AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les adpatations game2movie / movie2game

Aller en bas 
+8
Ablationer
M@d_Doc
fibo
Super-Mouton
Wargamer
Malax
Maniac206
nicoulas
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:46

j'avais toujours une question qui tourne dans ma tête et que j'ai déjà trouvé une réponse , pourquoi PRESQUE tous des adaptations jeux fleche_d film ou film fleche_d jeu sont ratés, quand je dis raté ça veut dire une daube 100% commerciale faite en temps record et que toute sa gloire repose sur le succès de son originale par exemple pour les jeux vidéos : graphismes moches, game play merdique,histoire pas du tout intéressent, et pour les filmes (scénario débile exemple : doom 3) je sais bien que la raison et tout simplement : UN MAX DE POGNON noel mais faudrait discuter alors, ... discutons Hat
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Les adpatations game2movie / movie2game Panicpr9

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:59

je suis tout à fait d'accord, mais comme tu l'as dit ces entreprises sont prêtes à faire de la grosse marde pour gagner plus de fric ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:15

En fait, c'est surtout la place de la personne qui paye.

Dans le jeux, il faut vraiment avoir la sensation d'être le héro que l'on ne peut tout simplement pas recréer dans un film. La différence est de faire et de voir l'action. C'est comme manger une pomme et voir quelqu'un manger une pomme.

C'est pour cette raison que les adaptation film fleche_d livre, livre fleche_d film fonctionnent beaucoup mieu.

Cette psychologique, c'est tout! Hat
Revenir en haut Aller en bas
Malax
Utilisateur confirmé: Rang **
Malax


Messages : 496
Localisation : Aix-en-Provence
Projet Actuel : Lemmings Struggle (abandonné)

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:18

Pas d'accord. Tomb Raider est potable : Angelina Jolie rentre a merveille dans le rôle :ange2:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Les adpatations game2movie / movie2game Panicpr9

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:28

pas d'accord non plus, tomb raider est pourri en film (enfin c'est mon avis bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Invité
Invité




Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:35

j'ai aimé le premier mais pas le berceau de la vie
tout de même je suis d'accord du fait qu'Angelina est rentré a merveille dans le rôle... physiquement hein noel
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 1:21

+1 sauf qu'ils ont censuré ses teton a gauche que la combinaison en latex moulan fesait trop ouh
sinon ya advent children super

_________________
Les adpatations game2movie / movie2game Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 2:12

Bah, j'ai pas regardé TOUS les films de jeux, mais de ceux que j'ai vu, je suis d'accord avec vous. (LOLOL super mario bros le film)
Maniac, j'trouve pas que c'est ça le problème. Le vrai problème c'est que la plupart du temps, l'adaptation a peu ou pas de rapport avec le jeu.. Encore une fois, lolol super mario bros le film, youpi une pierre nowhere avec 2 dimensions parallèles pis bowser c un gars blond nowhere qui prend des bains de bouette pis mario pis luigi y se promènent en truck dans un désert.
Et les jeux fait à partir de films, c'est automatiquement de la m****...

Mais bon, sinon j'ai vu Resident Evil, je les ai trouvé pas mal en tant que films, même chose pour Doom.. Sauf que j'ai pas joué à ces jeux, et c'est surement pourquoi je les ai pas détesté.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Les adpatations game2movie / movie2game Balrogko6
Les adpatations game2movie / movie2game Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 3:38

Super-Mouton a écrit:
Bah, j'ai pas Et les jeux fait à partir de films, c'est automatiquement de la m****...
bah y a chronique de riddick qui est fait a partir du film sauf que y mieu que le film

_________________
Les adpatations game2movie / movie2game Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:27

A part le film Hitman... les adaptations de jeux sont souvent ratées...
Et pour l'inverse (movie2game), il devrait faire des jeux reprenant l'univers, et non l'histoire. Ca intéresserai beaucoup de monde : retrouver un univers que l'on aime, sans avoir la sensation de doublage pourrie ou la sensation de revivre la même chose que dans le film....
Mais personne (ou presque) ne fait ça...

_________________
Les adpatations game2movie / movie2game Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Les adpatations game2movie / movie2game Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:55

ben y a les chronique de riddick qui reprennais l'univers à pars sa eeeeh....

_________________
Les adpatations game2movie / movie2game Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Ablationer
Administrateur
Ablationer


Messages : 14995
Localisation : QuébeCanada
Projet Actuel : pas trop mourir

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:26

personnellement je crois que c'est simplement parce que les créateurs s'en fouttent...

ceux qui prennent des jeux pour en faire des films ont probablement quoi lu le scénario du jeu et jouer 5 minutes avant de mourir et ont décidé de faire un film à partir de ça et d'inventer tout le reste

tant qu'à ceux qui font des jeux ils ont du voir le film une fois et se dire: bon, copions le gameplay d'un autre jeu mais en plus merdique et remplaçons tout les noms et histoire par ce qui ressemble au film et ça va marcher super

_________________
Yo this is stven, White race. The hs diploma i'm holding in this pic is usually there, my principal put it there in 2008. I'm easily startled by coarse fabrics. only one who stayed in the Burger King Kid's Club after they started charging dues. It's called having a fkng job. All clothes found on google except this crown which doesn't say who designed it
Les adpatations game2movie / movie2game AQwrp6X
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Invité
Invité




Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:29

Ya un film d'oddworld en préparation lol, avec le créateur qui fera la voix d'Abe awesome

Je pense que les adaptations de comics (c'est des livres mais en général le jeu est l'adaptation du film qui vient de sortir), c'est vraiment dommage qu'elles soient baclées, parce que ya un grand potentiel pour certains personnages sad

