flasher l'ecran de jeu Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 flasher l'ecran de jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

flasher l'ecran de jeu Empty
MessageSujet: flasher l'ecran de jeu   flasher l'ecran de jeu EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:40

voici mon nouveau code permettant de flasher l'ecran comme si il y avait une eclair

comme ceci
flasher l'ecran de jeu 1918034705_1

(par contre, c'est une vrai redac' XD )

donc, pour commencer, faites un nouveau script et appeller le "flasher" et mettez y ceci :
Code:

/*
flasher

scrit de gabin49

permettant de flasher l'ecran comme si il y avait une éclair
*/
if self.etat=1
{
var alp,col;

alp=argument0;
col=argument1;

if self.alp1>=0
self.alp1-=alp;
else
self.etat=0
draw_set_color(col);
draw_set_alpha(self.alp1);
draw_rectangle(0,0,room_width,room_height,0);
draw_set_color(c_white);
draw_set_alpha(1);
}

comme vous pouvez le constater, il y a "self.etat" et "self.alp1"
je n'ai pas reussi a faire autrement(en tout cas pour l'instant)mais ces variables devront etre creer dans l'objet .

ensuite, creer un object avec n'importe quel nom et dans l'event Event - Create mettez "etat=0" et dans l'event Event - Draw mettez :
Code:

//flasher(alphaspeed,color)
flasher(0.05,c_white)
et pour activer "flasher" vous devez mettre "etat=1;alp1=1" dans une event du style Event - Key Press <Space> ou dans l'event Event - Step mettez :
Code:

if keyboard_check_pressed(*une clef ;) *)
dans n'importe quel action.

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chlorodatafile


Messages : 2929
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

flasher l'ecran de jeu Empty
MessageSujet: Re: flasher l'ecran de jeu   flasher l'ecran de jeu EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:57

cool, ça va être super pour faire un lance roquette dans mon jeu happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101


Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

flasher l'ecran de jeu Empty
MessageSujet: Re: flasher l'ecran de jeu   flasher l'ecran de jeu EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:05

Bien joué super
C'est super utile !
Revenir en haut Aller en bas
edi9999
Utilisateur confirmé: Rang *****
edi9999


Messages : 2480
Localisation : France
Projet Actuel : theatre flashy

flasher l'ecran de jeu Empty
MessageSujet: Re: flasher l'ecran de jeu   flasher l'ecran de jeu EmptyDim 27 Juil 2008 - 21:57

Ca peut etre vraiment bien comme effet. Bravo super
Revenir en haut Aller en bas
http://gameplay.c.la/
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

flasher l'ecran de jeu Empty
MessageSujet: Re: flasher l'ecran de jeu   flasher l'ecran de jeu EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:05

merci a toi pour ton super code, je viens de l'utiliser dans mon jeu et je ne manquerai pas de te signaler dans les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flasher l'ecran de jeu Empty
MessageSujet: Re: flasher l'ecran de jeu   flasher l'ecran de jeu EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:14

en effet c'est pratique, mais ce deterrage est inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flasher l'ecran de jeu Empty
MessageSujet: Re: flasher l'ecran de jeu   flasher l'ecran de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flasher l'ecran de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: