisé.
lol M@d_Doc
- M@d_Doc a écrit:
Le principe des nouvelles versions, c'est qu'elles REMPLACENT les anciennes. Et la transition gm6/gmk va devenir la plus longue de l'histoire de l'informatique. Je suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement, parce que tu dis: gmk est plus nouveau que gm6, donc gmk>gm6 et utilisez tous gmk. C'est pas forcement parce qu'une chose est plus neuve que c'est mieux.
Moi perso j'utilise plus souvent gm6 parce que j'ai un ordinateur portable sur 98 et je peux pas mettre gm7. Je suis donc d'accord avec nicoulas de tous faire un petit effort de convertir nos gmk pour qu'ils puissent faire profiter plus de monde. Quoted for Truth. Sans compter que GM7 est plus lourd que GM6, et que pour autoriser la compatibilité Vista, un coup du convertisseur à Mark sur les .exe, et c'est bon. Je prendrai peut-être GM8 un jour, mais en attendant, je reste en 6.1. Surtout qu'avec Lateral GM, ej vais pouvoir convertir le torrent de dieu de topaze en gm6 facilement, ahahah(car ce dernier n'utilise aucune fonction propre à gm7 ) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pack gmk Sam 23 Aoû 2008 - 15:00 | |
| bon si personne ne delete ce topic je vais le faire moi même - Citation :
- Spoiler:
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Pack gmk Sam 23 Aoû 2008 - 16:01 | |
| - Death_egg a écrit:
Surtout qu'avec Lateral GM, ej vais pouvoir convertir le torrent de dieu de topaze en gm6 facilement, ahahah(car ce dernier n'utilise aucune fonction propre à gm7 ) en même temps, gm7 doit avoir 2 nouvelles fonctions, alors bon... |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Pack gmk Sam 23 Aoû 2008 - 16:11 | |
| ba moi j'ai gm7 et je me ferais pas ***** pour les mettre en gm6 pour une minorité :non3: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Pack gmk Sam 23 Aoû 2008 - 18:32 | |
| égoïste - Spoiler:
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Pack gmk Sam 23 Aoû 2008 - 21:29 | |
| moi aussi je t'aime mon chou - Spoiler:
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 17:47 | |
| en fait, la meilleure solution est de faire un pack gmk et de dire à ceux qui ont gm6 de dl gm7, point barre. comme ca, pas besoin de changer les gmk en gm6 et tout le monde sera content. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 17:49 | |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
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Vanilla H
| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 18:10 | |
| ca fait depuis belle lurette que les gens n'ont plus 98, y a que les pc de collèges qui sont encore sous 98 (parce qu'ils n'ont pas les moyens d'innover) a la limite 2000, mais pas 98 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 18:17 | |
| mon ancien ordi fonctionne encore sous win98 |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 18:47 | |
| GM 7 bien plus lourd que GM6 donc non merci |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 18:48 | |
| - zebdal a écrit:
- en fait, la meilleure solution est de faire un pack gmk et de dire à ceux qui ont gm6 de dl gm7, point barre.
comme ca, pas besoin de changer les gmk en gm6 et tout le monde sera content. Lol, j'avais gm7, et je le reprendrais plus jamais. JAMAIS. Gm7 a deux fonctions en plus, la plus intéressante(et la seule) est celle des .gex, la compatibilité Vista augmente drastiquement la taille de l'exe, alors qu'avec le convertisseur le jeu à la base pèse moins lourd, le nouveau système, SoftWrap, entraîne 2453 erreurs("Failed to set data for", le truc avec les dates, etc...)... Sans compter que contrairement à la conversion 98->Vista, les jeux crées avec GM7 ne peuvent pas être reconvertis pour être usées avec 98. Donc, prenez GM6 ou privez ceux qui utilisent 98 de vos jeux(sachant que beaucoup de PCs utilisent encore les vieilles versions de windows) Quand Vista se sera developpé, j'dis pas, mais en attendant... |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 19:19 | |
| - Death_egg a écrit:
- zebdal a écrit:
- en fait, la meilleure solution est de faire un pack gmk et de dire à ceux qui ont gm6 de dl gm7, point barre.
comme ca, pas besoin de changer les gmk en gm6 et tout le monde sera content. Lol, j'avais gm7, et je le reprendrais plus jamais. JAMAIS.
