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4 participants
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xilfrid
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xilfrid


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MessageSujet: changer de map   changer de map EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:41

Bonjour :p_svp: ...J'ai créé un casse-briques avec un tutorial....mais voila:j'aimerais qu'une fois toutes les briques détruites,on aille a la deuxieme "room".

Je voudrais aussi savoir comment,quand on a detruit les briques de la dernière room, on peut afficher un message ("vous avez gagné!" par exemple) ...

Si vous pouviez m'aidez sur ça, je pourrais envisager faire un jeu un peu plus tard...Merci d'avance :-D :-D :-D :-D :-D
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MessageSujet: Re: changer de map   changer de map EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:45

tu peut par exemple créer une variable pour ton lvl1 avec le nombre de brique qu'il y a sur le terrain et quand le nombre de brique détruite est égale au nombre de brique au total, sa exécute l'action de changer de room et d'afficher un message (commande dans la rubrique "controle")
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MessageSujet: Re: changer de map   changer de map EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:06

ya bcp plus simple qu'une variable, la fonction instance_number() ^^
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MessageSujet: Re: changer de map   changer de map EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:13

j'aurais appris quelque chose ^^
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xilfrid
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MessageSujet: Re: changer de map   changer de map EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:14

Je vais tout de suite essayer.
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xilfrid
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MessageSujet: Re: changer de map   changer de map EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:37

dimitrou a écrit:
tu peut par exemple créer une variable pour ton lvl1 avec le nombre de brique qu'il y a sur le terrain et quand le nombre de brique détruite est égale au nombre de brique au total, sa exécute l'action de changer de room et d'afficher un message (commande dans la rubrique "controle")

En fait je suis débutant :non2: :non2: :non2:
On pourrait pas mexpliquer un peu plus facilement? :p_lol: :p_lol: :p_lol:
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arthuro
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MessageSujet: Re: changer de map   changer de map EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:42

et bin en gml
instance_number() te donne le nombre d'instance de ton objet qui est présent sur la room
donc tu veut afficher le message quand il n'y a plus de brique
donc
Code:

if instance_number(brique)=0
then {show_message('bravo vous avez finit le niveau');room_goto_next()}

sinon la fonction show_message sert a afficher un message dans une petite fenètre

et room_goto_next a aller au niveau suivant.
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xilfrid
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MessageSujet: Re: changer de map   changer de map EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:43

Non rien merci ca va j'ai reussi. :p_merci: mer ci les gars :p_merci: Je vais pouvoir commencer un projet.
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xilfrid
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xilfrid


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MessageSujet: Re: changer de map   changer de map EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:44

merci aussi arthuro je vais essayer ta technique
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MessageSujet: Re: changer de map   changer de map Empty

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