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 Bug après une collision

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Malax
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MessageSujet: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:18

Bonjour,

Après un test de collision ajouté, mon objet, qui a plusieurs "status" (des opérations qu'il exécute) doit reprendre sa marche normale (reprendre le status=1).

Tout fonctionne super bien avant que je rajoute cet évenement puis en programmant dans les évenements une collision toute simple, d'après le debug mode la valeur de status est définit sur "ERROR". GM ne renvoie pas d'erreur de compilation, l'objet quand à lui, ne fait plus rien puisque aucune des valeurs de status peut être vérifié.

Je sais qu'il y a pas beaucoup d'aide dans ce que je dis, mais je poste pour avoir vos avis ou bien au cas ou ?....

Merci hap
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LorisDAMPERE
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MessageSujet: Re: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:22

je n'ai pas bien compris comment tu as fait, mais si tu met dans l'event de collision "Exit this event" et apres , l'action qui lui fait reprendre son statut, sa devrai marcher non?

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Bug après une collision Phraser Bug après une collision Listepseudo :/
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Malax
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MessageSujet: Re: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:33

J'ai fait une erreur sur un point, la valeur status ne passe pas à ERROR mais reste à 1. Seulement l'objet n'agit pas comme si il était sur ce status de 1. L'objet "se freeze" ou ne bouge plus, juste à cause de l'ajout d'une collision...
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:49

poste ta source si ça ne te dérange pas, je veux bien y jeter un coup d'oeil Smile
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MessageSujet: Re: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:59

ton statu est dans une boucle while?

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Malax
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MessageSujet: Re: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:29

Non pas de boucle while. je t'envoie le lien par mp, tu n'auras qu'à lancer le jeu et regarder l'objet lem. il y a quelques annotations pour t'aider un peu... Franchemment n'y passe pas trop de temps, j'ai une méthode pour contourner le programme (utiliser instance_place comme détecteur de collision même si ca demande quelques vars en +) Merci qd même clinoeuil
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nicoulas
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MessageSujet: Re: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:33

ok c'est reçu je regarde ça tout de suite clinoeuil
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MessageSujet: Re: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:55

J'ai détecté l'endroit, c'est dans la partie "en train de chuter" : en supprimant à partir de if chute!=1 ... le programme ne bug plus, suffit mtnt de savoir pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:56

c'est quelle collision qui déclenche ce bug ?
et il me faudrait plus de précisions sur qu'est ce qu'entraîne le bug parce que là j'y vais un peu en aventurier noel
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MessageSujet: Re: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:26

Bah on a trouvé en fait: mais c'est incompréhensible: tu remplaces la
ligne 53

//{if place_free(x+(-dir/90+1),y+3-m)

par

{if !collision_line(x,y,x,y+3-m,ground,1,0)

et le lem ne s'arrete plus n'importe ou... Perso c'est un drôle de bug, je vois pas comment ca se déclenche enfin au moins tu peux vérifier et merci d'avoir essayé super

Ou bien ... Comme c'est le cas, c'est un problème d'ordre, sans changer le prog de base tu copie colle le passage "en train de chuter" pour le coller au début du step. En plus en y réflechissant c'est mieux, disons que c'est plus dans l'ordre logique de la programmation du lemmings (on commence souvent par la fin en programmation :oui: )
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MessageSujet: Re: Bug après une collision   Bug après une collision EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:43

je crois que tu m'a pas envoyé le bon fichier ...
j'ai que 30 lignes de codes dans le step de l'objet 'lem' gnii
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