Gm7 a deux fonctions en plus, la plus intéressante(et la seule) est celle des .gex, la compatibilité Vista augmente drastiquement la taille de l'exe, alors qu'avec le convertisseur le jeu à la base pèse moins lourd, le nouveau système, SoftWrap, entraîne 2453 erreurs("Failed to set data for", le truc avec les dates, etc...)...
Sans compter que contrairement à la conversion 98->Vista, les jeux crées avec GM7 ne peuvent pas être reconvertis pour être usées avec 98.
Donc, prenez GM6 ou privez ceux qui utilisent 98 de vos jeux(sachant que beaucoup de PCs utilisent encore les vieilles versions de windows)
Quand Vista se sera developpé, j'dis pas, mais en attendant... j'utilise gm7 pour la v enregistrer ... sinon je peux rien faire presque |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 20:59 | |
| faut arrêter de dire des conneries, là. Le poids du .exe augmente? pleurez pas pour 2 Mo, vos HD vont pas en mourir, et votre bande passante non plus. Des erreurs? j'utilise gm7 enregistré depuis bien longtemps, j'ai jamais eu d'erreurs, alors si j'y arrive, vous pouvez le faire aussi. Vous avez 98? investissez - Difègue a écrit:
- Donc, prenez GM6 ou privez ceux qui utilisent 98 de vos jeux(sachant que beaucoup de PCs utilisent encore les vieilles versions de windows)
Prenez GM7, ou privez ceux qui utilisent Vista de vos jeux (sachant que BEAUCOUP DE PC utilisent Vista par rapport à 98 Tu me diras qu'on peux convertir un exe gm6 pour Vista? et ben l'inverse aussi alors |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 21:34 | |
| y'en a encore des gens qui roulent avec un 56k + un misérable pentium 2 avec 1 go dans le disque dur.
donc je soutiens complètement le poste de death_egg. |
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Scooby Doo Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 265 Localisation : Québec !
| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 22:11 | |
| Anyway, il est possible de convertir son .gmk en .gm6 (lgm) puis de le compiler sous gm6 avec un ordi qui le support, non ? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 22:19 | |
| - Citation :
- Anyway, il est possible de convertir son .gmk en .gm6 (lgm) puis de le compiler sous gm6 avec un ordi qui le support, non ?
ca a déja été dit au début du topic un ordi qui tourne a 512k avec 4gigas de rame et 100go de memoire vive tu en trouves a moins de500 euros facilement a l'heure actuelle, voire même 300 euros en occasion. et si tu revends ton vieil ordi 98 (que tu auras remplacé par linux pour qu'il soit vendable), alors ton nouvel ordi te coutera encore moins cher. et entre 98 et vista, ca reste vista le meilleur pour les jeux et logiciels compatibles avec 98 et vista, vista bat de loin 98 vu que la plupart des jeux et applications s'arretent a windows 2000. je propose que ce topic soit locked, parce que c'est nul de faire un débat sur les systèmes d'exploitation alors que le topic ne parle pas du tout de ca a la base et il est clair que vos méprisez totalement les utilisateurs de game maker 7 pour rien, chacun a sa propre version et aimerait avoir des exemples dans leur version, quitte a copier 2 fois les exemples dans 2 packs l'un consacré à gm6 et l'autre a gm7. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 22:40 | |
| Mais si on dit que l'on peut lire les gm6 avec la version game maker 6 et la version game maker 7, alors, pourquoi vouloir absolument faire ***** le monde en essayant d'argumenter que les gmk seraient tout aussi bons? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Pack gmk Lun 25 Aoû 2008 - 23:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pack gmk Mar 26 Aoû 2008 - 0:08 | |
| ou pas. j'ai toujours trouvé que game maker 7 est une mauvaise affaire. et sinon : - Citation :
- un ordi qui tourne a 512k avec 4gigas de rame et 100go de memoire vive
lol. |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Pack gmk Mar 26 Aoû 2008 - 9:08 | |
| Comme d'hab, y en a pour faire leur intéressants avec : 'kikoolo gm6 sa roxxx et gmk sa fail' juste parce qu'ils l'ont décidé, sans véritable raison. Le poids de l'exe ? 2 Mo ça change rien a compatibilité? un exe se convertit à présent aussi facilement de GM7 à gmK que l'inverse Des erreurs d'enregistrement? je les cherche encore
