Bonjour,
Je viens de lire le tuto de daminetreg sur le multijoueur (qui au passage je trouve très bien réalisé
![Wink](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif)
), seulement il me survient un problème avec le petit TP à la fin. :S
J'ai suivit l'explication de ce TP à la lettre et tout marche nikel en local, seulement la chose se complique en online.
En effet lorsque moi ou un de mes amis crée une partie avec son IP il m'est impossible de le rejoindre car le jeu ne vois pas qu'il a crée une partie. :S
J'ai tout d'abord pensé que cela venais de l'ip qui devait être mauvaise, mais après plusieurs test il c'est avéré que le problème ne venais pas de là. J'ai aussi pensé à un problème de pare-feu mais là encore ça ne venais pas de là.
J'ai donc cherché dans le script de connection qui pour rappel est :
- Spoiler:
ip = get_string("Ip:","127.0.0.1");
if (mplay_init_tcpip(ip) != 1)
{
show_message("Connexion Imossible.");
break;
}
else
{
global.name = get_string("Nom du joueur","daminetreg");
}
if (mplay_session_find() == 0)
{
game_name = get_string("Nom de la partie:","Serv");
global.gamename = game_name;
mplay_session_create(game_name,2,global.name);
global.ident = 1;//Pour définir qui est le joueur 1
//Jeu en préchargement
}
else
{
global.gamename = mplay_session_name(0);
mplay_session_join(mplay_session_name(0),global.name);
global.ident = 2;//Pour définir qui est le joueur 2
}
global.number = mplay_player_find(); //Nous n'en aurons pas usage
Je pense donc que le problème viens du mplay_session_find() qui ne trouve rien, seulement j'ignore totalement pourquoi car l'adresse IP est la même. :S
Merci d'avance pour votre aide,
Maugun.
ps: étant débutant en multijoueur je ne sais pas si je devais poster dans aide débutant ou aide confirmé, donc si je me suis planté de section j'en suis désolé. ^^