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 Theatre flashy d'edi9999

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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 23:27

ajout d'un nouveau screen, explications sur le premier post:
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 1:00

Mince, envois moi ça part MSN dès que tu peux.
Que je sois sûr d'avoir bien compris ^^
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:53

Bon je repostes une autre demo pour montrer l'avancement du projet.
Ca marche deja beaucoup mieux meme si il y a encore quelques bugs.
Si ca buggue est ce que vous pouvez appuyez sur f10 et m envoyez un screen, ou encore mieux une sauvegarde, pour que je puisse traiter les erreurs.
Donc j envoie une demo avec une sauvegarde, que vous pouvez chargez avec f6, c est le systeme de sauvegarde de game maker pour l instant, donc il ne sera pas compatible avec les prochaines versions. C est en fait juste pour vous montrer les possibilites:
Donc voici le gm6:

http://edi9999.ifrance.com/flash_theater_beta1.9.gm6

et le fichier de sauvegarde.

http://edi9999.ifrance.com/_save946777.sav

appuyez sur play et regardez l animation.


Dernière édition par edi9999 le Jeu 3 Juil 2008 - 10:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 9:59

Ton premier lien ne marche pas?
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:01

premier lien corrigé
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:07

1) On ne peut seulement supprimer la dernière frame.

2) Après suppression d'une frame, le nombre de frame total reste inchanger (avant 15/15, après suppression de la dernière frame 14/15 alors que ça devrait être 14/14)

Je continue de tester
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:32

Avec F6, ta .sav ne se charge pas, ou en tout cas, mon écran devient gris, plus rien n'est affiché.

Voila voila tord

EDIT : truc rapide à rajouter : les touches de raccourcie, quoi que, si on pouvait simplement éditer ton .GM6 pour les choisir (à un endroit que tu aurais préparer pour), ce serait plus simple pour toi.

Genre droite pour aller à la frame suivante (en crée une si elle existe pas)
Et gauche pour retourner une frame en arrière.

Il n'est pas encore possible de supprimer un objet ?
Bon, tout cela n'est peut être pas ta priorité, mais voila ^^
Je t'offre encore plein de boulo, elle est pas belle la vie ?
:p_desole:
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:46

Si je sais il faut que l'on puisse supprimer ,creer des objets, et changer leur sprite. Mais comment veux tu que se fasse la sauvegarde des sprites?
Est ce que je dois sauvegarde l'id d un sprite donne par l utilisateur ou dois je charger a partir d'un fichier externe ?
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:21

Sauvegarde l'id.
C'est à l'utilisateur de gérer par lui même ses "chargement de ressource extérieure".
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:52

ok mais alors il y aura pas vraiment d apercu pendant que tu crees tes animations.
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 16:52

Ha, il faudrait donc faire une sorte de sauvegarde totale à chaque changement ?

Tu penses que c'est quoi la meilleurs solution pour toi ?
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 17:22

Oui ca serait beaucoup plus simple avec les ids, mais c est comme tu veux, je peux m arranger pour faire un systeme qui charge les sprites, mais qui les enregistre sous forme de id, les sprites sont alors situes dans le fichier de l animation et on comme titre leur id.
Bon c'est un moyen plutot simple, mais qui pourrait etre pour toi enervant, surtout pour te reperer au niveau des sprites.
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:21

Après une longue discution, problème réglé et on a définit d'autres points.
Le seul truc embettant, ça va être la recherche parmis mes centaines de sprites contenus dans mon .GM7 source. heheh

Ou sinon, il faudrait que j'imprime leur id (et l'image associée) sur des feuilles, ça me permettrait de trouver ensuite plus rapidement....
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:18

La discussion a vraiment reussie a preciser la facon d'utiliser les sprites dans l'editeur, je sais exactement ce qu'il me reste a faire maintenant.
Effectivement, je pense qu'il faudra que tu imprimes toutes les sprites, sinon je vois pas vraiment comment faire.
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:33

Le fichier glaglousprite.GM6 était vraiment pas mal compte tenu à la vitesse à laquelle tu l'as fais.

Mais, je me demande si il y a pas moyen que tu affiches les sprites par colonne et par ligne. et pour qu'il ai tous la même taille vertical, il suffit que tu fasses yscale = tailleverticalvoulu/taillenormal.

Je sais que j'en demande beaucoup, mais c'est parceque ce projet le vaut bien et que tu en es capable.