Alors franchement, dites moi POURQUOI vous trouvez gm7 nul? une VRAIE raison cette fois. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Pack gmk Mar 26 Aoû 2008 - 13:55 | |
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alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Pack gmk Mar 26 Aoû 2008 - 14:09 | |
| La différence c'est que les GM6 peuvent être ouvert nativement avec GM7 alors que pour l'inverse, il faut passer par un convertisseur |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Pack gmk Mar 26 Aoû 2008 - 15:02 | |
| il y a d'autres raisons pour que gm7 soit nul? non dans ce cas, je ne vois pas ou est le probleme d'utiliser gm7 de tels défauts, du genre pas utilisables pour windows 98, sont complètement négligeables. lorsqu'il y aura la version 10 de game maker dans 10 ans, vous serez encore en train de convertir betement les gm10 en gm6 pour que ca satisfasse plus de monde? laissez moi rire. je comprends ceux qui veulent utiliser gm6, c'est leur droit, mais je ne comprends pas pourquoi pour eux il faudrait renier les utilisateurs de gm7. personnellement, j'utilisais gm6 et il y a pas longtemps lorsque je voulais faire un exe de ma démo de mon jeu, bizarrement tous ceux qui avaient vista, ca ne marchait pas. du coup quand, j'ai appris que fallait gm7 pour que ca soit compatible avec vista, je suis passé direct sur gm7 sans aucune hésitation même si je voulais garder gm6 a la base. les jeux gm6, ne marchent pas sous vista, c'est donc une raison suffisante pour faire un pack d'exemples gmk pour faire des jeux gmk et pas gm6 qui ne seront pas compatibles avec vista, peu importe que le gm6 soit ensuite utilisable après par gm7. tous les exemples des différentes versions sont bonnes a prendre, un point c'est tout. c'est comme si vous disiez qu'il fallait utiliser uniquement le c et pas le c++ alors que les 2 se valent |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Pack gmk Mar 26 Aoû 2008 - 15:07 | |
| Tu peux pas comparer la difference entre gm6/gm7 et c/c++, entre gm6 et gm7 il y a meme pas deux differences.
On peut convertir un jeu .exe d'un gm6 pour qu'il soit compatible vista, alors qu'on ne peut pas convertir un .exe d'un gmk pour qu'il soit compatible 98.
Les gm6 servent a tout le monde, sans faire *****, alors que les gmk ne servent que aux utilisateurs de gmk, voila tout. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: Pack gmk Mar 26 Aoû 2008 - 15:15 | |
| entre gm6 et gm7, il y a pas que 2 différences <_< je pourrais faire d'autres comparaisons que c/c++, mais encore faudrait il que vous connaissiez stepmania 3.9/stepmania 4.0 ou mario forever 3.5/mario forever 4.0 je pensais plus adapté de parler de langages de programmation |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pack gmk Mar 26 Aoû 2008 - 15:49 | |
| Je suis sous gm6 mais j'ai rien contre gm7 et je serais mal placé pour critiquer puisque j'ai jamais essayé, mais bon on en dit qu'il y a des défauts et il y a aussi des avantages, j'ai pas d'opinion là dessus mais par rapport au pack.. Je pense que convertir les exemples en gm6 est largement mieux, parce que pour Game maker, la version 6 est toujours la plus utilisée (non ?), que le gm6 peut être ouvert par les deux versions et que quelqu'un qui fait un exemple a un minimum envie qu'on y prête attention j'imagine, ça renforce ses chances s'il en fait un gm6.. Et zebdal, tu dis "vous n'avez qu'à passer à gm7" mais c'est pas gratuit, puis pour finir, je crois que vous savez bien que c'est plus avantageux de faire les packs en gm6, alors pourquoi ne pas convertir ? Au pire les gens qui veulent vraiment voir les exemples convertiront eux memes, mais jamais tout le monde ne saura comment faire, donc à quoi ça sert de faire un pack qui sera ptet moitié-moins utilisé parce qu'il est en gmk, à affirmer votre version de gm ? |
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| Sujet: Re: Pack gmk | |
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