Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Image dans un show_message Jeu 8 Mai 2008 - 13:22 | |
| Est - il possible d'insérer un sprite dans un show_message Si oui, Comment _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Image dans un show_message Jeu 8 Mai 2008 - 13:26 | |
| Non, ce n'est pas posible. Tu peux mettre une image en arrière plan mais pas l'insérer dans le message. Tu n'a qu'à programmer toi-même tes boîtes de message pour faire ce que tu veux |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Image dans un show_message Jeu 8 Mai 2008 - 13:29 | |
| - Devil37 a écrit:
- Non, ce n'est pas posible.
Ha bon :p_gne: C'est pas grave j'essaye ton autre solution Merci quand même :sourire: _________________ Virtual Laser Gam Evolution en cours de programmation. Mplay+Ultimate 3d= Que du bon!
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Invité Invité
| Sujet: Re: Image dans un show_message Jeu 8 Mai 2008 - 13:34 | |
| - Citation :
show_message(str) Affiche une boîte de dialogue avec un message défini dans la chaîne str. show_message_ext(str,but1,but2,but3) Affiche une boîte de dialogue avec un message sous forme de chaîne str et jusqu'à trois boutons. But1, but2 et but3 contiennent le texte des boutons. Une chaîne vide signifie que le bouton ne sera pas affiché. Dans le texte, vous pouvez utiliser le symbole & qui indique que le prochain caractère sera utilisé comme raccourci clavier pour ce bouton. La fonction retourne le numéro du bouton pressé (0 si la touche Esc a été pressée). show_question(str) Affiche une question. Retourne true si l'utilisateur a répondu yes et false sinon. get_integer(str,def) Demande un nombre au joueur à l'aide d'une boîte de dialogue. str correspond au message. def est le nombre affiché par défaut. get_string(str,def) Demande une chaîne au joueur à l'aide d'une boîte de dialogue. str correspond au message. def est la valeur affichée par défaut. message_background(back) Détermine l'image de fond pour la boîte pop-up et pour toutes les fonctions vues précédemment. back doit être l'un des arrière-plans définis dans le jeu. Si back est partiellement transparent, so is the message image (only for Windows 2000 or later). message_alpha(alpha) Régle la transparence alpha des boîtes pop-up pour toutes les fonctions ci-dessus. alpha doit être compris entre 0 (complétement translucide) et 1 (non translucide) (uniquement pour Windows 2000 et supérieur). message_button(spr) Détermine le sprite utilisé pour les boutons de la boîte pop-up. spr doit être un sprite comprenant trois images, la première représente le bouton lorsque celui-ci est à l'état non pressé et le curseur de la souris non au dessus, la seconde correspond à l'apparence que doit avoir le bouton non pressé lorsque la souris est au dessus et enfin la troisième représente le bouton pressé. message_text_font(name,size,color,style) Fixe la police de caractères utilisée dans le texte de la boîte pop-up (cela doit être une police de Windows et non une ressource fontes insérée dans votre jeu !), style indique le style de police (0=normal, 1=gras, 2=italique et 3=gras-italique). message_button_font(name,size,color,style) Fixe la police utilisée pour les boutons de la boîte pop-up. style indique le style de police (0=normal, 1=gras, 2=italique et 3=gras-italique). message_input_font(name,size,color,style) Détermine la police utilisée dans les champs de saisie de la boîte pop-up. style indique le style de police (0=normal, 1=gras, 2=italique et 3=gras-italique). message_mouse_color(col) Fixe la couleur de la police pour les boutons de la boîte pop-up lorsque la souris survole ceux-ci. message_input_color(col) Fixe la couleur du fond des champs de saisie de la boîte pop-up. message_caption(show,str) Détermine le titre de la boîte pop-up. show indique si l'on doit afficher une bordure (1) ou pas (0) et str correspond au titre lorsque la bordure est affichée. message_position(x,y) Détermine la position de la boîte pop-up sur l'écran. message_size(w,h) Fixe la taille de la boîte pop-up à l'écran. Si vous indiquez 0 comme largeur, la largeur de l'image sera utilisée. De même, si vous choisissez 0 comme hauteur, la hauteur sera calculée en fonction du nombre de lignes présent dans le message.
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Image dans un show_message Jeu 8 Mai 2008 - 18:21 | |
| dixit l'aide de game maker _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: Image dans un show_message Jeu 8 Mai 2008 - 21:40 | |
| Biensur qu'il y a moyen, mais c'est dur à gèrer parce que dans ce cas la il faut que tu joues sur le background de ton message. Le mieux serait de créer ta propre fonction show_message, ce qui est en fait très simple. Regarde comment je gère la pause dans ce gm6 : http://soxx.mimilsgraph.net/download.php?file=SoeGWv6Sk0vE. |
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| Sujet: Re: Image dans un show_message | |
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