AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Topic d'aide Neodesy] En cours : Variable localisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neodesy
Nouveau



Messages : 5

[Topic d'aide Neodesy] En cours : Variable localisation Empty
MessageSujet: [Topic d'aide Neodesy] En cours : Variable localisation   [Topic d'aide Neodesy] En cours : Variable localisation EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:58

Bonjour à tous.

Afin de ne pas embourber le forum avec des tonnes de posts, je préfère faire en sorte d'en avoir un seul où je pourrai poser toutes mes questions, je précise tout de même dans le sujet quel type de demande est en cours, afin d'avoir un titre explicite. Bref, allons-y.

Coordonnées dans une variable

Je cherche actuellement la fonction qui me permettra d'enregistrer dans une variable les coordonnées d'un objet.

Contexte : Je débute mon apprentissage avec un casse brique. J'ai déjà programmé la base : destruction des briques, direction différente de la balle selon si elle tape à gauche ou à droite de la palette, impossibilité de la balle de fuir l'écran.
Il y a de la musique (importée à l'extérieur), et un joli background (wahouuuu).

Maintenant, avant de programmer le score, je voudrais mettre en place des effets lorsque je détruit une brique. L'effet est mise en place dans mon code GML, elle s'affiche à des coordonnées pré-déterminées avec la couleur que je veux (Yes!) et lorsque qu'une brique est détruite. Mais maintenant je souhaiterais qu'elle apparaisse à l'endroit où une brique explose.
C'est pourquoi il me faut une variable enregistrant les coordonnées d'un objet, pour que l'objet détruit (la brique) laisse un effet derrière lui.

Il faut aussi que cela ne concerne que l'objet détruit, je ne veux pas que toutes les briques fument quand j'en explose une :fier:

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas