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| Sujet: problème barre vie pour R-TYPE Mar 20 Mai 2008 - 19:41 | |
| purée mais comme c'est compliqué le gml en faite je voulais faire le contraire du code que j'ai envoyé pour faire un exemple de R-TYPE"je m'explique" je voulais faire que la barre vide monte d'un pixel chac fois que la touche est appuyée Mais redescend si aucune touche appuyé. ca fait une heure que je cherche. http://dl.free.fr/o9so54aoP/barre_vie.gmkdans un objet obj_health [script] global.health=25 //Règle la vie au maximum. - Code:
-
//Affiche la barre de vie. { draw_set_color(c_green) draw_rectangle(x,y,x+100,y+12,0); draw_set_color(make_color(165,65,65)); draw_rectangle(x,y,x+100/25 * global.health,y+12,0); } dans 2ème objet obj_perso begin step - Code:
-
if global.health<25 { global.health+=0.05 //Ajoute 1 à la vie } down - Code:
-
if global.health>1 { global.health-=5 //enlève 1 à la vie. } |
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??? Utilisateur confirmé: Rang ****
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| Sujet: Re: problème barre vie pour R-TYPE Mar 20 Mai 2008 - 19:52 | |
| Dans step : if global.health>=0.5 global.health-=0.5
Dans down : if global.health<100-5 { global.health+=5 //enlève 1 à la vie. }
Si c'est bien ça que tu veux, sinon j'ai pas compris ^^' |
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| Sujet: Re: problème barre vie pour R-TYPE Mar 20 Mai 2008 - 20:00 | |
| je t'en remerci j'essaye de suite merci edit: heu non, en faite c'est le meme principe que le jeu R-TYPE si tu connais, le tir possède une barre et elle est a zéro puis quand tu tir la barre monte d'un pixel et redescend si tu apuis sur rien |
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| Sujet: Re: problème barre vie pour R-TYPE | |
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