| Prendre et enregistrer un screenshot? | |
|
+7M@d_Doc morgan Devil37 GTK nicoulas LorisDAMPERE Mystigris 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mystigris Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 14:47 | |
| Salut! J'ai fait un petit programme pour dessiner des maps pour un autre jeu. Tout marche à merveille, mon seul soucis c'est que j'aimerais le mettre à disposition d'autres personnes. Hors pour l'adresse ou le jeu enregistre les screenshots, je ne sais pas trop comment faire: J'aimerais que quelque soit l'endroit ou la personne a rangé le jeu, les screenshots soient sauvegardés sur le bureau. S'il ne s'agissait que de moi, je mettrais directement l'emplacement de mon bureau ou d'un répertoire, mais ça dépend du nom de l'utilisateur, qui est différent pour chaque personne, alors je sais pas trop comment faire. |
|
| |
LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 14:49 | |
| Un programme pour des maps? Bravo, ça n'a pas du etre facile. Il me semble que cette question a déjà été posé par un membre dénomé Gosc, je vais essaiyer de chercher et je te donne la réponse _________________ :/ |
|
| |
LorisDAMPERE Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 15:17 | |
| raaaa je trouva pas!!! Au pire, tu peux demander à tes amis de presser la touche Impr écran Syst , de faire "coller" dans paint et comme ça, ils pouront l'enregistrer où ils veulent... mais je suis totalement daccord avec toi que ce n'est pas pratique... _________________ :/ |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 16:26 | |
| roh dans l'onglet 'draw' y'a une fonction exprès (avec l'appareil photo) sinon en gml : screen_save("le_nom_de_l'image_à_sauvegarder"); |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 16:54 | |
| Non ce n'est pas ça son problème. C'est qu'il veut un endroit où enregister le fichier mais il ne sait pas comment faire.
Je suppose qu'il écrit le chemin tout entier.
Ben je ne connais plus l'orthographe ni le mot exact, mais il y a un truc du genre work_directory ou workly_director qui désigne le dossier dans lequel se trouve ton .exe/.gm6.
Tu devrais chercher un peu, il y a déjà eu beaucoup de question du genre (cherche dans les topics sur les question qui concerne la gestion de ressource externe). |
|
| |
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 16:56 | |
| heuf j'ai pas trop compris pourquoi ça convient pas mais bon ... et sinon, tu dois sans doute parler de working_directory non ?
Dernière édition par nicoulas le Dim 4 Mai 2008 - 17:00, édité 1 fois |
|
| |
GTK *Excellent utilisateur*
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 16:59 | |
| Oui c'est ça nicoulas ! Mais effectivement, je pense que ce que tu as donner fonctionne comme ça, sans rajouter working_directory.
Je pense qu'il connais cette fonction, mais si c'est le cas, je comprend pas pourquoi cette question alors...? |
|
| |
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 17:02 | |
| m**** je viens de relire la question une 12ème fois et en fait je me suis gouré (enfin il veut pas enregistrer dans le dossier du jeu :/ il veut enregistrer sur le bureau (enfin à un endroit différent selon l'utilisateur windows). je sais plus comment on fait mais je suis presque sur que c'est possible ... |
|
| |
Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 17:49 | |
| Bah en fait, c'est pas un chemin fixe comme C:\, le nom dépend de la session: C:\Documents and Settings\utilisateur\Bureau
Faut que tu récupère le nom de la session courante pour avoir accès au bureau de la session courante :pac_dr: |
|
| |
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 17:59 | |
| oui mais c'est justement ça le problème :pac_dr: |
|
| |
morgan Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 18:34 | |
| peut etre( je sais pas :p) que l'on peut demander a l'utilisateur de renseigner les information qu'il faut? |
|
| |
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 18:58 | |
| Désolé, je me suis absenté cet aprem héhé. Oui sauvegarder dans un répertoir ou sur le bureau je sais faire, le soucis est bien de faire un système qui fonctionne quelque soit l'utilisateur. Je pense en effet que le mieux est de demander à l'utilisateur de rentrer l'emplacement qu'il désire pour enregistrer les maps. ^^ - Citation :
- Un programme pour des maps? Bravo, ça n'a pas du etre facile.
