Salut!
J'ai regardé attentivement le tuto et je pense avoir compris.
Cela dit, je me posais la question pour savoir comment ajouter un objet qui ne soit pas un joueur tout en gardant la synchro avec tous les joueurs lorsqu'il change.
J'ai essayé et apparement j'ai réussi.J'propose donc de détailler ce que j'ai fait, comme ça si j'me suis gourré une âme charitable pourra peut être me corriger et sinon ça pourra servir à tout le monde.
-Créer un objet Monstre et son sprite associé.
-Dans create mettre pour gérer les déplacements auto:
- Citation :
- allerA=random(4)
alarm[0]=random(200)
if (allerA<=1)
{aller=1
exit}
if (allerA<=2)
{aller=2
exit}
if (allerA<=3)
{aller=3
exit}
if (allerA<=4)
{aller=4
exit}
-Dans alarm[0] mettre:
- Citation :
- alarm[0]=random(200)
allerA=random(4)
if (allerA<=1)
{aller=1
exit}
if (allerA<=2)
{aller=2
exit}
if (allerA<=3)
{aller=3
exit}
if (allerA<=4)
{aller=4
exit}
-Créer un script: script_update_monstre avec dedans:
- Citation :
- //Script de maintenance du monstre
//lecture des déplacements
x = mplay_data_read(20);
y = mplay_data_read(21);
//Déplacements
if (aller=1)
{
x += 1
mplay_data_write(20,x);
}
if (aller=2)
{
x -= 1
mplay_data_write(20,x);
}
if (aller=3)
{
y -= 1
mplay_data_write(21,y);
}
if (aller=4)
{
y += 1
mplay_data_write(21,y);
}
-Dans le step event du monstre ajouter le script "script_update_monstre"
-Dans outside room ajouter:
- Citation :
- if (aller=1)
{aller=2
exit}
if (aller=2)
{aller=1
exit}
if (aller=3)
{aller=4
exit}
if (aller=4)
{aller=3
exit}
Voila, j'ai testé sur mon ordi et la synchro semble fonctionner.
Si j'me suis trompé ou si vous connaissez un système plus efficasse ce serait sympa d'intervenir.
Merci.
Edit:
Je viens de remarquer que lorsque je mets deux monstres ça bug totalement, faut que j'trouve un moyen pour qu'à chaque instance différente il range les valeurs de x et y dans des slots différents je pense.
Je vais essayer.