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 Casse brick en un script lol

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Adamo
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Adamo

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Localisation : Quebec

Casse brick en un script lol Empty
MessageSujet: Casse brick en un script lol   Casse brick en un script lol EmptyMar 20 Mai 2008 - 16:39

A mettre de dans l'event DRAW si quelqun a envie de tester lol
Code:

//c'est un peu le borldel dans le script et mal scripter mais je m'en fou :D lol
//et ya probablement des tonnes de fautes si vous etes pas content corriger les :D lol
//Script fait par moi Adamo
if !variable_local_exists("creer") // EVENT Create du script
{
reset = 0 // variable reset si on la met a 1 voir plus bas ca reset le niveau
nextstage = 0 //variable nextstage si on la met a 1 comme quand tout les brick sont casser le niveau change voir plus bas
vie = 3 // le nombre de vie
scorex = 0 // le score
niveau = 1 // le niveau
nbrdebrick = 30+niveau*5 // le nombre de brick quil ya dans le niveau actuel
blockrestant = nbrdebrick //le nombre de brick qui reste dans le niveau actuel
batte_x = 288 // la position X de la batte
batte_y = 448 // la position Y de la batte
balle_x = 300 // la position X de la balle
balle_y = 432 // la position Y de la balle
balle_speed = 4+niveau // la vitesse de la balle
balle_direction = round(1+random(1)) // la direction de la balle il ny en a que 4 (diagonal)
//1 = haut gauche,2 = haut droit,3 = bas gauche,4 = bas droit
balle_direction2 = 0 //sert a faire changer balle_direction

for(i=0;i<nbrdebrick;i+=1) // on creer les brick au hazard de la niveau
{
blockx[i] = round(1+random(10))*48 // on place la position X des brick en random
blocky[i] = round(3+random(7))*20 // on place la position Y des brick en random
blockc[i] = make_color_rgb(random(255),random(255),random(255)) // on place la couleur des brick en random
}

creer = 1 // on met la variable creer a 1 pour dire que l'initialization est terminer levent create du script arrete ici
}

//ce qui suis est deja ecris plus haut
if nextstage = 1 // ici comme ecris plus haut si la valeur de nextstage = 1 ca change le niveau
{
nbrdebrick = 30+niveau*5
blockrestant = nbrdebrick
batte_x = 288
batte_y = 448
balle_x = 300
balle_y = 432
balle_speed = 4+niveau
balle_direction = round(1+random(1))
balle_direction2 = 0

for(i=0;i<nbrdebrick;i+=1)
{
blockx[i] = round(1+random(10))*48
blocky[i] = round(3+random(7))*20
blockc[i] = make_color_rgb(random(255),random(255),random(255))
}
nextstage = 0
}

if reset = 1 //ici comme ecris plus haut si la valeur de nextstage = 1 ca reset le niveau si on perd une vie
{
batte_x = 288
batte_y = 448
balle_x = 300
balle_y = 432
balle_direction = round(1+random(1))
balle_direction2 = 0
reset = 0
}



for(i=0;i<nbrdebrick;i+=1) // ici les collision entre la balle et les brick
{
if balle_x > blockx[i]-10&&balle_x < blockx[i]+50 //si la position de la balle est a la position d'une brick
{
if balle_y > blocky[i]-10&&balle_y < blocky[i]+21 //si la position de la balle est a la position d'une brick
{
if balle_direction = 1{balle_direction2 = 3} //si la direction est = a change la direction pour ...
if balle_direction = 2{balle_direction2 = 4} //si la direction est = a change la direction pour ...
if balle_direction = 3{balle_direction2 = 1} //si la direction est = a change la direction pour ...
if balle_direction = 4{balle_direction2 = 2} //si la direction est = a change la direction pour ...
blockx[i]=-50;blocky[i]=50; // Detruit la brick en lecartant tout simplement de lecran pas de possibilité de la suprimé completement
//et si ya possibilité et que je suis pas au courrant bah je suis sur que c'est pas simple donc

scorex = scorex+10+niveau // a chaque fois q'une brick ce detruit on augmente le score de 10+le niveau
balle_direction = balle_direction2 //ici on change la direction de la balle pour quelle rebondisse
}
}


if blockx[i] = -50 //ici on regarde si la brick a eter detruit en regardant si elle ce trouve a la position -50
{
blockx[i] = -60 // on met a -60 pour eviter que ca calcule -50 a tout les seconde et que ca tombe a -250 brick restante
blockrestant -=1 //on enleve une brick au montant de brick restante
}

draw_rectangle_color(blockx[i],blocky[i],blockx[i]+45,blocky[i]+16,blockc[i],blockc[i],blockc[i],blockc[i],false) //on affiche les brick
draw_rectangle(blockx[i],blocky[i],blockx[i]+45,blocky[i]+16,true) //on affiche les contour de brick
}

draw_ellipse_color(balle_x,balle_y,balle_x+10,balle_y+10,c_white,c_white,false) //on affiche la balle
draw_ellipse(balle_x,balle_y,balle_x+10,balle_y+10,true) // on affiche le contoure de la balle

draw_rectangle_color(batte_x,batte_y,batte_x+64,batte_y+16,c_blue,c_blue,c_blue,c_blue,false) // on affiche la batte
draw_rectangle(batte_x,batte_y,batte_x+64,batte_y+16,true)// on affiche le contour de la batte

