| IA gestion d'attaque d'ennemis... | |
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Auteur | Message |
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: IA gestion d'attaque d'ennemis... Mer 28 Mai 2008 - 11:47 | |
| Bonjour a tous, J'ai un gros problème qui M'empêche de continué a créé mon jeu... j'explique : En faite il y a un bonhomme de l'équipe rouge qui attaque un bonhomme de l'équipe bleu... Pour l'instant pas de souci, Mais le problème c'est que je voudrai qu'il puisse attaqué un bonhomme de l'équipe bleu qui n'est pas du même type que le premier bonhomme bleu... c'est a dire qu'il y a des soldats de combat raproché et des tireurs a distance vous voyer se que je veut dire.. Le scripte que j'ai créé ne marche pas car dés qu'il y a les deux types de bonhomme bleu le bonhomme rouge double sa vitesse... SVP aidé moi.. Merci de vos réponse et vive la communauté du CBNA |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis... Mer 28 Mai 2008 - 14:39 | |
| genre quelque chose comme sa tu demande a toute les autre instance ennemi si: -il sont proche -il ont un type comme cela genre - Code:
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with ennemi { if < distance inférieur a 100> and < type = 'tireur'> then {other.cible=id}
] se que j'ai mis dans <> sont des exemple fait attention que tu ne répete pas se code a tous les step sinon sa peut bouffer pas mal. genre toute les secondes.
Dernière édition par arthuro le Mer 28 Mai 2008 - 15:15, édité 1 fois |
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis... Mer 28 Mai 2008 - 14:43 | |
| ?? je suis désoler mais je ne comprend absolument pas se que tu vien de m'écrire Tu pourrai pas me faire un petit exemple ? Si ta le temp bien-sur.. :fier: Merci quand meme de m'avoir répondu. Need help |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis... Mer 28 Mai 2008 - 15:17 | |
| DSL mais le message que j'avait envoyer a du buggé, des bout de code avait disparut
donc j'ai édité
en gros se que je te donne sa met l'id de l'instance choisit dans cible, que tu peut réutiliser. |
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis... Mer 28 Mai 2008 - 18:41 | |
| Je ne comprend toujours pas dsl.. - Code:
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with ennemi { if < distance inférieur a 100> and < type = 'tireur'> then {other.cible=id}
] Deja le with quand le vais mètre with sa voudra dire quoi ? pareil pour le then.. et le other.cible=id je ne sais absolument pas comment faire lol ! Je suis dsl j'ai peu-être l'air con mais je ne comprend pas... tu pourrai pas faire un gm6 d'exemple car je n'arrive pas a en faire un avec se que tu ma donner.... :fier: |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis... Mer 28 Mai 2008 - 19:08 | |
| ha bin with c'est pour faire un code pour toutes les instance de ennemi par exemple ensuite then sa sert a rien c'est juste pour dire ensuite et other c'est pour selectionner l'instance a qui tu as mis ce code et non ceux qui l'exécute
voila, j'espère avoir expliquer bien. |
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 168 Projet Actuel : RVA -> Robot Vs All
| Sujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis... Jeu 29 Mai 2008 - 11:58 | |
| Donc ça veux dire que par exemple je peut metre pour tout mes ennemis différents donc : ennemi = robot_bleu1 ennemi = robot_bleu2 etc etc .. et dans le robot_rouge1 je met ton code et normalement ça marchera ? donc je met with ennemi il prendra en compte tout les robots bleu ? Je vais essayer. . . . PS= tu pourrai pas essayer de faire un gm6 pour me montré? En tout cas merci de ton aide. |
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis... Jeu 29 Mai 2008 - 12:17 | |
| Je vien d'essayer de faire ton code mais ca ne marche pas... je ne comprend pas essaye de le faire.. |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis... Jeu 29 Mai 2008 - 13:44 | |
| je remet sont code comme il est supposer être enfin je crois - Code:
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with ennemi { if distance_to_object(objet a tuer)>100 and type = 'tireur'> then {other.cible=id}
finalement avec l'instance ennemi if la distance de ton objet a tier est plus grande que 100 il change de cible |
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| Sujet: Re: IA gestion d'attaque d'ennemis... | |
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