| Comment effectuer un saut | |
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Auteur | Message |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 0:20 | |
| Salut tout le monde, je suis blond du forum Game maker zone, donc ombre doit me connaitre hihi ![rire2](/users/3412/18/80/54/smiles/567159.png) .... Je ne suis pas capable d'effectuer un saut avec mon objet (sauter)... j'ai utilisé le GML à l'aide de tutoriel sur Youtube.... mais mon personnage tombe dans le vide dès le départ et il est sur une plateforme... |
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Invité Invité
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 1:38 | |
| es-ce que t'a essayé l'exemple de plateforme dans yoyogames ?
bon il est tard je peux te faire un exemple pour l'instant |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 11:59 | |
| J'ai essayyé ce fameux tutoriel mais mon personnage tombe vers le bas toujours et je ne peux pas sauter.... ![colere](/users/3412/18/80/54/smiles/14787.png) |
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maugun Bavard
Messages : 90
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 14:50 | |
| Question peut-être stupide, mais à tu mis ta plate-forme en sol "solid" ? |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
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![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 19:33 | |
| ou esque tu as mis que quand un objet est sous lui hspeed=0 (pour qu'il s'arrete de descendre) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 21:13 | |
| lol c'est vspeed pas hspeed ![clinoeuil](/users/3412/18/80/54/smiles/891243.png) |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mar 6 Mai 2008 - 23:49 | |
| J'ai coché la case "visible et le case "solid"..... Pour le hspeed, je crois que non mais voici le code que j'ai mis dans step:
//FALLING: if(!collision_point(x,y,ground,true,false) && !jumping && !doublejumping) //not touching ground, or jumping{ y+=grav; //Move down the number gravity grav=7; //Keeps gravity set falling=true; //says the player is falling } if(keyboard_check_pressed(vk_space)){ //if keypressed SPACE space=true //space=true. For other purposes } if(keyboard_check_released(vk_space)){ //if space not pressed space=false //space is false } if(space=true && jumping==false) //if space is pressed, and jumping is false{ jumping=true; //jumps space=false //space no longer pressed } if(space=true && jumping==true && doublejumping=false) //if space pressed, player jumping, and not doublejumping { doublejumping=true //doublejumps jumping=false //no more jumping } if(jumping) //if jumping is true{ y-=jump; //go up jump jump-=.5; //lower jump a little if(jump<0) && doublejumping=false //if jump is nil and not doublejumping { falling=true; //fall } if(jump<-10) { //if jump is below -10, set it to 10 jump=-10; } } if(doublejumping) //if doublejumping{ y-=doublej; //go up doublej doublej-=.5; //lower doublej a little if(doublej<0) { //is doublej is nil, fall falling=true; } if(doublej<-10) { //if doublej is below -10, set it to -10 doublej=-10; } } if(collision_point(x,y,ground,true,false) && falling) { //if touching ground and falling jump=10; //jump is 10, for next jump jumping=false; //No longer jumping falling=false; //no longer falling doublejumping=false //no longer doublejumping } if(keyboard_check(vk_left)) { //MOVEMENT. if left key is pressed x-=movement; //move left } if(keyboard_check(vk_right)) { //if right pressed x+=movement; //move right } if falling=false && jumping=true { //if falling is false, and jumping is true { doublej=10; //doublej is 10 } }
dans create:
falling=false; //Variable for Falling hitting=false; //Variable for if you are hitting something grav=7; //Gravity movement=6; //Speed at which you move jump=0; //Used for jumping jumping=false; //If you are jumping or not space=false; //if space is pressed doublejumping=false //if doublejumping doublej=0; //for doublejumping |
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M@d_Doc Modérateur
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![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 0:12 | |
| j'ai pas le temps de tout lire maintenant, mais commence par ôter les collisions_point, les remplacer par des place_free(x,y) Et Lit le tutoriel sur les collisions sur www.lecbna.org > tutoriaux Tu devrait trouver ton bonheur ![ange](/users/3412/18/80/54/smiles/ange23.gif) |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 3:15 | |
| après x,y, je rajoute tu de quoi? exemple:Place_free(x,y+1) |
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Bloue Utilisateur confirmé: Rang **
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Messages : 443
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 11:54 | |
| c'est quoi ce code de malade oÔ
mm pour sauter tu met y+=10
le mieu c'est d'aller sur le cbna tu prend un exemple tu regarde comment ils font et apres tu pourra en refaire seul. |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 12:52 | |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
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![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 15:19 | |
| tu as bien nommé ton bloc ground ? |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 23:30 | |
| Non pourquoi ![:question: ❓](https://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/png/2753.png?v=2.2.7) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
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![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 23:49 | |
| parce qu'il faut vu ton code ![gnii](/users/3412/18/80/54/smiles/762289.png) |
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maugun Bavard
Messages : 90
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 23:49 | |
| - Citation :
- if(collision_point(x,y,ground,true,false) && falling)
Parce que c'est le nom de ton objet dans ton code, enfin dans celui que tu as pris. xD |
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Blond Débutant
Messages : 17 Projet Actuel : Basket-Head
![Comment effectuer un saut Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Comment effectuer un saut Mer 7 Mai 2008 - 23:58 | |
| J'ai finalement réussi grace à un tutoriel et un exemple... :fier: |
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