| probleme de dll | |
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Auteur | Message |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: probleme de dll Lun 11 Aoû 2008 - 12:49 | |
| Donc voila, j'ai lu le tuto pour programmer des dlls sur gamemaker.fr de dam, je programme sur code blocks, et ca me donne cette erreur: you must select a host application to run a library je regarde sur le forum de gamemaker tout ca, et je vois qu'il faut mettre une application dans Project-set programms argument. Et dans ce menu je sais pas trop quoi faire. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de dll Lun 11 Aoû 2008 - 14:43 | |
| Mais normalement tu as déjà pu compiler ta dll ou bien? Parce que là en fait il te dit que tu ne peux pas éxécuter la dll comme ça, faut que tu l'utilises maintenant, prend gm et appelle tes fonctions sur la dll qui s'est créée dans bin/release de ton dossier de projet, ou bin/debug. Selon que tu as gardé les informations de débuggage ou non. (Ce qui serait une faille de sécurité...) Lorsque tu as démarré C::B tu as fais quoi? Parce que peut être que tu n'as pas créé de projet DLL. Tu as peut être fait tes fichier sans définir quel compilateur utiliser etc. Tu n'as qu'à refaire la même chose, mais en créant un projet Dynamic Link Library, dans File > New Project : Dynamic Link Library. Après lorsque tu compiles, ça te créé le fichier .dll dans le répertoire de ton projet. Tu as quelle version de C::B, moi j'en suis encore à la 8.02, mais c'est pour des raisons personnelles lol. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: probleme de dll Lun 11 Aoû 2008 - 16:03 | |
| Ah oui tu as raison, la dll est apparue, mais dans un sous dossier bin\debug, dans lequel je pensais pas qu'elle allait apparaitre.
Bon ben merci beaucoup ca fonctionne, je vais pouvoir commencer a programmer mes propres dll. Sinon on est oblige d'utiliser windows.h, on peut aussi choisir une autre librairie ? Je m'y connais pas du tout en dlls, mais je pense que je vais pouvoir sortir une dll effetsgraphics.dll, qui acceptera plusieurs effets. Parmi ceux cis:
-effet loupe -effet noir et blanc -effet de lumiere (un peu comme le blend_mode, mais j'esperes en plus rapide) -effet de blur -effet de flou dependant de la depth -effet vision nocturne.
Bon bref, si vous avez des idees, proposez et j'essaierais.
EDIT: C'est bizarre: ma dll pese 709kb, alors que la tienne seulement 13kb, c'est normal. Sinon j'ai aussi la version 8.02 de codeblocks, et je crois bien que ce soit la derniere.
Et aussi, tu saurais quelles fonctions utiliser pour changer l'ecran, je vois pas trop. |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: probleme de dll Lun 11 Aoû 2008 - 21:15 | |
| tu va faire comment pour prendre la surface ou la partie de l'écran pour que ton dll la traite? |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: probleme de dll Lun 11 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Je suis pas sur que ca marche, mais j'ai trouve ca:
public Bitmap CaptureScreen() { Bitmap b = new Bitmap( SystemInformation.VirtualScreen.Width, SystemInformation.VirtualScreen.Height); Graphics g = Graphics.FromImage(b); g.CopyFromScreen(0, 0, 0, 0, b.Size); g.Dispose(); return b; }
par contre,c'est pour drawer a l'ecran que je trouve pas, sans fenetre de base,c'est chaud. |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de dll Mer 13 Aoû 2008 - 13:00 | |
| Tu peux utiliser d'autre libs que windows.h, si ta dll pèse si lourd c'est parce que tu l'as compilé en mode debug, elle contient toutes les infos de débogage, compile là en release.
Aussi pour remplacer l'écran tu vas en baver, enfin ce que j'en dis, parce qu'il faut que tu trouves où gm stocke l'affichage dans la ram et que tu le modifies là, ensuite il faut que tu recrées la plupart des fonctions d'affichages, parce que forcément les anciennes ne fonctionneront plus puisque ce sera toi qui affichera à la place. Renseigne toi auprès de Mikmacer qui fait un moteur 3d, il devrait pouvoir t'aider un peu plus que moi, puisque pour son moteur il faut bien qu'il écrive dans la fenêtre de gm, à mon avis il doit refaire toutes les fonctions d'affichage 2d s'il veut de la 2d dans son moteur. |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: probleme de dll Mer 13 Aoû 2008 - 14:37 | |
| merci pour l'info, mais t'es sur qu il faudrait trouver l'endroit ou gm stocke l'image ? ca parait un peu dur a faire. En fait en cherchant un petit peu les dll graphiques disponibles sur yoyogames, j'en ai trouve une forte interessante (pas pour son contenu, mais pour la facon dont elle est programmee). Il s'agit de la dll fundraw http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=367221 qui autorise l'utilisateur a obtenir la couleur d'un pixel sur l'ecran de son choix(aussi bien en dehors de la fenetre que a l'interieur) et donne aussi la possibilite de changer un pixel de l'ecran,dessiner des lignes en dehors. Cette dll contient donc des fonctions qui permettre de changer l'affichage a l'ecran, j'ai donc demande a l'auteur de me passer la source, il a pas repondu, mais je pense que cette solution est plus atteignable pour mon niveau. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: probleme de dll Jeu 14 Aoû 2008 - 0:00 | |
| Tu pourrais aussi faire une fonction nuit sur ta dll ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probleme de dll Jeu 14 Aoû 2008 - 0:02 | |
| je crois que compiler sa dll sera déjà un bon début :monoeuil: |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: probleme de dll Jeu 14 Aoû 2008 - 11:41 | |
| si je recois une reponse du gars qui a fait cette dll je la commence tout de suite cette dll . |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: probleme de dll Jeu 14 Aoû 2008 - 14:42 | |
| - edi9999 a écrit:
- merci pour l'info, mais t'es sur qu il faudrait trouver l'endroit ou gm stocke l'image ? ca parait un peu dur a faire. En fait en cherchant un petit peu les dll graphiques disponibles sur yoyogames, j'en ai trouve une forte interessante (pas pour son contenu, mais pour la facon dont elle est programmee). Il s'agit de la dll fundraw http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=367221 qui autorise l'utilisateur a obtenir la couleur d'un pixel sur l'ecran de son choix(aussi bien en dehors de la fenetre que a l'interieur) et donne aussi la possibilite de changer un pixel de l'ecran,dessiner des lignes en dehors. Cette dll contient donc des fonctions qui permettre de changer l'affichage a l'ecran, j'ai donc demande a l'auteur de me passer la source, il a pas repondu, mais je pense que cette solution est plus atteignable pour mon niveau.
Le problème avec cette technique c'est si la fenêtre change de place. ^^ |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: probleme de dll Jeu 14 Aoû 2008 - 14:50 | |
| oui mais on peut utiliser les fonction caption_get_width et les fonctions du genre |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: probleme de dll Ven 22 Aoû 2008 - 23:58 | |
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| Sujet: Re: probleme de dll | |
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