PS : je ne sais pas comment imprimer tout les sprites que j'ai rentré dans mon .GM7. heheh Ou ça me prendrait pas mal de temps heheh
Surtout que j'en ai encore énormément à rentrer heheh

[Quoi que, avec glaglouspritie.gm6 et des copiers successif dans paint, je pourrais déjà gagner du temps]

A méditer.
Fait le système de chargement et de sauvegarde, et je te dirais si je suis psycologiquement près à tout imprimer ou si je préfère t'implorer de me les faire défiler heheh
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 10:53

Ben tu pourrais peut etre tous les imprimer avec une gex, ca devrait pouvoir marcher, si tu sais t'en servir. Pour une fois qu'on en trouve l'utilite.
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:10

Non, aucune idée, je ne sais absolument pas m'en servir et j'ai aucune idée du résultat que cela donnerait. Mais t'inquiètes pas pour ça, fait ce que tu as à faire, si vraiment je le veux ce système, je pourrais le faire moi même en m'aidant de ton système. Ensuite, il me suffirait de l'inclure dans ton système de cinématique.

Occupes toi de tes priorités, je vérais plus tard pour ce point ^^
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:13

Je repasse une demo, qui n est qu une demo de test mais qui devrait etre totalement debugguee. Si vous trouvez un bug, contactez moi .

http://edi9999.ifrance.com/flash_theater_beta_no_bug.gm6
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:15

quand on fait lire, la dernière frame n'est pas lue et quand on supprime des frames, le nombre total ne change pas, sinon excellentisime super
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:16

pas mal, mais quand même un peu limité...
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:37

limite par quoi ?
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 15:40

ben y'a qu'un objet...
Mais faudrait quand même faire un système où tu donne du code GML soit pour lire le fichier externe, sois l'animation en gml... en gros, un plugin, quoi...
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:07

ah oui, mais c est qu une beta, il y aura une sauvegarde des animations, et on pourra charger aussi. On peut deja mettre plusieurs objets, mais pas encore changer les sprites des objets, et la je travaille sur les sprites.
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 16:42

Max a écrit:
ben y'a qu'un objet...
Mais faudrait quand même faire un système où tu donne du code GML soit pour lire le fichier externe, sois l'animation en gml... en gros, un plugin, quoi...
Rhaaaa, le boulet !!!!!!!!!!! heheh
[il fait peur]
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:03

Je sais que tu nous martelle que c'est à l'utilisateur de le faire, mais tu crois que tout le monde sait faire ? triste
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:05

en tout ca topaze, sur la version que j avais postee il y avait encore un bug, mais la c est bon tout marche a la perfection, je veux juste pas reposter pour un mini truc de changer (juste un floor a remplacer par un ceil-1, il faut comprendre la petite subtilite)
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:02

Bon pour toi topaze une nouvelle version avec les sprites:

http://edi9999.ifrance.com/flash_theater_beta_sprites.gm6
dans les options de chaque objet, il faut cliquer entre les oreilles du nounours, je sais pas pourquoi vraiment ca marche pas sinon.


il ne devrait y avoir aucun bug a part ca

Et je tiens aussi a signaler que la fonction supprimer ne supprime pas un frame, mais juste les changements effectues a ce frame.
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 19:55

Max a écrit:
Je sais que tu nous martelle que c'est à l'utilisateur de le faire, mais tu crois que tout le monde sait faire ? triste
Celui qui ne sait pas le faire ne doit de toute façon pas savoir utiliser les ressources en externe alors... Et pour les ressources interne, ça se fait automatiquement alors.

En plus, ça lui rajouterais du boulo pas simple, alors les sprites utilisés dans la cinématique, c'est tellement plus simple de les rentrer simplement dans le GM6 contenant la cinématique.

PS pour Max : et ce qui me faisait rire, c'était le faite que tu as fais la remarque qu'il n'y avait qu'un objet rire2
Il fallait pas le prendre mal happy1

Edit pour Edi9999, on a posté en même temps, je regarde de suite ^^
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:06

Pour les ressources en externe, il faudra les avoir toutes incluses a l'avance.

Sinon j ai ajoute les touches de raccourcis.
tu peux les configurer dans le script "touches"
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MessageSujet: Re: Theatre flashy d'edi9999   Theatre flashy d'edi9999 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 20:16

Quand je fais Play et que je devrais voir plusieurs objets, je n'en vois qu'un ?
Tu as fais le sauvegardé mais pas encore le charger, c'est ça ?
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