| Bug étrange dans le room editor | |
|
+8master47 nicoulas red-error Wargamer alpha edi9999 vincent2222 OKSYD 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 9:09 | |
| :p_hello: Depuis hier, j'ai un bug bizarre dans l'éditeur de room... Avec certains objets, quand je les place dans la room en appuyant sur shifft afin de la placer en masse, il y en a plein qui sont créés dans le même carreau. J'ai remarqué que si je met un de ces objets en restant appuyé sur shifft et que si je bouge légèrement la souris, mais qu'elle reste dans le même carreau, un objet se place par-dessus à chaque step (je suppose).
C'est très embêtant car un de ces objets "défectueux" est un bout de sol, et je perds beaucoup de temps en les plaçant un par un dans la room... Je sais pas si ça peu vous aider, mais j'ai commencé un autre gm6 et j'ai testé avec le même sprite d'un objet qui buggait, tout marchait correctement...
:p_merci: :p_bye: |
|
| |
vincent2222 Plutôt bien
Messages : 47 Localisation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Pierre-de-Chandieu Projet Actuel : W3x vers W3m
| Sujet: room Sam 12 Juil 2008 - 9:54 | |
| coche "delete underlying" , ou sinon regarde ton Snap X et Snap Y .. voila en ésperant t'avoir aidé |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 9:57 | |
| ca doit etre le snap x et y effectivement :hehe: |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 10:08 | |
| Delete underlying était déjà coché et changer Snap X/Y ne résout pas le problème... |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 10:41 | |
| sinon tu n'aurais pas mis un mask qui soit tout petit? :lng: |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 11:35 | |
| - edi9999 a écrit:
- sinon tu n'aurais pas mis un mask qui soit tout petit? :lng:
Non. |
|
| |
alpha Modérateur
Messages : 5030 Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 11:54 | |
| Essaye de réinstaller game maker :oui: |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 13:16 | |
| Ca marche toujours pas correctement... :non3: |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 13:49 | |
| et ca te fait ce bug sur toutes les rooms |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 15:13 | |
| - edi9999 a écrit:
- et ca te fait ce bug sur toutes les rooms
Oui. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 15:18 | |
| comment tu fait pour savoir qu'ils sont en dessou si tu les voit pas? |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 15:25 | |
| - Wargamer a écrit:
- comment tu fait pour savoir qu'ils sont en dessou si tu les voit pas?
Bonne question lol. En fait je regarde l'id de l'objet sous le curseur, dans la barre en bas de la fenêtre et je remarque que l'id arrête pas d'augmenter! de toutes façons j'ai vérifié in game avec la variable instance_number(), et oui, il y a beaucoup trop d'instances que prévu. |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Sam 12 Juil 2008 - 15:46 | |
| Mais moi je suis sûr que c'est "delte underlying!" :gniah: |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Dim 13 Juil 2008 - 16:33 | |
| pourquoi pas faire une boucle dans le creation code de ta room pour créer les objets ou tu veux ? (si ils sont en ligne ou dans une partie rectangulaire de la room autrement ... :/ ) |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Dim 13 Juil 2008 - 19:23 | |
| Au pire tu peux mettre dans le create de tes objets - Citation :
if( collision_point( x, y, object_index, 0, 1) ) { instance_destroy() ; }
mais ce n'est qu'une façon de contourner le bug. |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Dim 13 Juil 2008 - 19:58 | |
| ça va détruire toutes les instances non ? |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Dim 13 Juil 2008 - 20:38 | |
| Ouais, c'est pas censé supprimer toutes les instances de ce nom? |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Dim 13 Juil 2008 - 21:29 | |
| Non Chaque instance check si il y a une autre instance de même objet à la même position. Si oui, elle se suicide |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Dim 13 Juil 2008 - 21:58 | |
| justement, les deux vont se suicider ( ^^ ) et donc il en restera aucune ...
je me trompe ? |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Dim 13 Juil 2008 - 22:15 | |
| Sans manquer de respect pour GameMaker, je ne crois pas qu'il fasse deux choses en même temps Soit, il check une première instance. Admettons qu'elle soit en dessous d'une autre (ou au dessus, peu importe). Celle-ci se fait hara-kiri. Il check une deuxième instance, celle-ci ne voit pas d'autre compatriote, elle reste en vie (la dure loi de la jungle binaire ). EDIT: nicoulas> lol suicide collectif |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Dim 13 Juil 2008 - 22:19 | |
| oui Devil37 a raison, c est meme les actions des objets qui ont la plus petite id qui sont effectues en premier, faut en prendre compte |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Dim 13 Juil 2008 - 22:31 | |
| |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| |
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Dim 13 Juil 2008 - 23:44 | |
| lol jamais |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Mar 15 Juil 2008 - 7:59 | |
| Bonne idée Master! Mais je préfererai trouver un moyen de supprimer ce bug... |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Jeu 17 Juil 2008 - 22:59 | |
| Les sprites que tu poses possèdent bien une bounding box qui fait la taille de l'image ?
Sinon, peu être que ... |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Ven 18 Juil 2008 - 11:22 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Les sprites que tu poses possèdent bien une bounding box qui fait la taille de l'image ?
Oui. :sarcastique: |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Ven 18 Juil 2008 - 11:46 | |
| Change d'ordinateur :ange2: |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Ven 18 Juil 2008 - 12:14 | |
| - OKSYD a écrit:
- Topaze22 a écrit:
- Les sprites que tu poses possèdent bien une bounding box qui fait la taille de l'image ?
Oui. :sarcastique: Et ton x origine et y origine sont à zéro |
|
| |
OKSYD Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2302 Localisation : Pioneer 2 Projet Actuel : Hard Pac III
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor Ven 18 Juil 2008 - 20:58 | |
| Je crois avoir résolu le bug... J'ai mis l'origine Y à 0, elle était à -1 avant... Maintenant ça marche. :sarcastique: Mais je comprends toujours pas, en tout cas merci pour votre aide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bug étrange dans le room editor | |
| |
|
| |
| Bug étrange dans le room editor | |
|