| Probleme room | |
|
+5edi9999 arthuro morgan master47 Crin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Crin Utilisateur confirmé: Rang **
| Sujet: Probleme room Dim 15 Juin 2008 - 11:13 | |
| salut ! je suis entrain de créer un mario en coopératif et je vouler savoir si c'est posible et comment faire pour que un écran change de room et l'autre reste dans la room... |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Probleme room Dim 15 Juin 2008 - 11:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme room Dim 15 Juin 2008 - 11:21 | |
| domage... merci cameme...
je crois que je vais faire tous dans la même room... |
|
| |
morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Probleme room Dim 15 Juin 2008 - 15:49 | |
| ou sinon fais ta room a 9999999/999999(enfin le maximum) et fais tes niveau l'un en dessous de l'autre.si un des mario arrive a la fin du niveau, tu le teleporte au debut de la bande du 2me niveau |
|
| |
arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1483 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: Probleme room Dim 15 Juin 2008 - 17:15 | |
| oué tu fait comme morgan ta dit tu met tes niveau les un après les autre dans la meme room ou les un au dessus des autre et a la fin teleporte |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme room Dim 15 Juin 2008 - 19:09 | |
| merci ! mais sa va pas lagger ? |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme room Dim 15 Juin 2008 - 19:23 | |
| ehbien...c'est le probleme... si tu peux, tu fais 3 niveaux, et apres tu fais en sorte a la fin du 3me, que les 2 joueurs se mettent en équipe pour passer(commen pousser un gros bloc ou la courte échelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme room Dim 15 Juin 2008 - 19:32 | |
| non c'est pas un problème ça
tu fais une condition genre si le joueur et proche d'un bloc tu ordonne a l'ordinateur de calculer le sprite, comme dans les vieux jeux de plateforme quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme room Dim 15 Juin 2008 - 19:48 | |
| oui, mais ca devient compliquer, si l'objet as un step...et meme sans |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme room Lun 16 Juin 2008 - 16:47 | |
| enfaite faut que je fasse que si mario est a 1000 de l'objet son sprites s'active et si il est a plus de 1000 il se désactive... c'est sa ? |
|
| |
edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Probleme room Lun 16 Juin 2008 - 16:53 | |
| ben tu utilises les fonctions instance_activate et instance_deactivate (regarde dans l aide de gamemaker) |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme room Jeu 25 Sep 2008 - 20:53 | |
| es-se-que les tils ralantise (sa doit etre considèrer comme un sprite...) ?
donc comment faire pour pas qu'il apparèse ?
sinon j'ai l'impression que GM calcule seulement les objet qui se trouve dans une views |
|
| |
Mike Utilisateur confirmé: Rang ***
| Sujet: Re: Probleme room Ven 26 Sep 2008 - 4:53 | |
| Non gm calcule tous les objets dans la room, d'où l'utilité des fonctions instance_active et instance_deactivate...
Sinon, t'a première question, tu l'as certainement pas posé en français... |
|
| |
Super-Mouton *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Probleme room Ven 26 Sep 2008 - 5:22 | |
| - CrinDégun a écrit:
- est-ce-que les tiles ralentissent (ça doit être considéré comme un sprite...) ?
donc comment faire pour pas qu'ils apparaissent ?
sinon j'ai l'impression que GM calcule seulement les objets qui se trouvent dans une views Mais bon je sais pas comment GM gère les tiles et si c'est différent des instances vraiment, quoique ça devrait l'être vu que y'a pas de vérification à faire à tous les steps vu que c'est qu'une image immobile. |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Probleme room Ven 26 Sep 2008 - 6:43 | |
| - Super-Mouton a écrit:
- CrinDégun a écrit:
- est-ce-que les tiles ralentissent (ça doit être considéré comme un sprite...) ?
donc comment faire pour pas qu'ils apparaissent ?
sinon j'ai l'impression que GM calcule seulement les objets qui se trouvent dans une views Mais bon je sais pas comment GM gère les tiles et si c'est différent des instances vraiment, quoique ça devrait l'être vu que y'a pas de vérification à faire à tous les steps vu que c'est qu'une image immobile. En effet l'affichage stocké dans la ram est seulement ce que tu peux voir, il n'a pas toute l'image de la room en mouvement dans la ram, mais bon ce n'est qu'un détail. Et les tiles sont gérés différemments des objets, mais comme les sprites, car ce n'est rien d'autre que l'équivalent d'un draw_sprite. Ils prennent cependant moins de mémoire en ram que les sprites, parce qu'ils ne peuvent être modifiés in-game. |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Probleme room Ven 26 Sep 2008 - 22:44 | |
| - CrinDégun a écrit:
- salut !
je suis entrain de créer un mario en coopératif et je vouler savoir si c'est posible et comment faire pour que un écran change de room et l'autre reste dans la room... Non, pas possible. Tu ne peux "voir" de room en même temps. Donc pour le multi, si tu veux faire deux écran splité, il faut que les deux "écran" soit l'affichage de deux zones différentes dans une même room. Ou sinon, peut être qu'en lançant 2 .exe en même temps qui communiqueraient grâce à un fichier texte ou autre, on pourrait bidouiller un truc pourris, c'est à voir, mais je n'y crois pas trop XD En plus, ce serait vraiment une méchante complication. Idée : au lieu de voir en même temps deux rooms différentes, pourquoi ne pas "copier une room dans l'autre, mais en temps réel"... Tu me saisis ? Genre un joueur est dans le niveau 1, l'autre dans le niveau 2, et bien, tu crée "pendant le jeu" une room "12". Et si le joueur 2 fini sa room, tu effaces tout et tu fais une room "13" en rechargeant la situation du joueur 1. C'est la meilleur idée. Mais ça reste compliqué. il vaudrait mieux oublier tout ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme room Ven 26 Sep 2008 - 22:51 | |
| - Mike a écrit:
- Non gm calcule tous les objets dans la room, d'où l'utilité des fonctions instance_active et instance_deactivate...
Sinon, t'a première question, tu l'as certainement pas posé en français... ouai je sais pour l'orthographe... sinon topaze je pense que je vais faire avec instance_active et instance_desactivate, sa sera plus simple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme room | |
| |
|
| |
| Probleme room | |
|