draw_text(4,18,'Vie '+string(vie)) // on affiche les vie restante
draw_text(500,18,'Score '+string(scorex)) // on affiche le score
draw_text(4,4,'Niveau '+string(niveau)) // on affiche le niveau actuel
draw_text(500,4,'Block Restant '+string(blockrestant)) // on affiche le nombre de block restant
draw_line(48,40,576,40) // on dessine le contoure du niveau
draw_line(48,40,48,576) // on dessine le contoure du niveau
draw_line(576,40,576,480) // on dessine le contoure du niveau
batte_x = mouse_x-32 //on set la position du batte sur la souris

if mouse_x > 576-32//on empeche le batte de sortir de lecran
{
batte_x = 576-64//on empeche le batte de sortir de lecran
}

if mouse_x < 48+32//on empeche le batte de sortir de lecran
{
batte_x = 48//on empeche le batte de sortir de lecran
}



if balle_direction = 1 //si la direction de la balle est = a 1
{
balle_y-=balle_speed // on fait aller la balle dans la direction voulu
balle_x-=balle_speed // on fait aller la balle dans la direction voulu
}

if balle_direction = 2 //si la direction de la balle est = a 2
{
balle_y-=balle_speed // on fait aller la balle dans la direction voulu
balle_x+=balle_speed // on fait aller la balle dans la direction voulu
}


if balle_direction = 3 //si la direction de la balle est = a 3
{
balle_x-=balle_speed // on fait aller la balle dans la direction voulu
balle_y+=balle_speed // on fait aller la balle dans la direction voulu
}


if balle_direction = 4 //si la direction de la balle est = a 4
{
balle_x+=balle_speed // on fait aller la balle dans la direction voulu
balle_y+=balle_speed // on fait aller la balle dans la direction voulu
}





if balle_x > 566 // si la balle touche a la bordure du niveau a droite
{
if balle_direction = 2{balle_direction2 = 1} // la balle change de direction
if balle_direction = 4{balle_direction2 = 3} // la balle change de direction
balle_direction = balle_direction2 // la balle change de direction
}

if balle_x < 50 // si la balle touche a la bordure du niveau a gauche
{
if balle_direction = 1{balle_direction2 = 2} // la balle change de direction
if balle_direction = 3{balle_direction2 = 4} // la balle change de direction
balle_direction = balle_direction2 // la balle change de direction
}

if balle_y < 42 // si la balle touche a la bordure du niveau en haut
{
if balle_direction = 1{balle_direction2 = 3} // la balle change de direction
if balle_direction = 2{balle_direction2 = 4} // la balle change de direction
balle_direction = balle_direction2 // la balle change de direction
}


if balle_x > batte_x&&balle_x < batte_x+64 //si la balle touche a la batte
{
if balle_y > batte_y-8&&balle_y < batte_y+8 //si la balle touche a la batte
{
if balle_direction = 3{balle_direction2 = 1}  // la balle change de direction
if balle_direction = 4{balle_direction2 = 2} // la balle change de direction
balle_direction = balle_direction2 // la balle change de direction
}
}

if balle_y > 480 // si la balle sort du niveau par en bas
{
show_message('Vous avez perdu une vie') // on affiche un message de perte de vie
if vie < 1 // on verrifie si il reste une vie
{
a = show_message_ext('Vous etes mort, Continuer ?','Oui','Non','') //si il n'en reste pas on demande si on quitte ou pas
if a = 1{game_restart()}
if a = 0{game_end()}
}
vie -= 1 //enleve une vie
reset = 1 //reset la partie
}

if blockrestant = 0 //si tout les block sont detruit
{
niveau+=1 // on monte le niveau de 1
scorex+=niveau*1000 //augmente le score de 1000 fois le niveau
nextstage = 1 //on renitialise le niveau pour un nouveau niveau
}
jai mis des commentaire meme si c'est pas tres utiles mes commentaire lol de toute facon je crois pas que quelqun veulent etudier ce script qui est tres simple et bourré d'erreur lol
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master47
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MessageSujet: Re: Casse brick en un script lol   Casse brick en un script lol EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:10

Haha Very Happy Cool Wink

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MessageSujet: Re: Casse brick en un script lol   Casse brick en un script lol EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:29

lol j'adore ^^
Belle performance super

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MessageSujet: Re: Casse brick en un script lol   Casse brick en un script lol EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:22

31598 !!!

j'adore ce jeu !

il est géant, pi en plus, il rame pas :gniah:

franchement, bravo, c'est un bel exploit super

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Casse brick en un script lol U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Casse brick en un script lol Sign
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MessageSujet: Re: Casse brick en un script lol   Casse brick en un script lol EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:24

woaw c'est vraiment sympa ! super
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MessageSujet: Re: Casse brick en un script lol   Casse brick en un script lol EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:18

lol c'est la première fois que je vois ce topic bravo !

en,fait ça me rapelle un peu un jeu qui s'apellai hangman ou scriptgame, bast l'a posté fort longtemps et il a été crée par un natif de gm lol
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edi9999
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MessageSujet: Re: Casse brick en un script lol   Casse brick en un script lol EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:30

lol pas mal,c'est pratique pour donner son jeu a quelqun.

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Mes tutos sur le site: -Tutoriel débutant- Tutoriel intermédiaire
Venez sur http://gameplay.c.la pour des tutos sur mon site.
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MessageSujet: Re: Casse brick en un script lol   Casse brick en un script lol EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:39

pas mal 104970 avec -36 vie ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
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