| remplir de couleur une forme primitive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aureol Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 263 Localisation : le ciel Projet Actuel : record de bugs
| Sujet: remplir de couleur une forme primitive Lun 7 Juil 2008 - 15:19 | |
| Bonjour a tous, N'ayant pas trouver sur le forum ni de .gm Alors je post Je fais une forme primitive en parallelogramme avec draw_vertex etc.. il s'affiche mais je n'arrive pas a le remplir ,il faut une surface??? Je precise je ne veut pas de texture mais utilise les couleur de base Je veux alleger mon jeux et ne vaut pas de texture pour si peut Et en plus en degrade,Possible?? Comme pour draw_rectancle_color Pour de la 2d au fait!!! Merci pour vos réponse |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: remplir de couleur une forme primitive Lun 7 Juil 2008 - 15:26 | |
| ben je ferais avec draw_vertex_color(x,y,col,alpha);
non ? |
|
| |
| Sujet: Re: remplir de couleur une forme primitive Lun 7 Juil 2008 - 15:29 | |
| Non coloris la ligne mais pas l'intérieur |
|
| |
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: remplir de couleur une forme primitive Lun 7 Juil 2008 - 15:33 | |
| bah bien sur que si : - Code:
-
draw_primitive_begin(pr_trianglelist);
draw_vertex_color(x-10,y-10,c_red,1); draw_vertex_color(x+25,y+10,c_blue,0.5); draw_vertex_color(x+35,y+60,c_green,1);
draw_primitive_end(); |
|
| |
| Sujet: Re: remplir de couleur une forme primitive Lun 7 Juil 2008 - 15:44 | |
| Viens de tester ton code Marche ok mais pour afficher un triangle j'ai beau rajouter un vertex_color et il ne le prend pas en compte il faut faire le parrallelogramme avec plusieur triangle???
en changeant en trianglestrip cela marche mais alors pour faire un dégrade avec plusieur triangle imbrique les un aux autres bonjour!!! draw_primitive_begin(pr_trianglestrip); draw_vertex_color(x+10,y+10,c_aqua,1); draw_vertex_color(x+100,y+20,c_blue,0.5); draw_vertex_color(x+100,y+80,c_blue,1); draw_vertex_color(x+10,y+90,c_aqua,1); draw_vertex_color(x+10,y+10,c_aqua,1) draw_primitive_end(); ici on voit la marque des triangles en changeant encore en trianglefan c'est un peu mieux mais toujours visible Que faire pour que le degrade soit nickel?? |
|
| |
??? Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: remplir de couleur une forme primitive Lun 7 Juil 2008 - 16:08 | |
| Je ne connais rien aux vertex ou aux primitives, je n'ai même pas lu ton post sauf la 1ere ligne que j'ai vu : - Code:
-
draw_primitive_begin(pr_trianglestrip); Il ne faudrait pas remplacer "pr_trianglestrip" par autre chose ? |
|
| |
| Sujet: Re: remplir de couleur une forme primitive Lun 7 Juil 2008 - 16:46 | |
| Il faut effectivement dessiner deux triangles pour faire un parallèlogramme. les primitives marchent par groupe de trois pour dessiner des triangles. donc il te faudrait toujours avoir un nombre de vertex qui est un multiple de trois dans le code que t'as posté y'a que 5 vertex le problème doit venir de là. Pour pas voir la jointure entre les deux triangles tu dois les dessiner cote a cote (sans espace entre et ils ne doivent pas non plus se chevaucher) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: remplir de couleur une forme primitive Lun 7 Juil 2008 - 17:31 | |
| sinon avec pt_trianglefan (je crois) : tu fait un premier, et les vertices suivants sont rattachés au précédents, donc à partir du quatrième vertex, un vertex fait un nouveau triangle.... Tu devrait t'en sortir avec cette méthode, mais si tu veux vraiment comprendre, regarde les explications dans l'aide de GM, parce que j'explique comme une nouille :p :p |
|
| |
| Sujet: Re: remplir de couleur une forme primitive Lun 7 Juil 2008 - 17:39 | |
| y'a aussi un tuto sur le site qui explique bien tous les mode (trianglelist, trianglefan ... etc) ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: remplir de couleur une forme primitive Lun 7 Juil 2008 - 17:51 | |
| Merci pour toute vos réponses j'avais essayer avec pr_trianglefan et effectevement il s'avere que c'est le meilleur résultat Mais on vois toujour une petite demarcation entre les triangles de couleur bleu (pour l'exemple fait ici) minime mais le gain de poids en vaut la chandelle seulement 4.94k avec une belle nettete et un beau degrade draw_primitive_begin(pr_trianglefan); draw_vertex_color(x+10,y+10,c_aqua,1); draw_vertex_color(x+200,y+50,c_blue,0.5); draw_vertex_color(x+200,y+150,c_blue,1); draw_vertex_color(x+10,y+190,c_aqua,1); draw_vertex_color(x+10,y+10,c_aqua,1) draw_primitive_end(); Je vais bientot poste dans les projets de jeu si cela vous interesse alors a bientot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: remplir de couleur une forme primitive | |
| |
|
| |
| remplir de couleur une forme primitive | |
|