Oh ben en fait, je l'ai fait rapidement, ce sont pas des cartes très élaborées . |
|
| |
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 19:00 | |
| c'est assez risqué (par exemple si l'utilisateur ne connaît pas grand chose à l'informatique ou si ce n'est pas son ordi) et peu pratique pour l'ergonomie du soft, il vaut mieux enregistrer ailleurs plutôt que de demander à l'utilisateur son nom d'utilisateur windows (enfin c'est mon avis et ce n'est absolument pas contre toi ^^) |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 19:28 | |
| Et n'oublions pas que c'est plus pareil dans Windows vista _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 20:29 | |
| @nicoulas:Ben le soucis, c'est que je ne sais pas comment trouver un emplacement qui soit valable quel que soit l'utilisateur, le pc ou le système d'exploitation. J'ai donné l'exemple du bureau, mais j'suis pas contre enregistrer les maps dans le répertoire du jeu. @M@d_Doc:Euh comment ça? Actuellement j'utilise ce script qui fonctionne: - Citation :
- screen_save_part(string(object4.emplacement)+string(obj_nom.nom)+'.PNG',0,0,580,380);
Sachant que j'ai fait un petit bouton clickable pour entrer l'emplacement que l'on souhaite, par exemple, on tape: C:\Documents and Settings\(mon nom d'utilisateur)\Bureau\(repertoire du jeu)\ Cela dit, si vous avez un emplacement susceptible d'être utilisé par tout le monde et qui n'est pas trop compliqué à scripter du genre: "working_directory". |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 21:24 | |
| dans XP : C:/DocumentsandSettings/%username%/bureau dans Vista : C:/Users/%username%/bureau _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 22:18 | |
| plus simplement :
get_save_filename("Bitmap\*.bmp","");
donc, ça donne en fonction complète :
screen_save_part(get_save_filename("Bitmap\*.bmp","")+string(obj_nom.nom)+'.PNG',0,0,580,380); _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 22:54 | |
| Lol TDT Tu demande un chemin d'accès pour sauver le fichier en BMP et tu le sauve avec l'ext d'un PNG |
|
| |
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Dim 4 Mai 2008 - 23:09 | |
| Merci à tous. J'ai finalement retenu la méthode de [TheDarkTiger], la plus simple et polyvalente héhé. Je mets le lien vers mon petit programme terminé, si vous voulez tester et me dire si vous trouvez des bugs: lienNb: Oui tout ça pour ça , les maps sont relativement simples mais c'est normal. Pour les commandes, tout est expliqué avec l'aide en tapant F1. |
|
| |
Gab666 Modérateur 'Zut'
Messages : 5340 Localisation : **I move away from the mic to breathe in
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Jeu 8 Mai 2008 - 1:08 | |
| - Mystigris a écrit:
- Salut!
J'ai fait un petit programme pour dessiner des maps pour un autre jeu. Tout marche à merveille, mon seul soucis c'est que j'aimerais le mettre à disposition d'autres personnes. Hors pour l'adresse ou le jeu enregistre les screenshots, je ne sais pas trop comment faire: J'aimerais que quelque soit l'endroit ou la personne a rangé le jeu, les screenshots soient sauvegardés sur le bureau. S'il ne s'agissait que de moi, je mettrais directement l'emplacement de mon bureau ou d'un répertoire, mais ça dépend du nom de l'utilisateur, qui est différent pour chaque personne, alors je sais pas trop comment faire. http://castelain.developpez.com/articles/VariablesEnvironnement/Je crois que c'est ce que tu cherches _________________ PIS MANIAC PREND DES BAINS !
|
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Jeu 8 Mai 2008 - 1:25 | |
| - master47 a écrit:
- Lol TDT
Tu demande un chemin d'accès pour sauver le fichier en BMP et tu le sauve avec l'ext d'un PNG je n'ai fait que rajouter mon code au sien ... comme je suis sous GM6(même si j'ai GM7) , je ne sais pas si GM7 peut enregistrer les screens shots en PNG ... et comme son code de base marchait, c'était la meilleur façon d'avoir un code fonctionnel ... _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? Jeu 8 Mai 2008 - 10:53 | |
| Cela m'étonne que personne ne connaisse la fonction: - Citation :
- environment_get_variable(name) Returns the value (a string) of the environment variable with the given name.
Après comme vous l'avez dit suffit d'utiliser: username comme variable d'enviro. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prendre et enregistrer un screenshot? | |
| |
|
| |
| Prendre et enregistrer un screenshot? | |
|