Les jeux starwars sont plutôt bons sinon, bien sûr j'ai pas joué à tous mais j'ai aimés ceux que j'ai essayé super
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 19:45

Robotic: Exact, KOTOR est un hit sur pc awesome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:00

normal que les jeux star wars sont souvent biens : ils prennent l'univers et NON la trame des films (d'ailleurs les jeux SW correspondant aux films sont... beuark)

_________________
Les adpatations game2movie / movie2game Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Les adpatations game2movie / movie2game Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
LorisDAMPERE
Utilisateur confirmé: Rang *****
LorisDAMPERE


Messages : 2485
Localisation : avec du citron svp

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:15

il va y'avoir un film halo !!
[sort]

_________________
Les adpatations game2movie / movie2game Phraser Les adpatations game2movie / movie2game Listepseudo :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:15

non, je pense pas que ça soit ça qui est déterminant, un jeu peut suivre l'histoire et être bon quand même, les tests des jeux légos star wars sont plutôt bons dans l'ensemble, et c'est un gameplay assez inattendu mais la même histoire :nezrouge: (ceci dit j'ai pas très envie d'y jouer, moi j'aimerais un jeu star wars avec des combats de sabre laser vraiment bien fichus, or le prochain jeu n'est même pas axé en priorité là dessus...)

Alpha, j'ai pas joué à celui ci mais à un autre star wars fps plus ancien, que je trouvais vraiment bien fichu, les ennemis me faisaient peur et c'était pas évident ! gnii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:34

voila un exactement de quoi je parle :

http://www.speedracer-lejeu.com/

non mais le film viens a peine de sortir ? tout façon j'ai toujours considéré speed racer comme de la m****

et ne parlons pas d'iron man

Les adpatations game2movie / movie2game Irmapc008

deja des graphisme dignes de l'époque ancienne et ne parlons pas de gameplay
Revenir en haut Aller en bas
alpha
Modérateur
alpha


Messages : 5030
Projet Actuel : Me taper la tête sur le mur.

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:48

J'ai vu le test d'iron man sur JV.com et c'est vrai qu'il est très moche pour un jeux pro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com/
Invité
Invité




Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:58

moi j'ai beaucoup aimé le film, et bien que je connaisse pas beaucoup la bd, il y avait matière à en faire un jeu super avec cette armure volante triste
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:52

j'ai joué a démo ironman et le seule chose bonne a dire c'est que le menus est beau

_________________
Les adpatations game2movie / movie2game Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Maniac206
*Excellent utilisateur*
Maniac206


Messages : 4977
Localisation : Canada

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:14

Au PSP je le trouve très amusant et divertisant super
Revenir en haut Aller en bas
fibo
*Excellent utilisateur*
fibo


Messages : 6280
Localisation : Can, Qc
Projet Actuel :
Spoiler:


Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:29

peut-ètre mes la version xbox360 est horrible

_________________
Les adpatations game2movie / movie2game Register150organicenemy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.OMG-HAX.piczo.com
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyJeu 5 Juin 2008 - 1:36

POKEMON est ses 1001 copie son tous des jeux et des film super
quoi que ca revien au même sauf avec 1 pokemon de plus :nah:

_________________
Les adpatations game2movie / movie2game Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Les adpatations game2movie / movie2game Bas-machoire2000

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:58

C'est vrai que la série Pokémon donne très mauvaise image au jeu!
À bas la série Pokémon! (même si les derniers jeux pokémon sont moins bien...=>autre sujet).

En fait, ces gens ne font que grapiller sur le succès du jeu ou du film, c'est de l'argent facile et rapide, normal donc que ça existe. happy1
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:31

M@d_Doc a écrit:
A part le film Hitman... les adaptations de jeux sont souvent ratées...
Et pour l'inverse (movie2game), il devrait faire des jeux reprenant l'univers, et non l'histoire. Ca intéresserai beaucoup de monde : retrouver un univers que l'on aime, sans avoir la sensation de doublage pourrie ou la sensation de revivre la même chose que dans le film....
Mais personne (ou presque) ne fait ça...
Enter The Matrix.
C'est le seul que j'ai en tête... On contrôle pas Neo, mais c'est dans l'univers de Matrix.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Les adpatations game2movie / movie2game Balrogko6
Les adpatations game2movie / movie2game Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:49

fibo a écrit:
j'ai joué a démo ironman et le seule chose bonne a dire c'est que le menus est beau

ouep, il aurait pu sortir un jeu vraiment excellent a partir du film, mais que faire
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyVen 6 Juin 2008 - 2:25

red VS blue dans halo 3(sisi les videoclip)

_________________
Les adpatations game2movie / movie2game Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:18

des potes mon parlé d'un film bioshock, j'espere que c'est vrai et qu'il va sortir :/

(et que ca sera pas une grosse m****)

et meme hitman, le film, etait assez different du jeu.
deja hitman est trop humain.

wala quoi un clone qui bute depuis qu'il a été crée -.-"
puis dnas le film c'est meme plus des clones, c des gosses adoptés, quand a l'acteur il ressemble pas des masses (mais ca jen ai rien a foutre , ca passe)

puis il te sort un combat a double épée (Oo )

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Invité
Invité




Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:54

je viens de trouver ça lol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Uwe_Boll
et un film Warcraft est aussi en préparation non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adpatations game2movie / movie2game Empty
MessageSujet: Re: Les adpatations game2movie / movie2game   Les adpatations game2movie / movie2game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adpatations game2movie / movie2game
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: